agressions culturelles

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
moi j'ai appris ça bien plus tard (ce soir)

j'ai appellé un pote qui m'a tout appris et j'ai telephoné a celle que je pourrais pas voir de la semaine, je vois mes potes demain pas besoin de telephoner.

mais bon ce qui s'est passé ne restera pas impuni, sinon ça va recommencer encore et encore.

cercle vicieux...une plainte a été posée mais bon il faudra surement s'abaisser a leur niveau et envoyer les coups c'est vraiment triste d'en arriver la , je ne tendrais jamais l'autre joue.



philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
bigbass
bigbass a écrit :

philoucas
philoucas a écrit :
Enfin, tout ça pour dire...
MERDE à eux razz


Ouais mais bof, Philoucas, tu as le même comportement violent que celui que tu dénonces, même si c'est seulement verbalement. Apparemment, tu ne tolères pas non plus la différence.

Si je n'ai pas de sympathie particulière pour une certaine imagerie rap (macho, frime, fric, armes, violence), je pense qu'il y a de tout dans cette communauté, y compris des gens bien, non agressifs et tolérants. wink



Ce que je veux dire par là, c'est que, simple contastation, c'est à chaque fois le même genre de personne qui font le boxon.
J'ai un point de vue de "victime". Je ne suis pas un fouteur de merde, je prends pas un malin plaisir à aller gacher le plaisir d'une sympathique soirée aux autres.
Et le pire, qui montre bien la bêtise humaine, c'est que ces personnes, seul sont des anges mais une fois en bande, ils foutent le boxon.
Je sais bien et je le constate de jour en jour.
J'anime des ado dans mon patro, ils ont de 13 à 17 ans.
Ils ont le "look" (je tiens bien à préciser le "look" !) casquette, training et compagnie et je m'entends à merveille avec eux, il y a aucun soucis.
C'est qu'une fois, j'ai rencontré un des mes animés à une soirée avec sa bande en train de se bastonner...
Quand je l'ai revu quelques jours plus tard, voilà ses arguments : C'est des sales grunges qui écoutent du métal, on va les éclater !
Je vous raconte pas comme je l'ai sermoné !

C'est ce genre de comportement que je ne supporte pas !

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
une plainte a été posée mais bon il faudra surement s'abaisser a leur niveau et envoyer les coups c'est vraiment triste d'en arriver la , je ne tendrais jamais l'autre joue.


C'est bien pour la plainte, pourquoi la violence, ça ne résout rien, strictement rien !

Moi dans la rue, si j'ai des gros problèmes mais pas jusqu'au niveau de tes amis (je leur souhaite un bon rétablissement), je pose une main courrante ou une plainte, j'hésite pas.
Le mieux, c'est d'en parler, il faut pas garder ça pour soit même.
Parle en à quelqu'un de confiance.

Si tu as des problèmes de ce genre, parles-en. wink

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
je pourrais egalement parler du fait que je suis dans un lycée entouré par la cité et qu'il y a deja eu des mioches de 12 ans qui ont voulu nous agresser

on etait deux ils etait dix




pff...

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
je pourrais egalement parler du fait que je suis dans un lycée entouré par la cité et qu'il y a deja eu des mioches de 12 ans qui ont voulu nous agresser

on etait deux ils etait dix




pff...


Fais pas une généralitée, mais c'est vrai que maintenant, il y a des enfants de maternelle qui tape déjà leur mère (je le sais, ma mère est insitutrice et elle me le dit).

Les banlieues, c'est pas le problème, c'est ce que les gens donne de leur image, il leur donne une mauvaise image !


Ca fait vraiment peur !
Je sais pas jusqu'où ça va aller mais c'est grave !

L'être humain est l'espèce la plus prédatrice et la plus meurtrière qui soit, pas besoin de raisons, politique, religieuse, manières de vivre, façon de se vétir, idéologie, couleur de peau, s'il ne restait qu'une poignée d'hommes sur la planète, ils s'entretueraient plutôt que de s'entraider!!!!!!!!!
Et malheureusement, quand on voit comment se comportent les gamins vis à vis de la société, parents, instituteurs, professeurs, et j'en passe, moi ça me fout les j'tons sad

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, Philoucas, mais il est utopique de penser pouvoir éliminer toute forme de violence de groupe. Deux des caractéristiques de l'adolescence sont le besoin d'identification à un groupe et la volonté de s'opposer. Il est donc des cas où l'appartenance à un groupe se traduira par des actes de violence par besoin (inadapté) de s'affirmer. L'effet d'entraînement ne fait qu'aggraver les choses puisque comme tu le dis, certains changent totalement de comportement selon qu'ils sont seuls ou en bande.

Puisqu'on ne peut supprimer le phénomène, il n'y a que trois solutions :

- s'arranger pour être transparent (pas de look typé)

- éviter les affrontements (stratégie d'évitement pas toujours possible et peu valorisante)

- répondre aux attaques (risqué et pas très conforme à ma manière de voir les choses mais, malheureusement, c'est parfois le plus réaliste et efficace).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Quand on parle de discrimination, je trouve que justement, tu vas un peu loin, Magic... Je comprends que tu puisses être en colère, mais là, c'est plus que limite.

Peu importe comment les mecs qui ont agressé tes potes étaient vêtus, et peu importe avec quel accent ils parlaient. Ces individus sont des imbéciles, mais ils ne représentent rien à part eux-mêmes.
Faire ce genre d'amalgame est dangereux, et me rappelle immédiatement les périodes les plus noires de notre histoire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
* s'arranger pour être transparent (pas de look typé)

Arriver à ce point là est vraiment stupide, chacun a besoin de se démarquer des autres. C'est logique.
Tout le monde est différent et doit s'accepter et accepter les autres tels qu'ils sont...

* éviter les affrontements (stratégie d'évitement pas toujours possible et peu valorisante)

Pas toujours possibles en effet et peu valorisante en effet pour aussi bien la victime que l'agresseur :
Je ne vois pas la fierté d'avoir frappé quelqu'un par pur plaisir. Quelqu'un qui fait ça est selon moi un abruti. De 2, la plupart des cas, c'est une bande de 15 personnes qui vont s'attaquer à 2 personnes...
Wahhh bravo les gars ! Y a de quoi être fier là...

* répondre aux attaques (risqué et pas très conforme à ma manière de voir les choses mais, malheureusement, c'est parfois le plus réaliste et efficace).

La violence entraine la violence...
Et puis me retrouver à la police ou à l'hopital à cause d'une bête insulte...
Non merci !

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
on a deja cherché a me foutre sur la tronche plus d'une fois syle et c'etait toujours par ce genre d'individus

je sais que ce post n'a pas grand avenir mais pour une fois je pense qu'il faudrait que le message passe, je peut tres bien me faire bloqué ou bannir pour avoir donné mes idées, partoch est un site que j'aime beaucoup et sur lequel je suis depuis un certain temps et je veut faire passer ce message avec mes idées qui est bien plus important que tout pour moi, je suis pret a mettre ma presence sur ce site en jeu

mon pere est flic , et je pense que je ne peut pas avoir de meilleur temoin quand a savoir a quoi ressemble le ptit con par excellence, ce qu'il ramasse chaque jour correspond a ma description (en plus des manouches mais c'est un autre sujet)

, je pense qu'il faudrait arreter de pousser la tolerance jusqu'a l'ignorance et le laisser-faire

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bigbass
bigbass a écrit :


endesaccord1 Ca, tu pourrais l'éditer parce que, tout d'un coup, tu m'es franchement antipathique. smyleybleu



bon ma remarque etait deplacée c'est vrai je m'en excuse j'ai juste un peu tendance a m'emporter ce soir.

je ne veut pas faire une denonciation quand a la communauté rap car je connais beaucoup de gens tres sympathiques du milieu (et qui parlent normalement meme en venant d'ailleurs l'accent il est forcé!).
je veut juste denoncer ceux qui ne tolerent pas les autres

(et par singe je ne parlais aucunement de couleur de peau on est pas tous blanc dans ma famille je ne suis pas raciste)

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Oui, eh bien mon cher magiclem, l'agressivité qui ressort de tes derniers propos n'est peut-être pas totalement étrangère aux problèmes que tu rencontres.

Ca sent l'extrémisme franchouillard dont j'ai horreur.

Je ne vais donc pas m'attarder sur ce topic qui commence à puer très fort.

philoucas

Pilier de Forum
10 photos
1271 messages
Je suis d'accord avec toi Big Bass mais Magic Clem n'a pas tout à fait tord...

Vous avez le point de vue d'une autre génération.
Tu as la quarantaine et nous la vingtaine...
On a pas le même contact avec ce problème

Je ne sais pas si tu ressens la même chose que nous concernant ce problème.
J'y suis confronté tous les jours étant donné que je suis toujours étudiant... De plus, je sors toutes les semaines avec mes amis en soirée,.. et c'est à chaque fois le même problème...


Juste par simple curiosité Syle, tu nous racontais qu'une fois lors d'un de tes concerts, il y avait eut une baston générale. Que vous avez du même déchirer la tente pour essayer d'éviter la bagarre et sauver votre matos... Qui ou comment étaient les personnes qui ont fait ça ?

Loin de moi l'idée de faire une généralité encore une fois...

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Oui, eh bien mon cher magiclem, l'agressivité qui ressort de tes derniers propos n'est peut-être pas totalement étrangère aux problèmes que tu rencontres.

Ca sent l'extrémisme franchouillard dont j'ai horreur.

Je ne vais donc pas m'attarder sur ce topic qui commence à puer très fort.



l'extremisme je suis contre , je fais juste parti de ces gens qui veulent qu'on leur foute la paix quand ils marchent dans la rue

si j'etais extremiste je reglerais le probleme en allant attaquer des gens qui m'ont rien fait pour regler un probleme qu'ils ne m'ont pas causés

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
philoucas
philoucas a écrit :

Juste par simple curiosité Syle, tu nous racontais qu'une fois lors d'un de tes concerts, il y avait eut une baston générale. Que vous avez du même déchirer la tente pour essayer d'éviter la bagarre et sauver votre matos... Qui ou comment étaient les personnes qui ont fait ça ?


C'étaient de bons franchouillards bien racistes fringués dans le style "super-dupont" et gorgés de vin rouge ordinaire... Tout simplement...
Et ils se sont dit que ça serait cool de casser la gueule aux jeunes de la cité dans laquelle on jouait.
Comme quoi...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, par, personnes, bien, cela, discrimination, fois, parcque, habill



+