Conseil sur le tirant ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

qad

vitramus
vitramus a écrit :
heureusement que t'as pas de floyd hammer


et moi je fais comment

je paye le vendeur 50 euros pour qu'il me face quelque réglage wobble

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

à noel une gratte avec un tune au matic jvous le dit wink
(g400 ou elypse washburn)



blacksuga

9 messages
Bon bah moi j'prends la relève pour pas reposter un sujet ...
En tout cas noob de la guitare électrique j'me permets de poser des questions de débutant XD

J'ai acheté une SG-400 Epiphone ... (rouge mais on s'en tape ^^ ) ça fait 9 jours que je l'ai et évidemment le Mi aigu a pété ^^'
Alors j'me demandais par quoi le remplacer ... parce que les cordes qui sont sur la grat' euh ... bah elle sont un peu molles lol je joue du pop -> rock -> punk ... limite métal ^^ (mais vraiment limite ^^ ) J'avais l'habitude de jouer sur une folk et les cordes étaient vraiment plus hard ...

Donc ma question est : quel est le tirant des cordes d'origine sur une Sg-400, à quel tirant je peux passer pour jouer disons du Sex Pistols et est-ce que je suis obligée d'aller voir un professionnel pour régler ma grat' ? ... le truc c'est que j'fais pas vraiment confiance aux pseudos-luthiers qu'on trouve ici ... et j'ai acheté ma guitare en métropole pour la ramener ici, en Guadeloupe

Je sais pas si ça a un rapport mais sur ma folk je jouait avec des Dean Markley sans problème jusqu'à ce que je change mon Mi grave pour une corde Martini ... et là ça a été l'horreur j'crois bien que mon manche déraille :/ puisque la note que j'obtiens à vide est bien un Mi mais à la 12ème ça devient un Mi désaccordé ^^' donc voilà pourquoi je demande avant parce que j'avais aucune idée de l'existence des tirants ^^'

Voilà (je sais c'est long, sorry)
Merci d'avance

qad

jpense que tu devrais mettre du 10-52
d'origine sa doit être du 9 42 et c'est light icon_cheesygrin
tu pourras droper en d sans problème wink

blacksuga

9 messages
Et pour cette histoire de luthier ? ^^'

qad

connais pas la gwada pour te dire ^^
j'ai un copain qui y est par contre mais tu t'es fous icon_cheesygrin


ps :bon allais jvais commander des cordes j'irais voir un luthier ou quelqun d'autres wink

blacksuga

9 messages
J'ai changé mes cordes pour du 10/46 ... j'sais plus qui m'a dit que le manche bougerait très peu et oui il a bougé puisque mes cordes frisent un peu ... Mais j'ai que les notes du bas du manche qui frisent ... quand je joue en haut du manche, rien du tout ... j'trouve ça un peu bizarre ... Alors j'crois que j'vais rien toucher ^^

je profite du sujet pour ne pas recréé

passer de 9-42 a 10-46 ca craint pour mon manche???

charlorider a écrit :
je profite du sujet pour ne pas recréé

passer de 9-42 a 10-46 ca craint pour mon manche???

Non , je veux dire , ca depend des grattes , mais ca peux pas te bousiller ton manche
Si il bouge un peu , il suffit de devisser un tout petit peu le truss rod

qad

attention
si tu touche au truss rod
laisse ta guitare tranquille 24 h au moins wink

jprefere pas touché a ca ^^
si j'ai un bug de manche j'irai voir le luthier icon_cheesygrin

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
bon en attendant, je vais juste remettre une corde du même tirant, que le neuf


Quelqu'un sait quel est le tirant strandart de ma Washburn X50 PROFE?
9-42 ?
10-42 ?
10-46 ?

image du forum
image du forum
qad

si t'arrive a jouer en drop c sa veut dire que c'est pas du 9 42
car moi en 9 42 c'est du spagetti même en standard wink icon_cheesygrin

thefab

Petit causeur
87 messages
bin je sais pas si ca va t'aider, mais moi j'ai une x200 et d'origine ce sont des 9-42

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
thefab
thefab a écrit :
bin je sais pas si ca va t'aider, mais moi j'ai une x200 et d'origine ce sont des 9-42


C'est très possible, une grosse majorité de guitares neuves sont équipés en 9 d'origine. Personnellement je pense que la vérité se situe entre du 10-46 et du 10-52. Sauf accordages spéciaux, je vois difficilement l'interêt d'aller au dessus, sauf si vous êtes fan de Vaughan wink

plus le tiran est gros plus le song est bourrin et grave mais fais aussi mal au doigt pour les débutants pour le métal il faut au minimum du 46 mais pour le song il faut accorder surtout en ré ! smiley-guitar micro violent2




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, strat, elecrtique, guitare, cordes, changer, conseiller, quel, savoir



+