Brésilien de Claude Nougaro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à toutes et à tous.
Y aurait-il parmi les éminents lecteurs de ce forum, une personne qui aurait la partition (si possible au format GP) de ce que joue Baden Powell sur la chanson du regretté Claude Nougaro "Brésilien"?
 moins que quelqu'un ait envie de repiquer la partition en écoutant la morceau... Je n'en suis (hélas) pas capable.
D'avance merci.



As-tu trouvé une partition pour Brésilien depuis 2004 ? Je la cherche également...

domitab

4 messages
De mémoire... j'adore cette chanson, je la joue en Mi / LA / SI7 l'intro est simple : tu parcours sur la corde de Mi aigue en alternant à vide / fret 12 0 10 0 8 etc en remontant... Au refrain tu passes en barré : Do mineur, fa dièse, Si et tu retombes sur le Mi de base. j'espère que tu pourras te débrouiller avec ça. Je l'ai longtemps cherché à l'oreille, quand je la chante ça fonctionne. Bonne chance !

ptipimous

1 message
Allez les mecs ! un peu de sérieux ! Brésilien c'est Gilberto Gil, Bidonville est de Baden Powell. Quand on veut jouer la musique des autres, la moindre des choses est de savoir à qui elle appartient ! C'est sûr que si tu cherches Brésilien chez Powell, tu peux chercher un moment !!! bravo

domitab

4 messages
Eh oui, on trouve toujours quelqu'un de plus intelligent que les autres, et dont la générosité s'arrête au fait de vous donner des leçons plutôt que ce que vous espériez au départ : un petit renseignement...

oui, d'autant que ta leçon démontre que tu n'as pas tout compris.
En effet, Viramundo est un thème de Gilberto Gil mais c'est bien Baden Powell qui est à la guitare sur l'enregistrement de ce morceau de Nougaro...Et si tu regardes la phrase de bornib c'est "la partition de ce que joue baden powell sur ce morceau ".A aucun moment il n'est dit que Baden est le compositeur de ce morceau .

Bref, vous avez tous les deux raison mais ta vanne était superflue pour ne pas dire plus.


Quant à la tablature,j'ai trouvé les accords sur internet en cherchant "viramundo"(le thème en brésilien), sachant que celle-ci commençait en la puis passait en ré alors qque la version de Nougaro commence en mi puis passe en la.
Bref, il faut donc transposer les accords à la quinte ascendante.

A plus

domitab

4 messages
Voilà qui nous éclaire un peu plus. Merci pour cette précision et ces réfléxions, mais je continue à avoir en horreur ceux qui prennent pour des idiots ceux qui se renseignent et échangent des infos. Brésilien est une sacrée chanson, pleine de poésie d'amour et de fraternité : faisons-là connaître...
bonne smiley-guitar à tous

tonioelchelo

1 message
Entièrement d'accord avec toi.Sans tout connaître du troubadour occitan mais étant très fan de musique brésilienne,c'est, pour moi, l'une des chansons qui réussit le mieux l'alliage entre la poésie de la langue française et l'exotisme et les vibrations de la musique brésilienne,également un des plus bels hommages d'un chanteur français au Brésil, avec Samba saravah de Pierre Barouh(avec,tiens tiens... mestre Baden Powell à la guitare).




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : silien, nougaro, aurait, partition, claude, bonjour, toutes, aurait-il, parmi



+