Que pensez vous des basse harley benton ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

oui a l'époque on se posait moins de questions sur la qualité et la provenance des composants maintenant made in china c'est potar Laos; bridge Cambodge ,et vas y mimile on assemble tout ça au galop et voyez caisse la qualité ? on s'en tape on investit dans le Marketting



alexissax

2 photos
1 message
En effet on est souvent surpris (dans le mauvais sens) des instruments de "marque" récents, réalisés en Asie, par rapport a certains instruments soit disant bas de gamme du marcher...
Je suis saxophoniste mais je joue de la basse aussi...
j'ai acheté il y à 3 ans une Ibanez qui m'a couté pas mal cher (environ 600euro)... et dont je suis très satisfait...
Mais, j'ai acheté une HarleyBenton HBB500, (5 cordes) il y a 2 mois car je voulais essayer une 5 cordes.
Elle ne m'a couté que 150 euros, et franchement..., (mis à part une réelle différence au niveau de la richesse et de présence sur les mediums aigus)... il n'y a aucune autres différences...
elle est même mieux au niveau du manche... et mis à part un léger déséquilibre due a la taille du corps (trop léger part rapport au manche), elle est vraiment sympathique à la base (après un petit réglage car elle est légèrement fausse, petit passage chez un luthier obligatoire si vous ne savez pas comment faire)...

le problème de son à été résolut en remplaçant le micro actif par le kit SEYMOUR DUCAN, Music Man Ceramic (197 euro chez Musicstore). (petit usinage à faire sur le corp, car le micro Music Man est plus gros, et, si on veut garder le micro jazz coté manche qui est somme toute assez correct, ou même le changer par un micro comme un fender jazzbass, il faut percer un trous supplémentaire pour pouvoir garder le potard de balance entre les micros).

du coup... pour 150+197= 347euro j'ai une basse 5 cordes dont tous mes collègues, bassistes qui joue sur Fender Jazz bass, ou Music-Man..., s'accordent à dire, quelle est surprenante, et largement mieux que mon Ibanez, ce qui conforte ma sensation quand je joue avec... et, du coup, je ne me sert que de celle là depuis...

en suite, si vous avez du temps a perdre...smile
pour résoudre le "tout petit" problème de vibrations, qui provoque, un tout petit souci au niveau sustains.
et du même cout, résoudre le problème de déséquilibre de la basse.
je suis en train de réaliser un corps en "Frene" massif d'une seule pièce (débit 350 par 500, ép 45,Raboté, à une trentaine d'euro).
Ceci pour avoir un corps en bois massif, dur, d'une seule pièce, sans colle... a la cote que je veut... (l'acajou c'est mieux, mais ca coute plus cher, et c'est moins polyvalent), car le corps d'origine est en bois massif, mais, il est lamellé/collé, c'est mieux que du contre plaqué, mais pas top.

je tiendrai au jus sur ce site lorsque j'aurai fini... on verra le résultat.. mais vue que je l'ai fait pour une stratocaster il y à peut,... je suis sur du résultat...smile

du coup le prix total sera de 377 euro.. pour une basse que j'espère digne de basses à 1000 ou 1500 euro à l'achat...
ca laisse rêveur...smile

a++

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Je crois que c'est une bonne affaire que tu fais là, maintenant il ne faut pas louper l'usinage et la finition du corps ! wink

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça m'arrache la bouche de le dire mais j'ai essayé récemment deux trois trucs chinois pas trop nuls, ils ont vraiment besoin de réglages, de cordes neuves etc mais sinon...;pas si mal, pas si mal

sim o sim

Artiste participatif
141 messages
Pendant qu'on est dans le sujet "provenance ou marque", j'ai le projet de me mettre à la basse de façon plutôt sérieuse et je me suis demandé si une warwick chinoise était quand même de plutôt bonne qualité. Ah oui ! J'oubliait le lien : http://www.thomann.de/fr/warwick_rockbass_corvette_basic_4.htm
Merci

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Elle me parait très bien cette basse, au moins le corps est en bois massif !
On ne connais pas les micros, mais des micros ça se change (éventuellement) ! wink

Vous dites tous que les grattes chinoises c'est de la daube, mais en Chine il y a des groupes de rock et autres styles qui cartonnent dans leur pays. Alors la question : ou achètent-ils leurs instruments, aux USA ?
Je vous laisse réfléchir pour la réponse...

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je connais! les Wo ling stong! icon_cheesygrin

viking666

God of Partoch
5318 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je connais! les Wo ling stong! icon_cheesygrin


+1 ^^

Par contre pour le basse harley benton eu... Un très bon pote en à eu une et vraiment c'était pas terrible... Toujours besoin de s'accorder car les mécaniques ne tenaient pas (et c'était pas la faute des cordes) potentiomètre inexpressif (en gros c'est tout ou rien pour la tonalité bof bof) et micro loin de casser 3 pattes à un canard. Après je suis d'accord il y a pire (mais il y a toujours pire)et sa vos pour le prix mieux que certaines basse plus chère (comme les squier affinity)

Quand au fait de changer les micros c'est pas bête mais je trouve sa pas très utiles si tu change pas toute l'électronique (et la sa commence à faire un peu plus chère) et après changer le bois du corps moi je dit okay (mais c'est plus une harley benton et il faut avoir le temps et le matériel pour le faire sans compter que c'est encore de l'argent bois+vernis+peinture)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais mais j'ai toujours pas la réponse à ma question § icon_redface

Salut , Moi perso j'ai acheter un basse Harley Benton en mois de juin pour commencer
j'avoux ses pas top Jcroi que sa ete monter en kite Mon sillet se décole , a l'interieure de ma basse j'ai des fil qui on lacher Jai du refaire un point de soudure --' J'ai vraiment fais une boulette de me pas renseigner avant sad




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, www, thomann, htm, Harley, harley, benton, Benton, pensez



+