Accueil > > Forums > Forum Tablatures > Nouveau logiciel d'edition de tablatures compatible Guitar Pro

Nouveau logiciel d'edition de tablatures compatible Guitar Pro

Effectuez une recherche :

Répondre55 - 6  Aller en Bas
masterkey07/07/2004 16:26:32

5662 messages sur 100 jours

Nouveau logiciel d'edition de tablatures compatible Guitar ProCiter ce message
Bonjour ! :)
J'ai développé un nouveau logiciel d'edition de partitions pour guitares (tablatures). J'essaye donc d'en parler un petit peu sur les forums de guitare.

Il est capable de lire les partitions au format Guitar Pro (gp3 et gp4) pour ceux qui connaissent, qui est une des référence en matiere d'edition de tablatures.
Plus de 30 000 tablatures sont disponibles à ce format sur internet!
La grande originalité de mon logiciel est qu'il est capable de lire les partitions avec une qualité de sons plus grande que la plupart des logiciels similaire :
il n'utilise pas l'interface MIDI, mais de vrais sons d'instruments enregistrés par mes soins, et il effectue une analyse de la partition pour nuancer de nombreux parametres automatiquement :
sens dans lequel gratter les accords, laisser ou non resonner les cordes, longueur et nuance des effets tels que les bends et les vibratos...

L'avantage est que meme avec une carte son d'entrée de gamme (telles que celles dont beaucoup d'ordinateurs sont equipés par défaut), vous obtenez un son assez réaliste.
Son utilisation est tres simple, car la plupart des nuances du jeu sont déterminées par le logiciels lui-meme.

Chaque partitions peut comporter jusqu'à 10 instruments simultanés.

Les instuments disponibles sont : Guitare folk, guitare classique, guitare electrique en son clair, en son saturé, basse electrique, batterie et piano (les sons de tous ces instruments ont été enregistrés au micro).

Il s'appelle Sweet Guitar, et vous pouvez l'essayer en le telechargeant depuis les sites suivants :

http://perso.wanadoo.fr/sweetguitar/
et
http://swigui.free.fr/

Il est disponible en francais et en anglais.
Deux versions existent : la version de demonstration, gratuite et non limitée dans le temps, et la version complète qui est payante (mais pas trop cher, 22 euros)

Une cinquantaine de tablatures sont livrées avec chacune de ces versions, mais vous pouvez en trouver des dizaines de milliers à l'adresse suivante :
http://www.mysongbook.com/

Par contre, la version de démonstration est bridée : vous ne pouvez pas imprimer ni sauvegarder vos changements, et la lecture audio est limitée au 30 premieres mesures.

Voila, n'hesitez pas à m'ecrire vos commentaires à l'adresse suivante : pigenet.frederic@wanadoo.fr

Guitaristiquement votre !

Frédéric

darthdu6910/07/2004 16:06:31

6 messages sur 100 jours

5 photos

Citer ce message
rien a redire sur le logiciel
on peut meme pas le comparer avec guitare pro tellement les sons sont reels et quan don ecoute "you don't see me" de josie and the pussycats avec la guitare folk t'as l'impression que c'est le groupe qui joue (enfin presque).
RIEN A REDIRE LA DESSUS IL EST SUPER

Simon
croquette11/07/2004 18:28:15

0 message sur 100 jours

5 photos

Citer ce message

Dommage que le fichier à télécharger soit aussi volumineux (c'est qu'un petit 56k qui en fait qu'à ça tête ) sinon je l'aurai bien testé ton logiciel car il a l'air vraiment bien surtout avec les vrais sons d'instruments. C'est un sacré boulot que tu as fais là (même si j'ai rien vu lol), combien de temps pour développer ça ? Tout seul ? Et en quoi l'as tu développer ?
Bon ok j'arrête avec les questions

Longue vie à Partoch
masterkey11/07/2004 18:41:57

Citer ce message
Salut! Donc pour répondre à tes question, je pense que mis bout-à-bout, ca m'a peut-etre pris 1an1/2, avec beaucoup de périodes où j'ai laissé le développement en suspends, abandonné puis repris. Enfin sinon, oui tout seul. Ca m'a aprris beaucoup de choses, car l'éventail de choses a faire était assez large, programmation, graphisme, enregistrement de sons, retouches sous soundforge.
Pour la derniere question, je l'ai développé sous Visual C++ (6 au début, 7 par la suite).
Voilou, j'espère que ca te réponds.

Masterkey
Tout chemin est exposé à devenir un chemin qui égare
rankxerox11/07/2004 20:00:51

25 messages sur 100 jours

Petit causeur
Hyper Tabber
Petit Downloader

Citer ce message
J'ai testé sur la version de démo, et ca marche plutôt bien. C'est vrai c'est un peu lourd, mais il doit pouvoir y avoir une version light, genre sans tabs ou avec moins de fonctions... enfin, moi je dis ca j'y connais pas grand chose !

RX
croquette11/07/2004 21:38:16

0 message sur 100 jours

5 photos

Citer ce message
Une version light ? Ca m'étonnerai mais moi j'aimerai bien

Sinon Masterkey merci d'avoir répondu à mes questions. Je pensais que tu avais développé en VB mais bon comme j'ai pas vu voir ton logiciel ... c'était difficile à dire

Tu es développeurs de profession ou c'est pour "t'amuser" que tu programme ?

Bon ok ok c'est bon j'arrête

Longue vie à Partoch
masterkey11/07/2004 23:09:19

Citer ce message
Croquette-> oui, je suis développeur de profession, mais malheureusement, ça ne m'amuse pas beaucoup à mon travail; c'est un peu pourquoi j'essaye depuis pas mal de temps de pousser ce projet personel. Peut-être que si ca marche suffisament, ca me permettra d'avoir un tremplin pour travailler dans des domaines qui m'interessent plus, comme celui de la musique. J'aimerai vraiemtn continuer à développer mon logiciel, mais pour cela, il faut que cette version marche. Et c'est dur d'arriver à ce que les gens aillent jusqu'à acheter une licence.
En tout cas, ne t'inquiete pas, tes questions ne me saoulent pas du tout
A+

Masterkey
Tout chemin est exposé à devenir un chemin qui égare
croquette12/07/2004 10:44:20

0 message sur 100 jours

5 photos

Citer ce message
Salut Fred(eric)

Et bien je comprends que tu ne t'amuses pas beaucoup à ton travail car je suis de formation développeur/webmaster et lors de mes stages je ne me suis jamais amuser (sauf avec les autres développeurs ) et pourtant je bossais sur des logiciels qui allaient être vendus (donc des trucs sérieux pas un "projet spécial stage") alors qu'est ce ça va être si un jour je bosse vraiment comme développeur ... Et c'est sûr que les projets personnels ça ne fait pas de mal, ça change un peu et ça peut donner pas mal d'opportunités. Je pense que ta version aura pas mal de succès avec les sons des vrais instruments (faut vraiment que je me débrouille pour télécharger ça quand même ) de plus 22€ ce n'est pas trop cher (comparé aux 45€ de Guitar Pro, si j'avais su ... ).
Tu dis que tu aimerais continuer ton logiciel, qu'est ce que tu compterais développer de plus ?

Bye

Longue vie à Partoch
darthdu6912/07/2004 11:45:57

6 messages sur 100 jours

5 photos

Citer ce message
salut croquette
en fait tu sais il est pas si lourd que ca a telecharger.
tu t'y met un jours et en 1/2h ou 1h tu l'as telecharge.
apres si tu as getright c'est plus rapide (moi c'est ce que j'ai fait) et j'ai vraiment pas mis longtemps.
apres si tu es illimitée tu met le telechargement en route un soir et le lendemain tu l'as.
voila fait comme tu veux

Simon
croquette12/07/2004 15:29:12

0 message sur 100 jours

5 photos

Citer ce message
Merci darthdu69, c'est ce que je fais en temps normal mais ce mois ci ... enfin je passe les détails qui font que je ne peux pas le télécharger
Je vais le faire télécharger par quelqu'un qui a l'adsl (tant qu'à faire )

Longue vie à Partoch
Répondre55 - 6  Aller en Haut

Plan du Forum Tablatures