les guitares a éviter

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut a tous
j'aimerais bien m'acheter une guitare électrique pas trop chere et je me suis un peu rensignée partout
sauf que les guitares que j'ai essayé dans mon petit magasin pres de chez moi, elles sont pas tres connues
... ou plutot moi j'en ai jamais entendu parlé sad
alors comme je veux pas me faire avoir et rentrer toute contente avec une gratte qui ne vaut rien, endesaccord3 j'aimerais bien savoir quelles sont les marques de guitares qui vous ont le plus decu...

merci wink




racam

Petit causeur
27 messages
Je viens juste de m'acheter une guitare électrique pas trop chère 260€. Je ne connais pas grand chose en guitare électrique mais j'ai fais confiance au vendeur et jusqu'à présent j'en suis content. La marque c'est "vantage".

De tout de façon ca dépend de ce que tu veux en faire. Si c'est juste pour jouer seul du moins sans faire de concert, y'a pas besoin de mettre des mille des cents. Et après si tu veux passer à autre chose de mieux, tu peux toujours la revendre.

Evite quand même le premier prix autrement achetes-en une de marque mais d'occasion.

J'espère que ca va t'aider.

Racam le rouge
ok, j'avais essayé une vantage, elle me plaisait bien, mais bon, je connaissais pas du tout,
j'ai aussi essayé une squier ( ou un truc comme ca ), et j'etais pas tres convaincue

apparemment les pacifica sont pas mal rapport qualité/ prix,
y a aussi les Cort (genre la M200)... icon_cheesygrin
ah !! je voulais aussi savoir ce que vous pensiez des "lag" ( out of bedarious), la forme est terrible, mais au niveau du son, c'est bien???

alors si vous avez 2-3 conseils a me donner, n'hésitez pas wink
et merci bôcou



Post édité le 20/06/2004 16:57:50 par aurelie7


Post édité le 20/06/2004 17:16:10 par aurelie7


alors je te le dit tout de suite jai un an et demi de guitar et jusque la jai joué ak une squier fat strat et jusque la je n'ai pas était decue je ne lai payé que 250 euros et mon prof de guitare la essayé et a été surpris bon la calté n'est pas la mm que les vrai fender mais elle en a le charme.
sinon je te conseille le yamaha qui sont trés sympas pr commencer et les lag mais pr celle ci il fo y metre le prix.
en ce qui me concerne maintenant je vai partir sur une ibanez sabre d'occaz et tu peu en faire autan pr debuter mais il fo fouiner et decouvrir la perle rare pas trop cher.
voila bonne chane wink chanteur

Mon conseil à moi est de prendre une cort de prix intermédiaire, car au niveau qualité prix je crois qu'ils sont les mieux placés. Toutes les critiques sont unanimes smiley-guitar

Moi j'ai trouvé une perle Rare (enfin je croiwink) : une gratte XP éléctrique un look d'enfer(gibson LesPaul) et un son mortel j'en suis très content la gratte pour 160 euros smiley-guitar. J'ai essayé les 3/4 des XP du magasin : j'ai été décu juste par les folk et les éléctro-acoustiques les éléctriques sont défendables ...

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
je veux pas entasser ta gratte mais si tu as essayer que des XP ta pas pu comparer avec une autre marque....et la tu aurai vu ce que valait la gratte par rapport a une autre...je ne recommande pas XP personnellement...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
lecaiddu53 a écrit :
Moi j'ai trouvé une perle Rare (enfin je croiwink) : une gratte XP éléctrique un look d'enfer(gibson LesPaul) et un son mortel j'en suis très content la gratte pour 160 euros smiley-guitar. J'ai essayé les 3/4 des XP du magasin : j'ai été décu juste par les folk et les éléctro-acoustiques les éléctriques sont défendables ...

Le grand record est battu, t'as déterré un topic d'il y a 3 ans !
On ne t'arrête plus... hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut aurélie,

Ben tu es dans le même cas que moi. Tu veux une guitare électrique mais tu sais pas quoi trop prendre
alors voila quels petits conseils qui m'ont été bien utiles:
-ben déja tu pe te faire une idée sur ta futur guitare en regardant dans la rubique instrument de ce site (il ya plein d'avis sur toutes (ou presques toutes) les guitares. Moi ca ma bien aidé en tout cas icon_cheesygrin
-ensuite tu n'as pas des amis, de la famille, ou dans ton entourage des gens qui sont un peu branchée guitare??? moi j'ai démarché mes voisins et mes profs au lycée (oui j'avais un prof qui s'y connaissait bien donc ca a été un peu plus facile)
-et pi sinon tu as toujours le vendeur qui s'y connait (mais un conseil achete ta guitare chez un vendeur de guitare uniquement car il connait le produit et si tu as un problème il saura t'aider).

Voila maintenant que tu as une petite idée de ton futur instrument, il va falloir que tu l'essayes (pour savoir si il te convient). Moi je me rappele le vendeur m'avait demandé si je voulez l'essayer dans le magasin sauf que je savais pas encore en jouer!!! ben si tu es dans ce cas tu lui demande d'en jouer pour toi et tu vois si le son te plait et tu peux lui demandé de la portée (c'est pour te faire une idée du poids de la guitare icon_redface )
Bon voila tu as trouvé ton instrument mais ne l'achète pas tout de suite a part si tu es sur que c'est celui la que tu veux vraiment (genre le cout de foudre entre toi et la guitare love ) tu peux revenir quelques temps après pour l'essayer de nouveaux et l'acheter définitevement.

Alors c'est bien beau tout ça mais si tu veux avoir une bonne guitare qui fasse un peu tout les styles je te recommande la Yamaha Pacifica franchement elle est super bien rien à dire. Moi je l'ai eu dans un pack mais je crois que le prix de la guitare uniquement varie entre 250 et 280euros.
Voili voilou j'espère que cela puisse t'aider dans ta recherche.

belette tu parles dans l'vent...

ce post a 3 ans pfff

avesta

2 messages
même si ce post a 3 ans , (aucune idée de comment chui tombé dessus) pour tout les débutants je conseille les yamaha pacifica des guitares qui me surprennent toujours malgré ma telecaster et ma sg que je joue allegrement, dingue de qualité pour un prix accessible

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
chacun son avis,
personnellemnt je n'aime pas du tout les pacifica serie 100
les 200 400 et 800, c'ets tres different.

j'en ai possedé une 112 (qques jours...)
et j'en ai demonté plusieurs autres,
pour les pieces.

au niveau lutherie, electronique et micros sad
franchement, moi je les trouve bof...

mais attention! c'est QUE MON avis,
on est pas obligés d'être d'accord! wink
et rester copains... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, guitares, aimerais, bien, moi, elles, chez, pres, magasin



+