tab basse brassens

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt à tous
je suis à la recherche des tablatures pour guitare basse des chansons de G Brassens
merci d'avance smiley-guitar



endesaccord1 La tu n'y ai pas du tout car Brassens ne s'accompagne pas d'une guitare basse par contre tu peut prendre la partie basse des accords et retranscrir ça en basse smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Merci de ta réponse, oui je sais biensur que Brassens c est pas de la guitare basse mais j aurais aimé savoir si qqu un aurait déjà fait la transcription.
Merci encore du tuyau et bonne journée à toi

Salut patrick, c’est vrai il avait un contrebassiste qui l’accompagnait.
Tu sais Brassens avec sa guitare avait une façon de jouer très binaire, ce qui a provoquer le fait que les gens ont dit de lui qu’il n’était pas un grand musicien. Seulement les guitariste qui se sont essayés sur ses chansons se sont rendu compte qu’en fait le bonhomme maîtrisait pas mal.
Quoiqu’il en soit, si tu suis les accords de ses chansons, tu devrais pouvoir trouver les lignes de basse tout seul. Ce ne sont pas des lignes de jazz bourrées de notes, ça reste très sobre.
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar
(Un grand fan de Tonton Georges)

Merci à toi Petrinu
je vais m essayer comme tu dis sachant que je debute à la basse mais par chance avec un pot de " nos âges " qui lui maîtrise bien les accords du fabuleux Georges.
Tiens juste pour le fun, ta chanson préferée du Georges ?
Moi c'est Prinesse et le croque notes
très cordialement
@+

joles

1 message
Je remonte ce post trouvé sur google car je cherche aussi des transcription pour accompagner du brassens à la basse, je suis totalement inculte en musique (au sens solfege etc.) mais il me semble que l'on doit pouvoir retranscrire la partie contrebasse qui m' a l' air bien plus sympa que les accords sur un mode binaire.

Le contrebassiste de Brassens était Pierre Nicolas et je ne trouve aucune partion de lui, d'autant que je ne sait lire que les tablatures de toute façon.

Il a composé des lignes d'accompagnement qui ont l'air faisable à la basse, peut-etre plus avec une fretless pour imiter une contrebasse.

Qu' en pensez vous et ce travail de retranscription à t'il été fait par des musiciens qui pourraient faire des belles tablatures pour les nuls comme moi?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
perso j'en ai jamais trouvé non plus ...
mais la plupart du temps une basse simple fondamentale et quintes en suivant le guitariste en marquage à la culote ça peu marcher...
avec un peu plus de niveau tu peu aussi aller chercher directement dans la ligne chant en te basant que les temps forts.
quand aux parties guitares de brassens il ne faut pas oublier que derrière le rideau il y avais la famine (pierre nicolas) et un second guitariste je me souviens que du dernier en date joel favreau.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Et si essayais de demander sur
" le forum basse " ?

Oui, c'est très compliqué de trouver des tablatures de Georges Brassens à la basse! Je devais accompagné, à la basse, ma famille qui chantait " Les Copains d'Abord" mais je n'ais absolument rien trouver! Finalement j'ai essayé de jouer à l'oreille et j'ai trouvé!


Tablature Basse de Georges Brassens, les Copains d'abord :
http://www.partoch.com/artistes/tablature,BRASSENS+GEORGES,LES+COPAINS+D+ABORD,3... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : brassens, BRASSENS, des, basse, avance, merci, chansons, guitare, tablatures



+