Méthode "Learn to play drums with Metallica"


nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche

#
Bonjour à tous !
J'ai commencé la batterie il y a 4 mois. Je suis fan de Metallica et sur leur site j'ai vu ce bouquin "Learn to play drums with Metallica". Je sais que Lars Ulrich (excellent batteur) utilise 2 grosses caisses. Je voudrais savoir si quelqu'un connait ce bouquin et si ça "apprend" avec 1 ou 2 grosses caisses (j'ai très envie de le commander mais je voudrais quand même savoir si c'est faisable).



dd44s

Jeune tabber
3 photos
#
J'en ai aucune idée, mais si ce sont des méthodes pour deux grosses caisses, achètes une double pédale. C'est pas tout à fait pareil mais tu pourras jouer les parties avec deux grosses caisses.

"D'après ma modeste experience en tant que guitariste,..."
Angus Young
#
Surtout qu'acheter une deuxième grosse caisse en étant seulement batteur depuis 4 mois je trouve que c'est rapide.
je suis un gros débutant (1 an et demi de batterie) j'ai acheté une double pédale et je trouve même que c'est trop tôt.

Loin de moi l'idée de te décourager, mais avant d'apprendre la double il y a plein d'autres choses à apprendre (tout ceci pour te faire économiser qq euros^^).

Ensuite je ne connais pas vraiment cette méthode. Si tu veux vraiment le jouer comme ça a déja été dit, achète une double pédale, c'est moins encombrant et moins cher qu'une deuxième grosse caisse.
Ensuite je ne suis pas sur que Lars utilise tout le temps les deux grosses caisses.


Sinon Vive Metallica :p

#
Je suis d'accord mais peut-être que c'est une méthode pour débutant, y'a rien de préciser et je leur ai écrit mais j'ai toujours pas de réponse. Pour moi quand on dit "apprendre à jouer" c'est synonyme de débutant.
Sinon en ce qui concerne une double pédale ou une 2ème grosse caisse, c'est "hors de question", il faut déjà que je maitrise bien la seule que j'ai !

dd44s

Jeune tabber
3 photos
#
Au pire tu pourras touours adapter la ligne de grosse caisse et ne jouer qu'un temps sur deux...

Par contre te dire que c'est pour débuutant...Je suis pas sûr. La méthode Portnoy s'apelle apprendre comme Portnoy (enfin un truc du genre) et c'est double pédale quasiment partout :).

"D'après ma modeste experience en tant que guitariste,..."
Angus Young
#
Bah si t'as vraiment envie de te faire plaisir, tu peux toujours l'acheter. De toutes façon dans une méthode il y a toujours des trucs intéressants. Par exemple les breaks. Au début évite les passages à la double et une fois que tu te sent prête à acheter une double (pédale ou grosse caisse) fini la méthode.

Puis comme l'a dit dd44s, des fois tu peux adapter. Dans "for whom the bell dolls", il y a un passage à la double qu'on peut facilement adapter. Perso j'arrivai même à le jouer sur une simple de bonne qualitée. :)

#
Le bouquin est pas cher, donc je pense que je n'ai pas grand chose à perdre de le commander !
Merci pour toutes vos réponses en tout cas.
Et dès que je l'ai (4 à 6 semaines), je vous dirais ce qu'il en est.

jor69

Jeune tabber
#
lars n'utilise pas tout le temps sa grosse caisse , il l'utilise rarement pour le break et souvent pour les fins des morceaux , par exemple dans 'seek and destroy' il n'y en a pas. ^^ For hom the bell tols pareil ( sauf peux être a un break ou 2... a voir) , harvester of sorrow non plus , master of puppets ...idem.

Voila quoi ^^ , après ta Battery ou il y'a un bref moment de GC ^^ One etc..

#
Euh pour répondre à un post il n'est jamais trop tôt pour s'acheter une double pédale endesaccord1 . Je vois pas pourquoion dit ça. La double peut aussi bien être utilisée en simple et si en même temps on a envi d'apprendre la double moi je dis pourquoi pas. Lorsque j'ai eu ma batterie , un mois après j'avais déja acheté ma double. Et c'est pas pour autant que maintenant, il me manque de la technique ( pour mon expérience ) au niveau de la simple. Au contraire ca permet de varier le jeu énormement et ca développe les deux chevilles a égalité. Enfin moi je vois ca comme ca. Et même au contraire maintenant on dit que je suis un batteur correct au nivau de la double parceque j'ai appris à jouer avec dès le début. Donc avec mes 4 ans de batterie j'ai aussi 4 ans d'expérience de double et j'ai pas eu de mal à m'y mettre wink
Voila ce que j'en pense, mais ca ne regarde que moi, je fais juste partager mes impressions icon_cheesygrin

#
Je suis assez d'accord avec blindfalldrumer j'ai acheté ma double pédale après 6 mois de batterie donc assez de bases donné par mon prof pour commencer. Je suis loin de savoir super bien la maitrisé mais petit a petit la vitesse augmente et l'accentuation aussi et c'est vrais que ca rend bien a la sorti d'un break enfin ca pimente le jeu et ceci pas exlusivement sur un morceaux métal

#
ouai ben moi je l'ai acheté et comme je le pensais je ne peux m'empêcher d'en jouer tout le temps au détriment du reste =
Perso je pense qu'il faut attendre minimum 1 an, histoire d'avoir les bonnes bases et savoir groover un minimum.

#
C'est sur il n'y a pas que les batteurs de métal qui utilisent une double pédale. Puis la double permet de s'adapter à toutes les situations de musique wink Ca a largement de quoi agrémenter le jeu! Enfin pour moi plus tôt on en a une et mieux c'est.
icon_redface

#
Bonsoir tout le monde !
Je me suis fait offrir le bouquin "Learn to play drums with Metallica". icon_cheesygrin
C'est une méthode pour débutant tout en anglais (mais ça ne me pose pas de problèmes). Ca fait travailler certaines patterns de certains morceaux, y'a un cd qui va avec et y'a autant de pistes que de patterns expliquées. Le petit "hic", c'est qu'il n'y a qu'un seul morceau en entier, mais c'est pas grave car ça m'a l'air un peu balèze. Mais bien-sûr c'est basé sur la façon de jouer de Lars et aussi de son kit, c'est à dire : 2 grosses caisses, 2 tomes floors et une chiée de cymbales. Je l'ai montré à mon prof qui m'a dit qu'il y avait moyen de travailler dessus ensemble et d'edulcorer certaines patterns si besoin.
Je suis quand même bien contente et je pense que je ne m'arreterai pas là, je pense que je craquerais au fur et à mesure pour les différents bouquins (load, black album, master of puppets...) et peut-être aussi pour une double pédale quand j'en aurais les moyens !
A +

#
bravo
Bonjour à tous !
Lars Ulrich n'a qu'à bien se tenir. Ma moitié m'a offert une double pédale !!!!!
Vivement que je la reçoive....
(je sens que ça va être dur quand même !)
Si vous avez des exercices ou autres pour s'entrainer à la double pédale je suis preneuse.
A +

#
Cool, tu va pouvoir jouer "one" xD
Laquelle?



nouveau message Répondre
Page 1 de 3
Recherche


plan Plan du Forum Batterie||Tags : metallica, bouquin, voudrais, caisses, grosses, savoir, drums, play, learn