Aidez moi.... Quels sont les avantages inconvéniants d'une Telecaster ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bon, voilà : J'ai une Stratocaster (je joue depuis 2 ans) et je me suis toujours demandé quels étaient leurs différence avec les telecaster (hormis la forme)...
alors si qqn pouvai me donner une réponce à cette question (qui me hante et m'empèche de dormir)

Merci d'avance



Salut, je vais essayer de t'avancer un peu...
perso j'ai une telecaster us. La grande difference entre une tele et une strat c'est qu'une tele n'a que 2 micros alors que la strat en a 3. De plus, je suppose que les micros ne sont pas les memes. L'incidence que ca a sur le son est importante. En gros, une tele a un son clair tres claquant et tres peu de saturation. C'est super si tu joue en son clean. D'ailleur c'est sans doute la guitare la plus utilisée en country. Pour les saturations sans multieffets, il faudra repasser..... La strat est naturellement beaucoup plus polyvalente : Joli son clair (juste un peu plus metallique) et tres bien pour toutes les saturations pas trop grasse (dans ce cas il n'y a qu'une gibson et rien d'autre qui le fasse...). Tu a plus de possibilite dans la selections des micros (5 positions contre 3 pour la tele). Voila...

Perso mon idee est que le defaut de la tele est principalement du au manque de presence en saturation.
Ce defaut peut aisement etre corrigé via un bon multieffet (perso le boss gt5). Si tu as deja ce type de matos, tu auras un des plus joli son clair de la planete guitare et des distos reglables dans tous les sens et ainsi combler le manque de disto d'origine.
Pour te dire, j'arrive presque au son Knopfler avec ma telecaster....
Bref la tele est un excellent choix si tu joue essentiellement en clean ou si tu a un multieffet.
Sinon la strat est un meilleur choix du fait de sa polyvalence.

J'espere t'avoir eclaire. De toute facon, va chez ton revendeur et ecoute les 2. Tu te feras ta propre idee.