Petits soucis de débutante

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

proutille

2 messages
Bonjour à tous et à toutes!

Voila, je fais de la guitare depuis maintenant 5 mois en ne jouant que le week-end et j'ai l'impression de progrésser très lentement !
J'apprend toute seule (enfin avec internet) et je ne sais jouer que:
-The Beatles - Yesterday love
-Nirvana - Come as you are ^^
-Intro de Seven nation army des Whites Stripes
-La pub d'Herta
-Sweet Dreams (Marylin Manson)
-"Ho marie" de Johnny Haliday
Et avec accords:
-Léa de Louise Attaque (Mais bon l'enchainement avec le fa sa rame :s)
-La poupée qui fait non de Michel Polnareff

Et justement ce sont les deux seules tablatures que j'arrive à jouer avec le rythme.Je n'arrive pas à jouer d'autres tablatures telles que zombie, no surprises, wonderwall en y mettant le rythme...
Je ne sais pas quand il faut gratter en retour ou en aller etc..

Donc si vous avez des conseils à me donner, des méthodes je suis prenante car sa reste quand meme très dure d'apprendre uniquement avec internet

Merci d'avance. sad



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il a déjà été répondu plusieurs fois à ces problèmes. Pense à chercher avant wink http://www.partoch.com/forum/search_debutant,sujet.html

endesaccord1 idea

Salut moi c'est bastoch.

Et bien pour bien aprendre! Mieux vaut jouer un quart d'heurre par jour que deux heurre le dimanche.
La régularitée paie toujour plus.

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche !
Gling! Gling! Gling! Gling! Gling! Gling! Gling!

Capiche!

Surtout! N'oublie pas que c'est la main droite qui donne le rythme.
sois intraitable avec toi même car une bonne main droite= de l'or en barre.

Synchronisation total!!! = bon jeu

Capiche!

(Ex)

clef-treble 4/4 : Mi La Ré Mi
Gling!Gling!Tchac!Gling!Gling!Gling!Tchac!Gling!Gling!GlingTchac!Gling!Gling!Gling!Tchac

1er Gling! Descendre, deuxieme Gling! monter, troisieme Gling! Descendre puis Tchac! je gratte les corde en descendent et j'étouffe celle si avec la paume de la main. inssi de suite....

Chaques temps et contre temps à son gling et son tchaque!

Tu a dû apprendre ça quand même!

Capiche ! lol!

Allez, 1,2,1,2,3,4



smiley-guitar

d'ailleurs c'est moi ou il y a de plus en plus de topic dans le genre "débutante a besoin d'aide" ou autre icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

sinon +1 avec bastoch pour la régularité mais tant que tu y es faut mieux jouer deux heures par jour que un quart d'heure icon_cheesygrin

Oui, je dis un quart d'heurre pour celle ou celui qui n'a pas le temp. Exemple, les gents qui boss n'on pas toujour le temp en semaine de pratiquer leur loisire.

Part contre le petit(e) écolier(e) lui ou elle a le temp de pratiquer 2 heurre part jour!
icon_cheesygrin

bah ca dépend le petit écolier au lycée ou en fac quand il rentre chez lui si il est serieux il a pas trop que ca a faire icon_cheesygrin (heureusement que je suis pas serieux...)

alors que je mec qui rentre du boulot a 20h il est pénard il a fini sa journée ^^

ceci dit vu que proutille a a priori -de 18 ans j'imagine que elle bosse pas encore...

Chacuns et libre de faire se qu'il lui plaîs de son temp.

Moi je sais que quand je rentre du trvail la semaine, je ne peus me consacré a mon loisire. ( le gosse, préparé la bouffe...et tout) c'est très difficile de trouver un moment quand tu a une famille.

wink

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
C'est quoi la musique de la Pub Herta ???....." Piggies " des Beatles ou " Pigs " des Pink Floyd... icon_cheesygrin

Plus sérieusement, si tu est vraiment débutante et que tu travaille seule, je te conseille de récupérer une méthode d'apprentissage papier avec CD inclu. Sans faire de Pub, celles de JJ Rébillard sont trés bien faites.
Le B à Ba des techniques de jeux guitare y sont clairement expliquées et notamment la " Rythmique " qui, apparemment te pose probléme.
De plus apprendre la guitare et la jouer l'oeil plus ou moins rivé sur l'écran d'un ordinateur hum ne doit pas étre trés agréable, non ???
Sinon, le jeu régulier, au moin une demi-heure par jours si possible est indispensable pour une bonne progression de son jeu.

Salut à + smiley-guitar

PS : Pourquoi Yesterday love te fait rigoler ???

C'est de la réponse!!!!

bonjour tout le monde
après avoir lu vos commentaires, je me permet de poster le miens,
j'ai une vie professionnelle, je boss plus de 30 min par jours et j'ai l'impression de nager
bien que ça fais moin d'un mois que je pratique
j'arrive un peux à faire "deep purple" nirvana "com as you are" "stand by me" enfin les trucs banal quoi
j'attend des conseils de votre part si ça vous dérange pas
je suis très motivé et prendrais vos conseils très au sérieu
je vous remercie d'avance

Hé oui partoch toujours la pour les questions qu'il soit des débutant ou même des joueurs confirmé sur leur matériel

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
"Et justement ce sont les deux seules tablatures que j'arrive à jouer avec le rythme.Je n'arrive pas à jouer d'autres tablatures telles que zombie, no surprises, wonderwall en y mettant le rythme...
Je ne sais pas quand il faut gratter en retour ou en aller etc.."

Si tu as des problèmes de rythmes, un bon exercice consiste à poser ta main gauche (si tu es gauchère) sur le manche sans appuyer de façon a obtenir des "dead notes". Tu n'auras pas de son pour l'instant mais c'est pas grave...
Tu peux ainsi te concentrer sur ta main droite pour travailler le rythme. Utilise un médiator et écoute le morceau choisi sur ta chaine Hifi et essaie de reproduire le même rythme. Il va sûrement falloir t'entrainer quelques temps car il va falloir que tu maitrise les allers/retours, mais un instrument est un travail de persévérence et de régularité (je parle comme un papa!! smile_cool ).

Ensuite dès que tu as bien en main le rythme, essaie de poser les accords avec ta main gauche...

Ouais c'est très bien ça,
C'est comme ça que je fai aussi.Ca fonctionne super! bravo

Moi au début, je me concentrais sur ma main gauche puisle son et du coup je ne faisais pas trop gaffe a ma main droite.
Bien entendu par la suite, problème de rythme!
Puis on ma conseiller la même méthode, et maintenant, chaque fois que je veus reproduire un morceau, je le décompose d' abord comme ça et avec mon metronome.

proutille

2 messages
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils icon_cheesygrin
Par contre je n'ai pas très bien compris la dernière technique, dois-je gratter les cordes à vide?

Sinon pour gratter avec la main droite est ce que je dois utiliser un médiator ou mes doigts?
Mon frère,qui fait de la guitare depuis longtemps m'a conseillé pour le moment d'utiliser mes doigts...
Mais j'ai quand meme essayé de jouer quelques notes avec le médiator et le frottement du médiator qui gratte sur les cordes s'entend beaucoup (je sais pas si vous me comprenez bien ^^ )
Pourtant j'ai bien regardé la vidéo sur ce site en ce qui concerne le maintient du médiator...

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
Non, il ne faut pas que tu joues les cordes à vide.
Si tu poses un doigt sur une des cordes mais sans appuyer jusqu'au bois (on appelle ça la touche), tu auras un son qui sortira mais sans note ni résonnance, ça s'appelle faire une "dead note", c'est un effet de style très facile à faire et qui est pratique dans ton cas pour t'entrainer...

Tu fais la même chose sur toutes les cordes en même temps (sans appuyer), ça t'éviteras de faire un vacarme qui ressemble à rien et pendant ce temps là tu peux travailler ton rythme avec ta main droite.

Si je suis pas assez clair, demande à ton frère, il te montrera...

Pour le médiator ou le jeu aux doigts, ça dépends du style que tu veux faire, en sachant que les noms que tu as cité jouent au médiator.
Personellement, je pense que c'est une mauvaise chose quand on débute de délaisser tels ou tels techniques, bosse un peu des deux façons... icon_cheesygrin
(normalement un classique est plus adaptée aux doigts)




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, des, internet, rythme, arrive, quand, tablatures, sais, army



+