Une chanson des iles pour debuter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aimerais apprendre une chanson de bossa nova facile ou de musique cubaine pour cet été



ya personne pr maider?

Ok, est-ce que tu débute vraiment. Car il n'y a pas de morceaux de bossa nova facile à proprement parler. Ok va voir sur le site
www.bossanovaguitar.com
Et va sur le morceau: Samba de uma nota so. Tu as tous les morceaux les plus connus sur ce site. En fait je t'avais expliquer comment on jouait de la bossa nova mais le pc a planter donc je recommence pas, tout est histoire de rythme. Les accords c'est les accords de jazz. En salsa j'ai pas d'idée pour toi par contre. smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar Bonne chance si tu veux etre au point cet été

bah en fit je sais pas si c'est du bossa nova ou samba ou pas, je veux faire de lamusique bresilienne cubaine ou un truc exotique quoi!!!!i

Musique brésilienne= Bossa Nova, Samba, ou Capoera.
premièrement il faut que tu connaisses les accords de jazz smiley-guitar .
Deuxièmement il faut maitriser le rythme Bossa
Une bonne Bossa Nova se dinstingue par une syncope prononcée et judicieuse. Dans le sens ou elle ne doit pas altérer la musique. Si elle est trop prononcée ça n'a plus de saveur. Voici quelques figures
B=Basse A= reste de l'accord (BA)= accord entier
Rythme 1
(BA)ABAABAABA. Ici la syncope entre la basse et l'accord est très accentuée . Exemple: Samba de uma nota so Partie A.
Rythme 2
(BA)ABA(BA)ABA. Moins de syncompe, le rythme est un peu plus nostalgique. Exemple: Chega de saudade et la partie B de Samba de uma nota so.
Rythme 3
mélange des deux premier rythmes
Il y a d'autres rythmes
Attention tu dois etre réglé comme une horloge au niveaux du rythme ni trop rapide ni trop lent. J'ai entendu un gars jouer Corcovado à fond la caisse il à été deçu que je ne reconnaisse pas le morceau.
Tu pourras t'entrainer avec les accords suivant: GM7 Gm7 Cm6 FM7 Dmaj9. Une fois le rythme bien assimilé.
Si tu ne sais pas comment les faire va voir la liste de Mcgrath.
Ensuite parlons des subtilité de jeu. Pendant que tu joue tu peut faire resortir une troisième ligne mélodique. Tu suis les meme rythmiques mais entre les phases ou tu joues le reste de l'accord BAAB tu va faire un triollet sur les trois notes du reste de l'accord, en remplaçant le deuxième A par le triollet en question, tu a BATB, la troisième corde de l'accord qui donne sa mélodie. Attention il faut d'abord bien bien bien mairtiser le rythme. Enfin top du top quand tu joue la reste de l'accord sans Triollet, tu fais percuter les cordes sur la touche, pendant un temps infiniment court on doit avoir la sensation de percution tout en conservant la mélodie. Tu y est arrivé alors tu es un jouer de bossa nova. smiley-guitar .
Bon enfin l'été c'est déja là et si tu veux y arriver pour le premier juillet, seulement si tu n'en a jamais jouer, je te conseil de t'accorder uniquement deux heures de sommeil par nuit et de travailler

merci mais, les cordes de basses c lesquels?.
avez vous des sites pour apprendre?

waah lala ca a lair trop dur, ça ne fait que deux mois que je joue!!!
zavez pas une chanson estivale sans etre du bossa ou autre ....

La basses dans un accord est la note la plus basse c'est pas forcement la fondamentale, cf DM7 si cher à Mcgrath. Pour le reste je te conseil vivement si tu veux jouer une bossa simple d'apprendre samba de uma nota , c'est la bossa des débutant
le site www.bossanovaguitare.com.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : chanson, cubaine, musique, facile, nova, bossa, apprendre, aimerais, debuter



+