Recherche de l'accord D2

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tous,

Je suis a la recherche d'un accord, et je n'ai rien trouvé nul part sad
C'est l'accord D2....
Merci d'avance !!!!



rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
000320, comme ca dans un premier temps ! smiley-guitar

RX
je suis pas trés pro en solfege, ca on commence a le savoir lol, en revanche je me suis apercu d'un truc
c'est que certaine personne mettent un chiffre aprés l'accord pour dire qu'il joue l'accord standard a telle ou
telle case.
Comme si pour ton accord tu mettais ton capodastre en 2nde case, et que tu jouais un D majeur.
Je ne crois pas que cette facon de nommer les accords soit trés "officielle" mais comme je l'ai déja
vu faire dans certaines tablatures...c'est peut etre la solution a ton probleme.

@++

Merci RanXerox, mais ça sonne pas trop bien.....
Le Dahu Fluo : Moi je connais rien mais alors rien du tout au solfege DONC....... lol. Merci de ta réponse, je n'ai pas encore de capo, donc ça attendra.... mais ça a l'air d'etre ça. encore merci a vous deux

ca roule l'ami , et un conseil : ai toujours un capo sur toi , ca donne un style mdrrrr (humour)

en attendant essaie de le jouer sans ca, y'a pas besoin d'avoir 6 doigts , j'ai testé avec 3 ou 4 et ca fonctionne wink

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
http://www.ac-nantes.fr/peda/disc/scphy/dochtml/gammes/piano.htm
j'ai trouvé cette page, qui me semble trèsintéressante, mais à la quelle je n'y comprends rien du tout
Peut-être que Mr McGrath pourrait nous décrytper ??? maitre

RX
Rankxerox a parfaitement raison.

D2= 000320
Moi je trouve que les accords du type C2 , D2 etc sonnent tres bien.

Post édité le 20/07/2004 22:59:24 par hand87_5


mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
.

icon_cheesygrin

Bon.
Arrêtez de me charrier, pour commencer !!!! chanteur

Ensuite, je confirme : oui, bien sûr D2 c'est x00230

Enfin, je rappelle que le plus "sûr" pour retrouver un accord à partir du chiffrage est d'agir selon ce que j'ai non pas enseigné mais juste transmis dans mes "leçons" : pas à pas, scolairement, bêtement presque.
Donc là : D2 = un accord de ré (majeur) auquel on "rajoute" la note correspondant au second degré de la gamme (ce à quoi correspond le "2") ; le second degré est le Mi donc on rajoute une note de Mi à un accord de Ré (en enlevant cependant le fa# car sinon, évidemment, ça ferait plutôt bizarre : ré+mi+fa#), donc x00230.
Et pour enrichir un peu l'accord, on peut essayer aussi x03230.

Cela dit, il est vrai que ce genre d'accords dissonants sont assez difficiles à assimiler auditivement dans les premiers temps. Mais ça vient. wink

RankX : désolé, j'ai pas encore pris le temps de lire ton lien en détail. Mais j'y penserai. Merci.

Bonne soirée, tous.

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Aaaaaah oui.
Mais non .......
Je confirme : c'est bien x00230 ( et non pas x00320 !!!!)
Et même si le mi fait bien partie de l'accord D2, je pense qu'il vaut mieux éviter de jouer le mi grave : redondance avec le mi aigu, ça peut faire lourd .... Mais c'ets pas interdit, hein ! wink

genius

Petit causeur
10 messages
je propose la position suivante pour un Dadd2 : X54230

Voila c pr ça que ça convenait pas, parce que vous aviez inversé le 2 et le 3 pour l'accord.*
Maintenant ça va, c'est impec, au fait, la chanson c'était "there she goes" de sixpence none the richers pr ceux que ça intéresse icon_cheesygrin
Encore merci a tous de votre aide
@+++++

Post édité le 22/07/2004 18:53:12 par cleg





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, recherche, avance, merci, part, nul, trouv, rien



+