Renouvellement de Song Book, donnez moi des idées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fugazy

3 messages
Je vais me remettre a chanter dans un pub et comme je n'ai pas fait ca depuis presque 5 ans je pense que mon song book date un peu.

Qu'avez vous dans vos song book ?
Donnez moi des idées ...





salut

j'ai ete jeté un coup d'oeil sur ton profil, et dans style musical, il y a "tout" wobble ca m'aide pas beaucoup ...
tu comptes jouer quel style de musique?
dans les chansons francaises un peu recentes, il y a Benabar, le nouvel album de Renaud (avec manhattan kaboul, etc...), San Severino, euh...
je seche lamentablement, là... (il faudrait mettre un smiley qui rougit, mais y' en pas razz )

en tout cas, ca doit vraiment etre bien de jouer dans un pub smile_cool bonne chance

Tu as une préférence pour des chansons françaises ou ça t'est égal ?

En chansons françaises en plus de ce que t'a dit Aurélie il y a Dionysos qui peut être sympa, Tarmac aussi
Bon après ceux qui connaissent bien la scène française pourront t'en dire plus, moi je sèche (smiley qui rougit lol)
Ah si ! Tente le coup avec Kyo ptdrrrr (oh ! c'est bon je plaisantais commencez pas à vous exciter comme ça ... razz )
Puis en internationnal, pourquoi pas du Muse, Red Hot et euhhhhh je sèche aussi razz
Ca reviendra sûrement quand je ne chercherai plus wobble

est ce que ton pseudo a un rapport avec le groupe?

en tout cas, ze chanson qui marcherat toujours c'est paint it black des stones, dans un pub ca rend pas mal!
c'etait la chanson du jour de lolaz... la suite demain!

fugazy

3 messages
Mmmm ok ...
Je vais donc préciser quelques trucs :
J'aime effectivement tout type de musique mais bon là c pas moi le public c'est la clientele d'un des pub les plus blindé de Nice...

Je cherche a jouer tout ce qui sera audible par un public varié et plutot d'jeun's.

Dans mon vieux song book j'ai des trucs du style :
REM - Loosing my religion
U2 - One, with or without you
Gainsbourg - Couleur Cafe
La bamba
Simon & Garfonkel- M Robinson
Noir désir Comme elle vient, au sombre heros de l'amer
...

Je pense avoir un peu de tout....
Il me manque les chansons "jouable" en pub (c a dire un peu connu et accessible a un guitariste seul) de groupe comme Coldplay, Muse, Placebo ... etc

Je note paint it black merci je crois que je l'avais plus wink

fanfan-beatles

Artiste très motivé
Petit tabber
363 messages
alors l'artiste
tu as M avec qui de nous 2, tu pourrais faire revolution des beatles, du tryo, red hot, genre otherside ou give it away (bon sa date mais sa bouge un max), un everything d'alanis, après je sais pas...franz ferdinand take me out , the white stripes avec 7 nation army.

ah ok, j'y étais pas du tout, là wobble
euh... dans les chansons plutot pop rock, pour un guitariste seul, je dirai:

-Travis (flowers in the window, sing, side, ou la reprise de baby one more time icon_cheesygrin ...)
-coldplay, evidemment, et en +, il y en a pas mal de connu
-nada surf (inside of love)
-Andréas Johnson (glorious, les autres sont pas connues mais elles sont pourtant terribles !)
-Calogero (prendre l'air, de cendre et de terre, aussi libre que moi, et les nouvelles que je connais pas trop wink )
-REM (i'll take the rain, everybody hurt, c'est pas tres recent, mais bon...)
-The verve ( biter sweet symphony, the drugs don't work, et sonnet)
-Pixies (where is my mind)
-Radiohead
-White stripes
-....
-Le sud, remis au gout du jour par Steeve de la nouvelle star chanteur , non, non, rigolez pas, ca passe tres bien en soirée

bon, euh, j'ai rien d'autre qui me vient a l'esprit et puis je viens de m'apercevoir que la moitié des trucs que j'ai cités date de + de 5 ans sad pfff...

Pour les ballades: "Unintended" de MUSE, "Exit Music" de Radiohead

Sinon un album truffé de titres divers et vraiment excellents: "Think Tank" de BLUR, ca donne des idées...

si taime bien un petit peu crié de tps en tps é chanter ben prends toutes les chansons de at the drive-in.
voilà, ciao

malgré que Think Tank soit un de mes albums favoris et que je suis toujours la pour le soutenir, a part creazy beat je voit pas bien ce qui pourrait ce jouer dans un pub.. peut-etre "we got a file on you" mais limite...
sinon je pense a flowers by the windows de travis
les turtles et so happy together
coffee and tv de blur
starman, ziggy stardust, changes, rock'n'roll suicide, ashes to ashes, this is not america... enfin bref david bowie et ses tubes, ca passe bien!!
otis reding sittin' on the dock of the bay
....

Et bien dans Think Tank, de jouable ds un pub il y a "Caravan", "Jets", "Brothers and sisters" en plus de ceux que tu as cités...
Sinon les autres pas obligé de les reprendre tels quels mais ca peut donner des idées si on veut les reprendre à notre sauce... smiley-guitar




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : book, song, donnez, moi, des, avez, vais, remettre, chanter



+