idée pour aider les débutants

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous les zicos
alors voila il m'est venu une petite idée pour tout ceux qui débutent a la gratte et qui voudraient se familiariser avec les tablatures : ce serait de faire une sorte de petit jeu des devinettes quelques uns d'entre vous et la je m'adresse au plus experimentés ecriraient des extraits de chansons connues de tout le monde si possible ( ex: refrain ) sans en donner le titre , ce qui permettrait aux débutants de bosser les tabs pour en découvrir le titre et par cela même d'évoluer tout en découvrant des morceaux qu'ils n'auraient peut être jamais bossés
alors voila le truc , peut être que cette idée ne tient pas debout surtout qu'il faudrait un certain investissement de la par de certains d'entre vous car il faudrait que cela soit durable mais nous pourrions établir une fréquence de une" tablature mystere " par mois ce qui me semble réalisable enfin j'attends vos réactions , vos critiques , vos suggestions pour savoir si l'idée est viable @+ et bonne ziq



Elle est trop cool ton idée!!! t pas bete, c un super bon concept, c sympas de penser a nous!!!
mais une fois par mois ca me semble pas assez ( les debutants sennuie facilement a ce rythme là ( je suis moi meme debutnat))
disons 1 toutes les semaines ou 2 semaines

darthdu69

God of Partoch
5974 messages
j'suis d'accord avec toi l'idee est super bonne mais il faudrait que des habitués de la grotte decident de s'y mettre
parce que nous les debutants on un peu de mal au debut a trouver des chansons pas trop dures et connues.
Ca serait une tres bonne initiative de leur part
a bon entendeur
Salut bump

bump Simon bump
Voila une idée interessante!!! Il faudrait qu'on se mette d'accord sur un endroit où déposer les tablatures en question... Pourquoi pas demander à Alex s'il est possible de faire une rubrique spéciale? Ou alors plus simplement on n'a qu'à déposer la tablature avec comme nom d'artiste TabMystère... et créer un forum avec les différentes idées sur le titre de la chanson.

C'est un super concept bravo

Excellente id‚e!!! C'est vraiment sympa de proposer ca!! Le seul probleme c'est que quand on est debutant, on s'aide beaucoup de la chanson originale pour le rythme et pour corriger a loreille les erreurs donc ce sera peut etre un peu dur mais bon ca vaut trop le coup d'essayer...
A+

Bonne idée !!!
Pour le rythme pourquoi ne pas ajouter le tempo à la noire comme ça en plus ça fait travailler les morceux au métronome.

"La tablature mystère" ...

Je trouve ton idée vraiment super intéressante, c'est bien trouvé bravo
Mais moi aussi je trouve qu'une fois par mois ce n'est pas assez, je suis partante pour une par semaine wink
Et pour le rythme Steph t'as eu aussi une bonne idée, même si j'ai pas de métronome hammer

Alors on commence quand ? icon_cheesygrin

Et on gagne quoi si on trouve ? razz

smiley-guitar

C super cool de penser aux plus démunis musicalement (dont je fais parti!).
Tenez nous au courant... chanteur

C trop bon je viens de trouver ma destinée!!! Dwarfiette!!!
Plus serieusement ca yest la premiere tab mystere est en cours de realisation... Et oui jmy colle!! Jvous previens ca ne va pas etre parfait mais je donne tous mon possibl.. Ca fait deja une demi-heure que j'ecoute la fameuse chanson en boucle pour la coucher sur papier!! Je ne sais pas ce que ca va donner... Enfin voila Laspallas jlé mise a ton nom parce qu'il faut rendre a cesar ses lauriers or l'idée geniale c'est pas moi qui l'ai eu c toi!!! Donc voila jV essayer de la boucler cette nuit parce quapres je ne pourrais plus acceder a mon ordi pendant trois semaines!! A tres bientot donc..
Au fait pour l'endroit ou on la met?? Pourquoi pas la mettre à deux endroits differents : dans ce forum comme un simple message et puis dans la rubrique tablature au nom de Tab-mystere??
A+++

Ca yest elle est finie et sera sans doute demain sur le site...
Je previens les forts que j'ai choisi pour la premiere tab-mystere une chanson hyper facile et hyper connue!!! Libre a vous de vouloir elever le niveau des prochaines mais je l'ai choisi en pensant dabor au debutant dc....
Voila j'espere qu'elle est juste car je suis tout de meme pas si loin que ca du niveau debutant puisque japren seul depuis moins de deux ans.
A+++ et bonne chance pour trouver la TAB-Mystere................................... icon_cheesygrin wink smiley-guitar

Au fait pour les idees de chansons envoyez les en message priv‚ a laspallas comme je l'ai fait pour pas que les titres circulent!!
il faut garder le suspens............ icon_cheesygrin

Ta trv ta dulcinée et en + L é parfaite! bravo C pas de la chance ça? (et modeste osi!) razz
Trêve de bilveusés, merci pour la tab mystère ms L sera où?
Bonne journée à ts chanteur

[edité]

Post édité le 16/07/2004 14:43:11 par webmaster


voila la tab mystere ci dessous!!

Post édité le 16/07/2004 23:35:59 par dwarfwarrior


J'ai mis un moment à comprendre comment qu'elle marchait ta tab avant de voir qu'en fait elle était trop large (hum hum on va dire que j'ai pas assez dormi cette nuit lol) razz
Mais j'ai quand même trouvé icon_cheesygrin (enfin j'espère).
J'ai envoyé un Mp à Laspallas.

Et au fait c'est quand la réponse ??




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : les, par, tout, des, entre, butants, voila, cela, titre



+