choix de guitare à cordes nylons???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fk

Salut à tous

Je possede une folk électroacoustique, une électrique et un petit ampli AER.
Pour le plaisir du son, je voudrais acheter une guitare à cordes nylons. Le problème (qui n'en est d'ailleurs peux etre pas un) que je me pose, c'est la largeur du manche. De plus, je ne sais pas du tout vers quel type de guitare m'orienter : classique, electroclassique, electrique à cordes nylon (type yamaha SILENT). Je joue du blues, du folk, du rock, picking, mais j'aime aussi le style latino (Bossa,LAVILLIER, ETC...)et pour cela, le son nylon c'est vraiment bien.
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci d'avance pour vos avis



les manches de classique sont plus large c'est clair mais je peux te certifier qu'on s'y habitue tres vite. pour ma part j'ai acheté une guitare flamenco amalio burguet donc je suis pleinement satisfait ... pour le reste je ne peux point t'aider!

J'ai personnellemnt depuis maintenant 24 ans une Ovation Electric Country Artist a cordes nylon.
C'est d'ailleurs celle la que le grand Bernard utilsait a l'epoque.
le manche est plus etroit qu'une guitare classique et juste un chouille + large qu'une folk: juste parfaite.quoiqu'un peu chére.
Cela dit cela vaut l'investissement

Post édité le 27/07/2004 13:12:47 par hand87_5





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, cordes, nylon, folk, type, nylons, lectroacoustique, vers, tout



+