peinture guitare sans tout poncer??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
total fina elf a écrit :


ok c'est peut etre parce que c'etait de la peinture pour bagnole..

mais la vache 20 à 30 couches hum t'y passe deux semaines rien que pour le verni icon_cheesygrin


je suis aussi sur ce forum et il faut beaucoup plus que 2 semaines pour faire un verni!!! compter un bon mois, car rien qu'entre 2 grosse couches (c-à-d pls petites, plus ponçage à l'eau, plus repetites couches) il faut une semaine, et il convient de laisser la guitare reposé 2 semaines après la dernière couche! icon_cheesygrin (enfin c'est l'idéal, et par expérience c'est nécessaire icon_cheesygrin )



mieux vaut pas se planter dans la couleur a l'achat icon_redface

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
et niveau vernis, ça serait quelle marque, quel type?
et surtout quel prix, parce que les 30 couches, tu dois les sentir

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ma guitare a recu 15 couches de vernis,
4h00 de sechage entre chaques, 3 a 4 couches par jour...
mais je suis un peu fou,
je l'ai faite en 12 jours, (lutherie comprise..)
certains mettent 6 mois pour faire le vernis....

ceci dit, la peinture pour voiture,
je ne connais pas,
je ne veux contrarier personne,
simplement, tout ce que j'ai lu parlais ainsi...
10 couches de peinture et 20 ou 30 de vernis...

on derape bcp,
puisque le sujet etait justement de PEINDRE SANS PONCER!!!

alors moi j'ai trouver un petit truc ke quelquin a deja ecrit (desoler je sais pu qui sais icon_cheesygrin ) mais le peinture pour warhammer (ou citadel) sa marche !!!! c'est se qu'a subit la mienne et sa tien le choc, même sur la plaque de protec ou il y a deja eu des dizaines de millers de coups de mediators !!!

et sela fai un beau rendu trés propre si tu t'y prend bien

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
magnifique déterrage mais qui m'a été utile icon_cheesygrin

macapri

Petit causeur
33 messages
Je vais ramener un peu ma science,si tu as un motifque tu peux coller,je te propose de poncer ta grat au 800 à l'eau,le but est quele vernis soit mat partout,parcontre ilne faut pas toucher à la painture(couleur)il faut JUSTE MATIFIER LE VERNI,tu néttoye bien la surface avec un produit dégraissanttu applique le motif que tu désire,et tu passe plusieur voile de vernis,nsuite lorsque le vernis est bien sec,pour être sur tu n'y touche pas pendant trios jours,un petit coup de lustrage,et c'est fini,parcontre si tu pose ton motif sur la table de ta guitare,mieu vaut matifier le vernis sur toute la table car sinon peut être que les raccord se véront.Si tu veux pas prendre de risque tu pose directement ton motif comme un autocolant,si il n'y as pas d'angle vif sur ton autocolant,ça bouge pas.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : peinture, guitare, juste, voudrais, savoir, donc, beaucoup, moi, motifs



+