Accueil > > Forums > Forum Débutants > Where is my mind des Pixies

Where is my mind des Pixies

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
freddon28/01/2007 01:58:21

0 message sur 100 jours

Where is my mind des Pixies
Salut !

Excusez-moi si un topic sur cette chanson a déjà été postée ....

Alors voilà, ça fait un ptit moment que je suis sur cette chanson, et j'ai toujours un point qui bloque : c'est le passage du mi majeur au la mineur barré sur la 3ème frette .....

Je marque toujours un léger moment d'arrêt à cet endroit précis ....

Pourtant pour le reste des accords j'y arrive, et la rythmique aussi je l'ai .....

Voilà comment je fais : je fais mon accord de mi majeur sans l'index, ensuite je viens barrer la 3ème frette et je descend tous mes doigts d'une corde pour enchaîner, et là, j'ai toujours un ptit moment d'arrêt ...

Comment vous faites pour jouer ?

unfortune28/01/2007 10:54:47

0 message sur 100 jours

Oui c'est un peu dur a enchainer au début en fait la technique qui marche c'est de faire des notes ettoufé pendant que tu fais la transition entre le premier et le deuxieme accord, un truc comme ca

-----0-x-x-4-4-
-----0-x-x-5-5-
-1-1-1-x-x-5-5-
-2-2-2-x-x-6-6-
-2-2-2-x-x-4-4-
-0-0-----------

etc...

Donc tu fais ton premier accord puis tu fais ton barré sans appuyer (comme ca ettoufe) et pendant ce temps la tu place tes doigts et tu enchaine

yougo9128/01/2007 16:34:38

0 message sur 100 jours

1 photo

bosses bosses bosses

KeEp 0n RoCk!n'
freddon28/01/2007 20:47:39

0 message sur 100 jours

Oui, les notes étouffées mepermettent de gagner un peu de temps pour préparer l'accord, ça marche !

Il me faut encore un peu d'entrainement, mais je pense comprendre comment choper le coup ...

Merci !

lucky banana29/01/2007 19:46:32

2 messages sur 100 jours

2 photos

Il y a une autre technique, avec un capo en case 4 et la suite d'accords suivante :
Do
Lam
Mi
Fa

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Débutants - Toutes les réponses pour "Where is my mind des Pixies"