Ce qui me plaisait chez ce petit groupe de la fin des années 90 c'était une créativité et un talent inouis. Le chanteur-guitariste-pianiste Mattew Bellamy m'a conquise a la première écoute de Sunburn; quelle puissance! Quelle voix! Je redoutais la sortie de leur second album après une telle perfection, mais Origin Of Symetry a été la confirmation de leur performance.
Absolution...Arf, quelle décéption! Moi qui ai osé mettre ce groupe en avant de Radiohead, j'ai été littéralement blessée. Ayant suivi ce groupe depuis toutes ces années, et sachant de quoi ils sont capables, ce 3ème album pour moi les a rangé dans la catégorie de groupe rock ordinaire. Seuls 2 morceaux me plaisent: Stockholm symdrom et Hysteria ce qui est peu!
Mais leurs 2 premieres oeuvres ne me feront jamais oublier que bien qu' ils se soient adaptés à une demande peu poussée de leur public, Bellamy demeure un artiste prodige, en effet, leur talent n'en est pas pour autant remis en question; ils savent très bien ce qu'ils font.