Traduction et aide des termes techniques batterie pour achat

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tom-Toms : 10”x 8”, 12”x 8” - 2x5 Tirants; Tom Basse : 14”x 12” - 2x5 Tirants.
Grosse-Caisse : 18”x 14” - 2x6 Tirants.
Caisse Claire bois assortie TG1350S-J : 13”x 5” - 2x6 Tirants .
-: 1 pied droit C60W-J; 1 pédale charleston H60W-J; 1 stand caisse claire S60W-J.
Accessoires : 1 pédale de grosse caisse P60-J; 2 supports de toms TH60; 1 paire de baguettes.

Bonjour tout le monde.
Suis débutante en batterie et je souhaiterai en acheter une,
et surtout comprendre le vocabulaire utilisé... lol wink
Sur l'annonce suivante les mots en rouge ne m'avancent pas à grand chose !!!
je sais qu'il est important pour une batterie de connaître le nombre
de peaux mais après le reste...
j'aurai besoin de vos avis, traduction et de votre experience surtout pour 1 première batterie
(sachant que pearl et tama sont les references).
Merci à tous !!!!



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
les tirants,
c'est simplement les vis de fixation/reglage des peaux...
you see?
2X6, six dessus, six dessous..
c'est pas une info capitale!

Merci pour tes eclaircissements ? c cool !!!! icon_cheesygrin
Pendant que je t'ai sous la main qui a t il d'important à savoir
pour acheter une bonne batterie ? de débutant... évidemment... sad

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
quand j'ai acheté la battrerie de mon fils,
j'ai surtout regardé la qualité de l'accastillage metal,
les pieds, le mecanisme de grosse caisse,
et le mecanisme de charley...
les toms, oui..... mais bon

tu vas dans un premier temps acheter des cymbales pas cheres,
c'est surtout ca qui te coutera cher si tu continues....
(splash130€, une ride 150 à 200)
et puis la caisse claire,
alors là...
les batteurs en sont fous, j'en connais qu'en ont 8 ou 10...
et les prix, lol

d'ou l'interet d'avoir dejà une bonne base pour les monter...
c'est ce que tu ne changeras pas plus tard

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
icon_cheesygrin
j'ai presque repondu avant que tu demandes,
c'est pas beau ça?
icon_cheesygrin

Alors pour le vocabulaire: http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/02/09/14-le-dico-du-batteur

Il y a aussi un tuto pour choisir sa première batterie. http://www.batteuronline.com/dotclear/index.php/2005/02/15/39-comment-acheter-sa...

Une règle d'or: teste avant d'investir. Une batterie c'est assez cher donc vaut mieux bien investir dès le départ.

Ca c'est certain. Mais aussi si tu achètes une batterie milieu de gamme voir bas de gamme, il faudra que tu achètes à priori un nouveau set de peaux. Le choix des peaux est important pour bien faire sonner une batterie, surtout bas de gamme ou milieu. Et sinon pour le moment que penses tu acheter comme batterie? Enfin je veux dire quelle marque? icon_cheesygrin

Ben je t'avoue que pour le moment je suis assez limitée niveau budget, je ne compte pas mettre plus de 600 euros, en plus je n'en suis qu'à mon 2ème cours, donc au pire quand je serai un peu plus calée je monterai en gamme. Donc d'apres vous il vaut mieux acheter une entrée de gamme d'une bonne marque comme Pearl ou Tama qu'une plus chère de marque pas terrible?

A mon avis oui! Parceque pour commencer Deep c'est suffisent, mais tu cas très très vite te lasser du son et en avoir un peu marre. Et à ce moment là tu voudras changer mais tu aura déjà dépensé 600 Euros pour cette batterie donc tu seras bloqué. Donc attend peut être encore un peu pour avoir assez d'argent pour acheter une batterie milieu de gamme chez Tama Ou Pearl.
Perso j'ai attendu 8 mois avant d'avoir ma propre batterie, mais j'ai eu celle que je voulais pour un budget qui me semble correct icon_cheesygrin
Voila wink

r3m5

1 message
Ce qu'il faut surtout, c'est choisir une batterie et tes cymbales en fonction de tes goûts musicaux...et sache que les cymbales fournies avec une batterie sont généralement pas de bonne qualité, tout comme les peaux. En gros, si tu achètes une batterie en dessous de 600€ tout de suite, il faut penser à t'acheter un kit de cymbales ( en pensant aux pieds ) et des nouvelles peaux chez Remo, Aquarian ou Evans.

Pour moins de 400€, tu as une batterie Capelle. Son rapport qualité/prix est remarquable, a mon goût.


Musicalament wink

Salut,

idea Si tu sais pas encore quel batterie acheter et que tu a commencer les cours,Demandes a ton prof de t'orienter lui sera parfaitement deguider dans l'achat d'un instrument


ciao




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, tirants, caisse, traduction, dale, surtout, grosse, toms, tom



+