agressions culturelles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
bigbass
bigbass a écrit :

philoucas
philoucas a écrit :
Je suis d'accord avec toi Big Bass mais Magic Clem n'a pas tout à fait tord...

Vous avez le point de vue d'une autre génération.
Tu as la quarantaine et nous la vingtaine...
On a pas le même contact avec ce problème

Je ne sais pas si tu ressens la même chose que nous concernant ce problème.
J'y suis confronté tous les jours étant donné que je suis toujours étudiant... De plus, je sors toutes les semaines avec mes amis en soirée,.. et c'est à chaque fois le même problème...


Effectivement, je ne suis pas confronté personnellement aux mêmes problèmes que vous mais il se trouve que je connais un peu la question pour être régulièrement en contact avec des jeunes en difficulté.

Si l'on veut qu'ils respectent les autres, il faut qu'on leur donne les moyens de se respecter eux-mêmes. Ce n'est pas en les montrant du doigt qu'on va y arriver.

Le danger est de généraliser et de stigmatiser des comportements répréhensibles et de dire qu'ils sont propres à certaines catégories socio-culturelles. Cela ne fait que renforcer chez celles-ci un sentiment d'exclusion. Je n'approuve pas les actes violents mais je les constate et je pense que pour les régler, il faudrait (ou il aurait fallu car il est peut-être trop tard) s'attaquer aux causes de cette exclusion. Malheureusement, on a bien vu les effets dévastateurs des propos d'un ministre-candidat qui a mis le feu aux banlieues avec deux mots mal choisis.

Je n'ai pas la solution-miracle mais je sais que la ghettoïsation est pour beaucoup dans les affrontements tels qu'ils se manifestent actuellement.


Entiérement daccord avec toi bigbass, rien à redire.

Personelement je pense que c'est trop tard pour y faire quelquechose... Ce type de comportement est du à la misére sociale et au manque d'éducation. Ce qu'il faut faire c'est coriger au plus vite le probléme pour les nouvelle génération. (manque de po l'etat ne semble pas en avoir les moyens ou l'envie je sais pas)

Maintenant je me met à la place de magiclem, moi j'ai jamais eu de probléme pour le moment je touche du bois, le probléme c'est qu'il ne peut strictement rien faire au probléme et il le subit tout les jours (tu doit pas habiter un quartier cool mon pauvre ami) je comprend qu'il soit en colére. Il refuse de se laisser traiter comme ca et il à raison, mais attention ce que tu ne doit pas faire magic c'est de te comporter comme eux. Faut bien se défendre c'est sur, mais va pas chercher la bagare.



goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
faite l'amour et pas la guerre icon_cheesygrin

Je pense qu'il faut simplement savoir se défendre. Quand on t'agresse tu te défends. Faut pas avoir peur d'une paire de Nike, d'un jogging. Faut pas chercher la merde mais faut montrer à ceux qui viennent là chercher que même s'ils t'éclatent tu leurs en aura fait baver.
A l'heure actuelle ce qu'est qu'une certaine catégorie de personne qui détient le pouvoir de la violence est c'est pas normal, c'est dangereux. Si certains mecs vont chercher la baston à un groupe de goths c'est parce qu'ils savent qu'ils peuvent les violenter sans qu'ils se défendent. Le jour ou dans une baston entre deux groupes il y aura autant de victime de chaque coté alors il y aura du respect entre les deux groupes : équilibre de la violence.
Si on veut arrêter de se faire agresser alors faut se défendre c'est tout. Faut leur montrer que nous aussi si on veut on peut être super violent. C'est sûr que c'est pas une bonne philosophie mais la fin justifie les moyens...

Je pense que ce message peut en choquer certains, c'est à prendre avec des pincettes c'est mon avis et il n'engage que moi.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dc.roko a écrit :
Je pense qu'il faut simplement savoir se défendre. Quand on t'agresse tu te défends. Faut pas avoir peur d'une paire de Nike, d'un jogging. Faut pas chercher la merde mais faut montrer à ceux qui viennent là chercher que même s'ils t'éclatent tu leurs en aura fait baver.
A l'heure actuelle ce qu'est qu'une certaine catégorie de personne qui détient le pouvoir de la violence est c'est pas normal, c'est dangereux. Si certains mecs vont chercher la baston à un groupe de goths c'est parce qu'ils savent qu'ils peuvent les violenter sans qu'ils se défendent. Le jour ou dans une baston entre deux groupes il y aura autant de victime de chaque coté alors il y aura du respect entre les deux groupes : équilibre de la violence.
Si on veut arrêter de se faire agresser alors faut se défendre c'est tout. Faut leur montrer que nous aussi si on veut on peut être super violent. C'est sûr que c'est pas une bonne philosophie mais la fin justifie les moyens...

Je pense que ce message peut en choquer certains, c'est à prendre avec des pincettes c'est mon avis et il n'engage que moi.


Et c'est comme ça que l'on en arrive au phénomène de Gangs que l'on connait aux States...
Merci bien, ce sera sans moi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
On est en france pas au States, ya quand même quelques différences : légalisation du port d'armes, etc.
La guerre des Gangs c'est une guerre entre banlieues, c'est pas ça dont je parle, je pousse pas à la violence je dit pas qu'il faut chercher la baston mais simplement se défendre, n'est-ce pas légitime ? doit-on toujours subir ?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
dc.roko a écrit :
On est en france pas au States, ya quand même quelques différences : légalisation du port d'armes, etc.
La guerre des Gangs c'est une guerre entre banlieues, c'est pas ça dont je parle, je pousse pas à la violence je dit pas qu'il faut chercher la baston mais simplement se défendre, n'est-ce pas légitime ? doit-on toujours subir ?


La législation sur les armes en France est certes différente, mais également hypocrite. On ne peut pas acheter un 9mm, mais on peut de promener dans les bois avec un fusil chargé à la balle à sanglier !
Quant au marché parallèle des armes en France, il semble qu'il se porte plutot bien...
Bref, ce n'est pas moi qui conseillerai à des gamins de se défendre au lieu de s'enfuir, au risque de se faire déssouder !
Quant à la mode, elle n'est effectivement pas encore à la guerre des gangs comme aux States, mais so l'on fait dans l'escalade à la violence, on y arrivera bien assez tôt. On a 20 ans de retard, parait-il...
L'autodéfense et les associations qui la prônent, il y en a eu, et il y en aura encore, mais ce sera sans moi. Le problème concerne les forces de l'ordre, et je ne vais pas me transformer en justicier masqué ou en Rambo urbain.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
T'inquiète pas moi non plus. Par contre je vais pas non plus me laisser tabasser. Chacun fait comme il veut n'est-ce pas ? c'est qu'une question de tolérance...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
syle
syle a écrit :
Bref, ce n'est pas moi qui conseillerai à des gamins de se défendre


Même pas un p'tit coup de larsen dans les oreilles ou de SG dans les jambes ? icon_cheesygrin

Je vais vous dire un truc...

Ce genre de discrimination sont déjà visible à partir du collège (et croyez moi ça commence fort...)
et pour quelle raison:
Parce que t'as des cheveux long
t'écoute un style de musique qui n'est pas considéré par une majorité de gens comme "à la mode"
etc...

Le seul moyen de lutter c'est d'ignorer mais au bout d'un moment si t'ignores tu te manges un pain dans la face...

Je pense (personellement) qu'y a pas de solutions efficaces qui n'engage pas le contact, on ne peux rien faire contre les c*n qui se croit plus fort que tout le monde.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
N'empêche que je suis étonné par les généralisations qui sont faites depuis un bon moment, et l'incroyable mépris qui est affiché à l'encontre d'une catégorie de population !
Et quand on parle d'intolérance, combien de fois en ai-je vu ici même, sur ce forum à forte teneur guitaristique, à l'encontre des adeptes du hip hop...
J'en viens à me demander si, dans le cas où les hordes gratteuses se trouveraient subitement en surnombre, ce ne seraient pas eux qui terroriseraient les autres... Et cette réflexion m'afflige, je l'avoue.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Syle à raison (meme si il ne sagit pas de guitare ou d'ampli h&k wink ) on peut comprendre que certain fasse des généralisation car vous etes confronté au probléme mais faut réfléchir plus loin que ca. La musique qu'écoute ces gens n'a rien à voir c'est juste une part de leurs culture et ca n'est pas juste d'accuser cette culture somme toute égale à une autre d'etre responsable du probléme (qui etes vous pour juger ?)
D autant que parmis les goth/métaleux on trouve aussi des taré et de la violence gratuite.

répondre par la violence n'est pas une solution, quelqun à parler "d'équilibre de la violence" hum je doute que ca soit une philosophie éfficasse, bien au contraire ca encourage le phénoméne !

On ne résou pas ce type de probléme par ce type d'action, il faut s'attaquer à l'origine du probléme (éducation etc) concrétement il faut éviter le combat le plus possible pour ne pas envenimé les choses. Apres une foi le dos au mur je ne dit pas qu'il faut se laissé masacrer...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben moi je connais aussi ces discriminations, j'ai eu les cheveux de métalleux et on m'a dit que j'étais satanique ... Quand j'ai eu des dread on m'a traité de drogué, et de sale, maintenant que je porte la crête keupone, les gens me regardent différemment et ce coup-ci ils ne m'insultent pas d'anarchiste, j'ai pas eu de chance, les "djeun's portent des pitites crêtes toutes moches aujourd'hui et ils croient que j'essaye de les imiter (beurk). Le meilleur truc quand on nous insulte c'est de laisser passer, et de rire (pas trop fort sinon ils nous chopent) et ça passe. S'ils en viennent à faire chier vraiment, ben j'ai des restes d'Aïkido et je sais immobiliser un poigner, mais c'est rare.

artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
je crois que ce "type de personne" dont tu parles croit que GTA= réalité et joue à sa petite guerre des gangs qui passe par "l'uniforme"
c'est comme une guerre de religion, c'est difficile de trouver une solution, hélas sad

s'il ne s'agit que des moqueries, c'est pareil pour les accordéonistes, ou pour les binoclars à la maternelle, ou pour les homos, les beurs ou quoi que ce soit faut laisser passer... facile à dire, bien sûr. Toutes les discriminations sont puériles, et ça passe assez souvent par: "t'écoutes quoi comme zic?"

vitramus
vitramus a écrit :

répondre par la violence n'est pas une solution, quelqun à parler "d'équilibre de la violence" hum je doute que ca soit une philosophie éfficasse, bien au contraire ca encourage le phénoméne !


Pourtant cette "philosophie" à fait ses preuves au cours de l'histoire : guerre froide, guerre des mafias, etc...


vitramus
vitramus a écrit :

On ne résou pas ce type de probléme par ce type d'action, il faut s'attaquer à l'origine du probléme (éducation etc) concrétement il faut éviter le combat le plus possible pour ne pas envenimé les choses.


Tu crois que c'est si simple. T'es pas le premier, ni le dernier, à y penser mais jusqu'à aujourd'hui je crois que personne n'a encore trouvé la solution. De plus je te signale qu'il y a une différence entre dire et agir. Des beaux discours moi aussi je peux en faire mais est-ce que je vais les mettre en pratique là c'est une autre question...

pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
dc.roko a écrit :

vitramus
vitramus a écrit :

répondre par la violence n'est pas une solution, quelqun à parler "d'équilibre de la violence" hum je doute que ca soit une philosophie éfficasse, bien au contraire ca encourage le phénoméne !


Pourtant cette "philosophie" à fait ses preuves au cours de l'histoire : guerre froide, guerre des mafias, etc...




il n'y a pas d'équilibre dans la violence, mais toujours un vainqueur et un perdant.
pour la guerre froide il faut que tu m'expliques il est où l'équilibre, c'est pas parce que il se battait pas directement qu'il n'y avait pas de violence directement lier à eux (guerre de corée, du vietnam.....le mac cartisme, les goulags...) la fin de l'urss et tous ces gens qui ne retrouvent sans rien parce que le système à changer. enfin je vais pas m'étaler...
pour la mafia, il n'y a pas d'équilibre, les choses se passent tranquilement tant qu'il y a un équilibre dans le domaine territorial et bizness, mais si ca ne va plus ca peut aller à l'extermination totale d'un clan ou d'une famille ou d'autre chose. il est où l'équilibre là.

des centaines de génocides ont été commis pour rétablir un équilibre!
Moi je suis contre tout ca, et la totalisation (parce qu'il en a été souvent question dans ce topic), et je ne dis pas que j'ai la solution à tous ces problèmes (je ne fais pas un discours), mais j'essaye d'agir à mon échelle pour rendre ce monde meilleur, ca semble ridicule mais c'est avec les petites choses que les grandes prennent vie!




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, par, personnes, bien, cela, discrimination, fois, parcque, habill



+