VIP

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Bonjour à tous,

Depuis ce matin (cette nuit plus exactement), un nouveau statut est arrivé sur le site : les VIP !
Pourquoi créer les VIP ?
En fait, comme tout site de services, Partoch essaie de vous proposer depuis plusieurs années un maximum d'options pour que vous puissez échanger entre membres en toute simplicité : Du coup nous sommes l'une des plus grosses communauté de musiciens d'internet.
Pourtant, Partoch.com ne peut continuer à vous offrir gratuitement la totalité de ces services.
En effet, pour faire face à l'affluence toujours grandissante, nous avons été contraint depuis le mois de février de placer le site sur un serveur dédié.
Les coûts d'un serveur de ce type sont énormes et la limitation de la quantité de données affichées et souvent dépassée ce qui entraine des coûts supplémentaires.
De plus, je réponds à plus d'une centaine de mails par jours (demande d'infos, problèmes techniques, etc..) et je continue à travailler sur l'amélioration du site : cela représente 5 heures de travail quotidien (7/7 soit 30 heures/semaine)
Enfin, j'ai personnellement toujours souhaité que partoch reste gratuit le plus longtemps possible et qu'il vive grâce aux rentrées publicitaires. Malheureusement depuis quelques mois le marché de la publicité s'effondre et évolue principalement vers des revenus au pourcentage des ventes, c'est à dire : si vous acheter sur un site en venant de partoch. Comme vous le savez, rares sont actuellement les achats fais sur internet, et posez vous la question : "combien de fois ai-je cliqué sur un pub de partoch, et combien de fois ai-je acheter un produit en venant de partoch" ?
La réponse est plus proche de zéro que de 10. Vous comprendrez donc aisément que partoch ne peut continuer à exister.
Parlons chiffres : partoch nécessiste en moyenne 400€ d'investissement matériel par mois (cela augment tous les mois) et une personne quasiment à temps plein pour s'en occuper (120 heures/mois, je vous laisse calculer au prix horaire) : sans financement Partoch disparaitra au plus tard cet été car pour l'instant ce ne sont que mes fonds personnels, et je ne peut malheureusement pas continuer à payer de telles sommes.
Je passe donc certains services annexes réservés à des membres abonnés, les VIP, pour 30 jours : moins de 2€ (pour un francais c'est 1€68, cela fais une moyenne de seulement 5 centimes par jour !)
C'est une somme très basse pour vous, mais qui permettra sans aucun doute de garder cet espace d'échange.
Cet abonnement ne servira qu'à rembourser les frais matériels du site (à savoir : nous ne touchons que les 2/3 de la somme car ce service audiotel n'est pas gratuit pour nous non plus).
Bien sur, les tablatures, le forum et le chat sont toujours gratuits, les services pour VIP sont les "+" du site (qu'il n'y a pas chez les autres icon_cheesygrin )

Certains services annexes, sont donc maintenant soumis à une toute petite contribution de votre part
Voici les services VIP:
La lecture des messages perso (l'envoie est toujours gratuit)
L'ajout d'un titre de tabs dans la rubrique Wanted
Le dépot d'une petite annonce
Ajouter son site perso dans l'annuaire (Nouveau)
Déposer sa photo sur le site, et pouvoir l'utiliser comme avatar (Nouveau)
Envoyer des textos Intantanés en bas de chaque page
Inscrire son groupe sur le site et gérer ses concerts

Pour pouvez donc bénécifier de tous ces services sur le site pour 5 centimes par jour !
Un mois vient d'être Offert à tous les membres fidèles qui ont plus de 100 visites sur le site à leur actif (jusqu'à hier).

En espérant que vous comprenez pourquoi ces options ne sont plus ouvertes à tous, et que la participation pour celles ci vous semble abordable, je vous souhaite une bonne balade sur partoch.com

@+ et bonne Zic

Les détails des avantages VIP : http://www.partoch.com/vip/



Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
grizzli

Petit causeur
59 messages
quand tu di ke tu offre un mois a tous ceux ki ont au moins 100 visites, comment savoir si on en afit parti et ensuite avoir son mois VIP?
merci!!!

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Dans le Backstage, sous votre descriptif, il y a la ligne "VIP" :
les abonnés et ceux qui bénéficient de l'offre gratuite ont la date de fin de leur abonnement d'indiquée, les autres ont "Non adhérent"
Pour savoir combien de visites tu as à ton actif, il suffit de cliquer sur ta fiche : 74 visites et 6 tabs.

@+

Alex, Le webmaster... icon_cheesygrin
grizzli

Petit causeur
59 messages
salut, tu di que tu a offert un mois de VIP aux personnes qui sont allé au moins 100 fois sur le site. comment savoir si l'on en fait parti et si oui, comment avoir son "mois" de VIP?
merci!!!!!!!!!

grizzli

Petit causeur
59 messages
désole pour mon 2° message, je voyait pa mon ancien message afiché et ta réponses...
a+

zangdar

Artiste motivé
187 messages
RHAAA! en 140 jours j'ai même pas fait 100 visitent!!! ouin!

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Moi je suis prés a payer et j'espère que tout le monde sera d'accord avec moi;
Je tiens juste à dire 2 petites choses pour vous convaincre:
-connaissez vous le prix mensuel d'un professeur de guitare? la plupart des zicos de ce site n'ont pas de prof et apprennent la guitare grace au conseil des autres sur le forum. Deux euros par moi c'est quoi pour avoir autat de bons conseils?
-imaginez que vous devriez payer toutes les tab que vous téléchargez ou que vous copiez!!! Je préfère pas imaginer le prix(en tout cas pour moi)!!! Et sur quels site peut on trouver les tablatures de nirvana, led zep, dire staits en passant par cabrel, ben harper.....................

Je tiens surtout à remercier le webmaster pour tout ce qu'il faitC C'est grace à partoch que j'ai autant progresser, j'ai commencé la guitare il y a six mois et j'ai acquis un assez bon niveau.
Alors monsieur alexwebmaster je vous bravo et je vous maitre

@+

2€ c'est vraiment rien en plus c'est trés rapide et simple a faire,
des cours de guitare j'en aest pris quelque uns, 15 € une heure et demi avec une autre personne... et pour tant j'ai peux etre apris quelques truc mais c vraiment avec partoch que j'ai progrésser et appris les morceaux que j'aime!
donc je préfére mettre 2 euros par mois dans un site que 15 € toutes les 2 semaine dans un cours d'une heure et demi, alors que je viens a toute heures ici et a presque tout les jours wink

Quoi ? Tout le monde n’est pas encore membre VIP ?
Ne me dites pas que vous avez pas 2 € au fond du porte-monnaie, je vous croirais pas. Vous attendez quoi ? La belle mort de Partoche.com ?
Allez, un petit geste généreux, rois de la gratte !

ouais véhépizer vous c'est rien deux euros pour un site unique en son genre cela dit alex ( et la je parle pour moi ) même si tu le faisait a trois euros je me vépéhizerais quand même

Mais euh je ne m'y connais pas trop beaucoup en informatique mais ca serait pas possible de faire tourner ton site sur ton Pc? genre en installant un serveur apache sur ta machine + bdd et avec une connexion internet avec une IP fixe. Il y aurait peut etre un soucis de bande passante mais bon quand on aime...on peut attendre. Je suis pas du tout convaincu que ca puisse marché mais bon wink... smiley-guitar

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
pour l'avoir vécu l'année dernière pendant plusieurs mois, je peux t'assurer qu'un site sans bande passante ça fait fuir même les plus motivés.. les anciens s'en souviennent, beaucoup ont abandonnés le site...
Même avec une connection ADSL THD dégroupée on serait 4 fois en dessous de ce que nécessite partoch pour tourner normalement (je ne parle même pas d'un vendredi soir à 18h00 ou on a des burst à 6Mo/s)
En plus, même si une connection suffisante existait pour un particulier, pour connaitre un peu le système, un serveur dédié chez soi c'est beaucoup plus de problèmes que le cout d'un hébergeur...
Mais merci de ta proposition, si tu en as d'autres n'hésite pas. wink

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin
tu peux egalement mettre en place un systeme de donation libre (parallele au vip) comme on peut en voir souvent sur les sites de developpeurs de logiciel GNU sinon je vois pas trop... vends ton corps à la science ;p...Bon courage!

Bonjour ,

j'ai envoyé PASS au 81005 et nada endesaccord1(( j'ai recommence 3 fois et ca me met " numeo érronné" .
Qqun peut m'expliquer ?
Merci.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
Bonsoir,
je viens de tester et tout fonctionne normalement. Le numéro du fournisseur de paiement a du connaitre un problème passagé. Je vais le contacter pour en savoir plus.
@+

Alex, Le webmaster'... icon_cheesygrin



>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : les, site, partoch, plus, vip, des, services, mois, depuis



+