pbm apres changement de corde... ca me gave!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sad bonjour, tout le monde... voila je vous explique le probleme qui me gave depuis hier: donc j'ai pété un de mes corde (j'ai une classique) donc voila, je vais a mon mag, le bonhome me file un jeu de corde, me montre comment faire pour les changer (car fo ke je les change toute, elle étaient tro vieilles) j'essaie pi ji arrrive (youpi) donc jme dis que je ferais le reste chez moi... mé la, c la galere, pour les 3 premieres cordes (les + ptites), bin kan je serre c'st le bout libre qui s'enroule, jmen sors pas!! c fait comme le mec m'avais dis, genre en appuyant sur la premiere case en mm temps que je tend, ca marche meiux mais apres, quand j'accorde ma gratt, bin elle se desacorde super vite, genre en 1heure (sans que je joue!) elle est carément plus grave... c normal ca, c du o fait que la corde se detend, ou eske c signe d'un mauvais accordage? paske g pensé a la solution de faire un noeud (en haut du manche) pr eviter que ca glisse mais bon on ma dit que ct pas une bonne idée... g repassé la corde 2 fois ds le trou... et tjrs le mm pbm... et j'en ai franchment marre!!!! merci si vous pouvez m'aider, ca me ferais tres tres plaisir.... bonne jourée les gens... peace bump



Ne t'en fais pa, c tt normal qu'une corde neuve se desacorde tt de suite!srtou ls classik. la seul solution c de la racorder juska que la corde soi "abitué" et que le noeud soi serré o max. c très enervant mais c la vi des cordes en nylon ma foi...

oki doki, merci boucoup! sur la plus fine j'ai fini par faire un noeud en haut du manche, paske ca me soulé el glissait tt le tps quand je serrai la clé, eske c grave grave? bone nuit mes ptits icon_cheesygrin bump peace

Déjà chienjaune à raison pour les cordes nylon. Les basses mettent moins de temps a "s'habituer" a leur tension.

Vérifie si le bout de corde qui passe dans le trou est bien bloqué par le restant de la corde lorsque tu tourne la mécanique pour la tendre (normalement la corde s'enroule autour de la fixation et superpose le bout de corde ce qui permet de le bloker pour pas qu'elle glisse) Alors retire ce noeud et replace la corde et réenroule là :)
Il se peut aussi que tu aies simplement un probleme de mécanique qui ne tient pas l'accord.

Oublie pas non plus qu'un bon jeu de cordes fait la différence ! (je te conseil les "la bella" les + cher mais le plaisir est a la hauteur du prix) et il faut également changer ses cordes tous les 3/4 mois (n'attend pas de les voirdépouillées pour les changer!) et les essuyer apres usage pour améliorer leur durée de vie :)

Caaaaaaapitaaaaaine CAAAAAAAAAAVEEEEEEEERNE



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, les, donc, elle, pbm, faire, bin, bonne, ferais



+