Etouffer les acccords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nls

Coucou tous le monde les gens. Aujourd'hui je m'ai rendu compte que j'arriver à étouffer mes accords en barrés que je réussi depuis pas longtemps.
Vous savez, c'est tout con, il suffit de relacher un peu le doigt qui barre pour que le son s'arrète d'un coup.
Est-ce qu'il y a des techniques similaires pour les accords non-barrés, du genre un Am 002210, où ya des cordes à vides?



ben si tu veux les couper d'un coup tes accords utilise le petit doigt s'il est libre.tu étoufes avec le petit doigt quoi.voilo aprés pour les techniques j'en sait trop ren...

nls a écrit :
Est-ce qu'il y a des techniques similaires pour les accords non-barrés, du genre un Am 002210, où ya des cordes à vides?


Il faut faire je crois du Palm Mute :

Ca consiste en etouffer avec la paume de la main droite. Moi je ne sais pas trop le faire.

Cependant, si tu fouilles un peu par ici ; http://www.partoch.com/forum/search_palm+mute,sujet.html

Tu trouveras surement des informations complémentaires.

Je cite à ce propos, un de nos experts :


funkpunk a écrit :
Le Palm Mute s'effectue avec la main droite en étouffant les notes au moment où tu les joues, sur une tab ou partition c'est noté P.M au dessus et des tirets t'indiques jusqu'ou le jouer de la sorte. Les notes étouffées, quant à elles se font avec la main gauche, les doigts gauches sont posés sur les cordes mais pas appuyé suffisament pour sonner, sur une tab ou partition c'est noté par des x smiley-guitar


aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
alors comme le Dit nolan le palm mute est fait avec la tranche de la main droite (P.M sur une tabs)
quand a l'étouffement avec la main gauche il ne faut po appuier sur une case il faut juste poser le doigt sur la corde(X sur une tabs)voila^^

Une petite précision, pour le PM il faut que tu plaques la tranche de la main droite au niveau du sillet et non pas de la rosace. idea

jcrois que c'est comme ça qu'on dit non icon_redface sillet ou chevalet...

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
ué g dit une bétise le sillet est en haut du manche et le chevalet est en bas ^^

Ba alors c'est moi qui est dit une bêtise car je voulais dire qu'il faut plaquer la tranche de la main contre le chevalet.
Dans ma méthode ya marqué que le chevalet peut aussi être appelé sillet.
Dsl icon_cheesygrin

ceci dit le palm mute si tu joue sur une classique ca risque pas de rendre très bien wink

par contre sur une électrique, surtout dans le metal c'est presque tout le temps que on en fait, pour garder le son a peu près propre parce que avec la distortion...

ceci dit je crois que ce dont il parle là c'est pas du palm mute c'est juste étouffer les cordes non utilisées afin que l'accord soit propre, en posant simplement ses doigts sur les cordes que l'on veut "couper"...

edit: pour ce qui est du sillet dans le "cour" là dessus de partoch (http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,101,Anatomie+de+la+guitare+acoustique.html) il y a le sillet de tête et le chevalet, jusque la on est d'accord, mais tout en bas, près du chevalet, sur la photo qui est mise il y a une sorte d'autre sillet (enfin bon ca je suis pas sur)...

je crois que en fait le sillet au sens propre du terme c'est le truc par lequel passent les cordes donc ca parait logique que il y en ait un en haut et un en bas icon_cheesygrin

ceci dit sur les électriques il n'y en a pas en bas (sauf pour les guitares sans vibrato je crois...)

delft a écrit :
c il y a le sillet de tête et le chevalet, jusque la on est d'accord, mais tout en bas, près du chevalet, sur la photo qui est mise il y a une sorte d'autre sillet (enfin bon ca je suis pas sur)...

je crois que en fait le sillet au sens propre du terme c'est le truc par lequel passent les cordes donc ca parait logique que il y en ait un en haut et un en bas icon_cheesygrin


Le sillet de tête est en haut, le chevalet en bas et sur le chevalet il y une espèce d'autre sillet qu'on appelle également sillet ou os du chevalet.
C'est pas moi qui l'invente c'est marqué dans ma méthode. icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, barr, accords, des, vides, longtemps, depuis, ussi, touffer



+