le rock de maintenant ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

D'après vous , quel groupe peut faire survivre le rock ?



en france eiffel et dyonisos
dans le monde...euh... un peu dure comme meme
car meme si il sont etouffer par des groupe bien mauvais, yen a des bien.
En ce moment meme j'ecoute le deuxieme album des black rebel motorcycle club (BRMC pour les intimes...et les pantouflard), il se débrouille vraiment pas mal. le deuxieme est plus electrique, le premier etant un truc trop planant et extra!

il y a bien Feeder qui a fait ces preuves, déjas 4 albums, des fans fidele, qui se débruoille sur scéne. Bref je pense bien qu'il pourrait assurer la reléve si il s'y accroche!
Aprés on parle bcp des vines, mais scéniquement durant cette tournée il nous ont trés bien montrais que c'etait pas leur places (meme si je les aimes bcp les vines!) c'est un bon groupe, mais de studio

LES LIBERTINES:
sex drugs et rock'n'roll...
un 1er album sublime, le meilleur de l'année 2002.
probleme, leur chanteur accro a la coke et l'hero. un coup il disent qu'ils slip mais en faite non, il a fait des tentatives de suicides, va a paris quand sa lui chante retrouver sa copine...
on ne sait plus ou donner de la téte avec ce groupe qui pourrait représenter une forme de punk en 2004!

THE VON BONDIES
voila eux je vais les defendre parceque c'est une vrai bombe leur deuxieme album!!
Un groupe garage de détroit, techniquement bon, avec des riffs a en couper le souffle.
ils ont un belle avenir, vut que sur scéne leurs preuve sont bonnes!
voila ce que j'apele de la musique qui bouge!

et la je m'attaque au cas des .....
STROKES
attention attention! meilleur groupe de 2001, un large public (mon pére est a fond dedant!! sa me fait plaisir...), des concert bons. Voila un groupe qui a trouver un style, leurs facon de gratter est différente des autres, c'est bien, ils commence avraiment bien tracer leur routes les fils de milliardaires!

sinon des petits groupe anglais comme les cribs et serafin, me paraisse pas mal, pour les cribs j'attend d'en voir un peu plus, serafin rien a dire un des meilleurs album de 2003 et une energie scénique a encouper le souffle!

smiley-guitar le rock a encore de beaux jours devant lui!

heu... chui a peu pres d'accord ac tous ce ka dit lolaz, sauf ke g confiance en les Vines (ca rappelle vraiment nirvana), pour moi les meilleurs c les libertines (c vraiment un retour au source de rock, en + ils sont bons sur scene) et alors les strokes c deja les plus connus de tt c nouveaux groupes (et puis vu kil ressemble au velvet underground, c tré bien).
Mais sinon ta oublier les white stripes pk eux aussi ils sont bons...et j'aime bien Franz Ferdinand.
Je crois (du moins j'epere) kon fera l'impasse sur les Sum 41, evanescance et autres Good Charlotte, pk kom disait Jonny Rotten "There is no futur for you"...
N'oublions po kil reste encore kelke groupes tres bon kom Oasis, Radiohead, Muse, Coldplay...

Rock n'Roll will never die

c'est vrai les bandes blanches sont techniquement trés bonne.
Sinon pour les vines je les adores moi aussi, mais dire qu'il sont les nouveaux nirvana sa leur nuit si on veulent qu'il deviennent un grand groupe, pourquoi toujours chercher un groupe pour remplacer nirvana?? Ca me tue!
FF sont sympas mais c'est pas avec des textes comme "prend moi dehors" (ca vaeut meme pas dire ca mais plutot "dégage-moi!") qu'il vont changer la face du rock. je crois que les radios et la presse Rock a sautés sur eux, alors qu'il y a bcp mieux en ce moment..commes les von bondies! ouai, les von bondies déchirent tout! icon_cheesygrin

Post édité le 13/06/2004 16:59:49 par lolaz


Je cherche pa a remplacer Nirvana, mais on peut pas nier kil y a kan meme dans Highly Evolved de grandes ressemblances ac nirvana et les beatles (c moins le cas dans Winning Days...). Je dois dire ke Highly Evolved ma beaucoup impressionner kant il est sortit...alors pit etre que je surrestime ce groupe mais il reste kan meme un de mes préféré icon_cheesygrin
Pour Franz Ferdinand, je trouve que ca ressemble assez au strokes et ca me plait (maintenant c pit etre kun fénomène de mode passager)
Et chui d'accord ac toi pour les Von Bondies, ils sont tres bons....la chanson No Regrets est genial smiley-guitar

et broken man tout autant!!! bump
pour winning days, je dirait que c'est plus du Kinks qui se caches derriere, tu trouve pas?
C'est vrai que la premiere fois que je l'est ecouter moi aussi je me suis dit qu'il allez sauvez le monde rock de nos jours, mais les lib's sont ariver et eux aussi il m'ont vraiment mis sur le c*l!
Franz, je pense que leur sucsser serat passager, c'est sympa, mais je trouve pas que ca casse des briques

Moi je dirais JET
[mais bon je suis plus branché metal que rock donc 'suis pas une bête wink ]
menfin, vive jeeeet love




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : rock, survivre, faire, groupe, quel, apr, maintenant



+