Petits soucis de débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

proutille

2 messages
Bonjour à tous et à toutes!

Voila, je fais de la guitare depuis maintenant 5 mois en ne jouant que le week-end et j'ai l'impression de progrésser très lentement !
J'apprend toute seule (enfin avec internet) et je ne sais jouer que:
-The Beatles - Yesterday love
-Nirvana - Come as you are ^^
-Intro de Seven nation army des Whites Stripes
-La pub d'Herta
-Sweet Dreams (Marylin Manson)
-"Ho marie" de Johnny Haliday
Et avec accords:
-Léa de Louise Attaque (Mais bon l'enchainement avec le fa sa rame :s)
-La poupée qui fait non de Michel Polnareff

Et justement ce sont les deux seules tablatures que j'arrive à jouer avec le rythme.Je n'arrive pas à jouer d'autres tablatures telles que zombie, no surprises, wonderwall en y mettant le rythme...
Je ne sais pas quand il faut gratter en retour ou en aller etc..

Donc si vous avez des conseils à me donner, des méthodes je suis prenante car sa reste quand meme très dure d'apprendre uniquement avec internet

Merci d'avance. sad



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il a déjà été répondu plusieurs fois à ces problèmes. Pense à chercher avant wink http://www.partoch.com/forum/search_debutant,sujet.html

endesaccord1 idea

Salut moi c'est bastoch.

Et bien pour bien aprendre! Mieux vaut jouer un quart d'heurre par jour que deux heurre le dimanche.
La régularitée paie toujour plus.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche !
Gling! Gling! Gling! Gling! Gling! Gling! Gling!

Capiche!

Surtout! N'oublie pas que c'est la main droite qui donne le rythme.
sois intraitable avec toi même car une bonne main droite= de l'or en barre.

Synchronisation total!!! = bon jeu

Capiche!

(Ex)

clef-treble 4/4 : Mi La Ré Mi
Gling!Gling!Tchac!Gling!Gling!Gling!Tchac!Gling!Gling!GlingTchac!Gling!Gling!Gling!Tchac