pb après chgt des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je viens de remplacer les cordes de mon électrique et en fait, après accordage, j'ai le chevalet qui est surélevé comme si je presser en permanence sur le vibrato. Y-a-t-il possibilité de le re-régler pour qu'il se remette à plat sans désacorder??



tu as demonté toutes tes cordes d'un seul coup ou sinon tu as changé de tirant...

plus qu'une chose a faire : un reglage complet de ta gratte

aye!!! Ca me rassure pas ce que tu me racontes là!! Je ne sais pas ce que c'est que le tirant mais j'avoue j'ai touché au bidule qui tiens la corde MI aigue sur le chevalet, je ne l'ai peut être pas remise exactement au meme endroit..... Est-ce qu'il est possible que j'essai de re réglé moi meme, si oui comment??

euuuuuuuuuuhh....

ca depend si tu ne l'as jamais fait le mieux est de trouver quelqu'un qui te montrera comment faire, pour que tu puisses le faire seul la prochaine fois, sinon tu risques de faire pire que mieux. Le mieux est d'aller dans ton mag' et de voir avec ton vendeur

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Moi aussi j'ai un vibrato et il faut changer les cordes une par une mais tu l'as peut etre fait. Le tirant c'est la grosseur des cordes exemple moi avec mon vibrato je prends des 9-42 extra-light ,mais normalement quand tu changes de tirant ça ne doit pas tout
dérégler tu peux meme faire des mélanges exemple sur les 3 grosses cordes tu mets de l'extra-light et sur les autres du light, c'est ce que le vendeur m'a dit mais le plus important CHANGER LES CORDES UNE PAR UNE !
Sinon tu n'as plus qu'a la faire réglée mais le fait pas toi même tu risques de changer le réglage de la tonalité de ta guitare.

Bonne chance wink

merci bcp pour vos conseils. mon problème est régle, je suis allé au mag', le vendeur m'a expliqué comment remettre le vibrato à plat et voilà c'est nickel. Par contre je ne sais pas quel tirant j'avais avant donc si j'en ai changé ou pas. Il n'a pas su me dire pourquoi ça c'est déréglé. Là j'ai mis des cordes light et le son déchire!!! Par contre, quelqu'un saurait-il m'expliquer les différences entre des light, des mediums, des hards??

C'est le diametre des cordes. Plus le diametre est gros plus les cordes sonnent fort mais plus il faut les tendre. DE plus des "hard" sont bien sur plus difficiles a jouer.

Les light ou extra light sont donc recommendees pour les debutants ainsi que pour les guitares dont le manches n'est pas parfait.

light : 9 - 44 ou 46
custom light : 9 - 48 ou 50
regular : 10 - 52
heavy : 11 - 56

les light sont bien pour les debutants c'est vrai, mais egalement pour les passages tres rapides (legato, tapping) et permettent l'utilisation de micros avec de tres forts niveaux de sortie (les micros axés gros rock : evolution et autres)
les heavy donnent beaucoup d'attaque, mais sont plus difficiles a jouer, par exemple c'est quasi impossible de passer le solo de another brick in the wall avec un tres fort tirant à cause des Bends de 2 tons 1/2.

mes trois electriques sont montées avec des tirants differents : mon epi SG modifiée pour le heavy est en custom light, ma strat orientée rock est en regular et ma tele est montée avec un fort tirant ce qui lui donne une attaque impressionnante, mais la rend tres orientée rythmique

Steve ray Vaughan utilisait des tirants de barbare sur sa One : 13 - 62 etait monnaie courante

smiley-guitar Je rajouterais seulement que tes doigts vont le sentir quand tu va changer de tirant. Il est également possible de passer le solo de another brick in the wall part 2 avec un fort tirant, mais là tes doigts vont ramasser.
Donc si tu veux faire du shred tu prend du light voir de l'extra light, par contre tu perdras en attaque au niveau rythmique, genre 8-38 ou 9-42 tu peut mélanger les deux pour le shred.
Après ça dépend tout de ce que tu veux faire, le mieux c'est de prendre du light ou du médium c'est polyvalent et ça t'épargne les doigts quand tu joue longtemps smiley-guitar

Un autre truc ne pas toucher au vibrato si tu sais pas le régler

l'idéal c'est les lght top heavy bottom (10/52) c'est percutant pour les rhytmiques sur les 3 grosse cordes et ça permet les bendings sur les 3 petites, il y a encore une solution c'est de jouer accordé 1/2 ton en dessous comme stevy ray smiley-guitar

arf, tu as changé de tirant(diametre des cordes)
il faut resserer l'attache du floyd et faire réglé ton manche.
PS un réglage de manche ca prend 1/4 d'heure, si le mec veut la garder 3 semaine
c'est qu'il sait pas ce qu'il fait.....

Tu découvres les joies du Floyd rose!
Prends des cordes au tirant identique à celles que tu avait avant c'est le plus simple.




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : apr, cordes, des, viens, remplacer, les, lectrique, fait, accordage



+