Accueil > > Forums > Forum Fans > Joe's Garage de Frank Zappa

Joe's Garage de Frank Zappa

Effectuez une recherche :
 

Répondre  Aller en Bas
moijeil21/06/2004 11:06:46

0 message sur 100 jours

Joe's Garage de Frank Zappa
Que pensez vous musicalement de cet album.
Moijeil





melancholy22/06/2004 10:19:29

0 message sur 100 jours


 
Je crois que la plupart des gens ici est un petit peu trop jeune pour apprécier à sa juste valeur cet album de Zappa.....



Tu fais des remarques vachement constructives toi...
moijeil22/06/2004 18:11:02

0 message sur 100 jours


 
Un peu trop jeune et alors , c'est peut être à nous ceux que cette nouvelle génération appellent les anciens, de leurs faire découvrir les pionniers de la musique Rock et que sans ces soit disant brontosaures nous serions peut être encore à écouter de la pop fade et sans prétention.
Ta remarque est bien posé car si tu connais le sens de cet album, tu verras qu'il n'est pas que musical , politiquement parlant et surtout le pamphlet contre cette 'idéologie conservatrice et ces mouvements moraliste de cette époque, pas si loin et qui ont tendance à resurgir.
La musique ne cherche pas toujours son inspiration dans l'entente joviale et ludique des peuples, et sa violence ne résonne pas que dans des riffs insipide de la cacophonie juvénile.
Moijeil




moijeil22/06/2004 19:06:10

0 message sur 100 jours


 
Pas seulement un guitariste hors pair ,ce cher Frank Zappa la conception et l’élaboration de son œuvre est gigantesque, non pas dans la multitude des morceaux retravaillés et jouez dans de différente situation , car Frank Zappa conserve la moindre partie musicale , comme un collectionneur de son, imbrique découpe, remonte, insère méthodiquement, comme un patchwork musical et vous l’envoie en plein visage , avec son sourire rayonnant de malice.
Il n’est pas fou ce Frank, il s’est que cela doit fonctionner, même si ça doit mettre le temps, c’est sa conviction comme tout véritable artiste, qui tranche modèle, aplani, redonne ce volume et la perceptive de cette forme primordiale, L’art de modeler la matière musicale et c’est le post génie qui rentre en branle et la magie s’opère.
Le nombre important de ses albums vous effraies à quoi bon les détracteurs qui ont tendance à avancé que la quantité n’est pas la panache de la qualité n’ont pas décelé cette générosité musicale fait que chaque morceaux est unique en soi, et que chacun de ses albums est original, ce qui fait la force et la pérennité de la musique de Frank Zappa.
Bien sur Frank Zappa ne travaille pas que pour des nèfles , les musiciens ça se paye, bon un peu radin le Frank et expéditif quand il s’en séparent , mais le résultat est là et bien présent aujourd’hui.
Ne vous précipiter pas chez votre disquaire préféré pour acheter n’importe quel album, et surtout pas dans l’immédiat ceux de sa dernière période exclusivement au synclavier car seuls les initiés peuvent en retirer l’essence essentielle de sa dernière recherche et innovation musicale, je vous avoue que j’ai encore beaucoup de mal à l’apprécier à sa juste valeur, il va me falloir encore du temps, bon pour un modeste et insignifiant guitariste que je suis, la tâche et le travail sera dur mais je lui doit bien çà..
Moijeil




moijeil23/06/2004 10:30:09

0 message sur 100 jours


 
A qui veux m'entendre

Dans ce salon ou tout le monde cause
Je soudain pris envie d’une dose
Pas de cette farine qui enrichi le dealer
Mais me jucher sur le taureau tout à l’heure
Si tu crois que la vie d’un fermier
D’un garçon de vache , d’un garçon boucher
Te laisse la place pour t’aimer
Ce n’est que sur le dos de cette vache
Que je veux rester

Mes petites bottes de cuir
Ça sent la bouse, la paille , la crotte
J’aime les faire reluire
La graisse est si avantageuse , mon pote

Pas de repos et c’est bien çà le pire
Pour des gars comme moi, c’est le délire
Je ne peux plus reculer
La bête est là , mon numéro à été tirer
Les sangles , je vais bien vérifier
Le sort en à été jeter
demain peut être , on diras de moi
courageux gars , il étais venu pour ça

Mes petites bottes de cuir
Ça sent la bouse, la paille , la crotte
J’aime les faire reluire
La graisse est si avantageuse , mon pote

Le compte à rebours est lancé
A droite , à gauche je suis lancé
Fétu de paille, j’aurais du m’appeler
Mon chapeau à terre est écraser
La bête cherche bien à m’éjecter
Chaque coup de rein sont là pour me le rappeler

Mes petites bottes de cuir
Ça sent la bouse, la paille , la crotte
J’aime les faire reluire
La graisse est si avantageuse , mon pote

La terre je viens d’y goûter
La vache me piétine
Il fallait s’en douter
Mon corps va rester allonger
Sur un civière on viendras me chercher
La plume de mon chapeau c’est enfoncer
Dans cet endroit que je n’aurais songer
Il manquerais plus qu’on vienne la chercher

Moijeil



fjm11/08/2004 20:08:11

0 message sur 100 jours


 
Superbe album, mais ma préférence reste à "make a jazz noise here" ! ha les orchestrations de mr zappa !!



jacal04/02/2006 21:13:33

0 message sur 100 jours


 

Lucille has massed my mind up
Crew slut
Triple album.... Génialissime



denis-px04/02/2006 21:31:08

130 messages sur 100 jours

Artiste participatif
1 photo

Modérateur

 
z'avez raison on parle pas assez du génie de zappa sur ces forums. trop grand pour être catalogué dans les classifications stylistiques qu'affectionnenet les jeunes.
il était pas rock, il était pas jazz, il était pas jazz-rock il était tout ça et en plus il se permétait de dépasser tous les contextes.
z'avez raison c'est aussi à nous autres vieillards de penser à faire connaître un compositeur de génie, un guitariste comme il en a peu existé dans l'histoire de la guitare électrique, et un parolier avec un humour féroce et une imagination débordante; le tout complété d'un formidable arrangeur.
un monde à lui tout seul.
difficile de choisir des morceaux ou des albums à conseiller parmis la quarantaine de ses oeuvres; dont pas mal de doubles ou de triples albums.
le "cheik yer beauty" peut être pour compléter le "joe's garage" ...ou n'importe le quel au hazard...
[size='9'faut aussi reconnaître que les premières écoutes peuvent ..."surprendre"] [/size]



Répondre  Aller en Haut


Plan du Forum Fans - Toutes les réponses pour "Joe's Garage de Frank Zappa"