A#???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Dans la chanson de Cabrel je l'aime à mourir il faut faire l'accord A#
ce qui nous donne en capo 5: x13331
comment je peux jouer cet accord?
je fais un barré première case ok mais aprés faudrais que je me pète les phalanges endesaccord3
alors help me please

merci d'avance



Et bien en fait ce genre d'accord tu peux le faire de deux façons :
- La première (que je te recommande) : en plus de barrer la sixième case (dans le cas de la chanson de Cabrel), tu barres la 8 ème case en pliant l'articulation de l'annulaire (3ème doigt) de telle sorte que ta dernière phalange appuie sur les cordes 2-4. Je t'avoue que c'est très inconfortable au début et il faut y aller doucement.
La deuxième : tu barres la sixième ère case et tu places tes doigts restants sur les 3 cordes de la 8ème case. Je te déconseille cette façon de faire car si tu as de grosses patarasses et une guitare folk, tes doigts seront tellement comprimés qu'ils ne rentrerons pas tous, et plus tu monteras dans les aigus (10-12ème cases) moins il y aura de place pour placer tes doigts. Puis je crois que c'est une manière de faire pas très conventionnelle wobble (je faisais comme ça au début mais je me suis faite tapper sur les doigts par mon prof hammer )

J'espère t'avoir aidé smile

Bye smiley-guitar

Par contre je me suis rendu compte que l'accord que tu donnes n'est pas un A# mais un D# ! J'ai vérifié sur la tablature et en fait c'est une erreur (de ma part en plus sad ). Mais ça ne change en rien la façon de faire dans la chanson, c'est jute le nom de l'accord qui change.
Désolée de l'erreur, je vais corriger ça tout de suite.

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
ouai donc c'est bien ce que je disais faut que je me pète les deux premières phalanges de mon auriculaire wink
bon bé va falloir bosser ça
en tout cas encore merci supercroquette je vois que je peux compter sur toi

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

013331??
Pourquoi tu te péterais les doigts? c'est comme un Si. Il n'est pas si compléxe

C'est effectivement la meme position que le Si .
Je le joue personnelement:

ppmAai
P= pouce
a= auriculaire
A= annulaire
m = majeur
i=index

Pas de barré.


Post édité le 21/06/2004 11:00:19 par hand87_5





>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : accord, avance, aime, mourir, faut, faire, donne, capo, peux



+