Power chord

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Apres une recherche peu fructueuse une ptite question de debutant s'impose :
Conventionnelement un power chord s'effectue à 3 doigts parait-il.

Seulement je gagne en fluidité lorsque je l'effectue à 2 doigts (index pour la tonique et barré sur les 2 autres notes avec un doigts)

Est ce que c'est une mauvaise habitude à perdre de suite ou alors meme à un niveau respectable on peut faire les accords de puissance ainsi?



J'ai toujours fait les power chords a deux doigts moi index + annulaire mais maintenant c'ets index plus petit doigt et kirk hammet de metallica fait pareil donc continue a faire tes accord a deux doigts wink

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Y'a pas de technique mieux qu'une autre, tu peux les faire à 2 ou 3 doigts

FunkPunk is fully equiped smiley-guitar
"Shuffle Up & Deal"
Vend : sangle strato strappée, 2 micros doubles bobinages Epiphone chrome, 2 micros doubles bobinages Epiphone doré patiné, 1 BOSS DS 1
Prix cadeau spécial Partochards
no problem

il y a deux façons principales de faire les power chords, à trois doigts ou comme la tiennes

perso je fait à trois doigts car je trouve ça beaucoup plus facile et précis, mais chaqun sa manière sur ce coup là hammer

metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
Merci^^ on m'avait dit de changer à tout prix ma facon de faire car à 3 doigts il y a des chances pour que ca sonne mieux mais dans ce cas je vais plutot m'entrainer à barrer comme il faut les 2 notes avec un seul doigt. Encore merci smile

Je trouve ca beaucoup mieux a deus doigts parceque qu'on peut naviuer trés facilement entre les différents accords mais aprés chacun fait comme il veut c'est sur.

Edit:

Lui il prefere a deux doigts donc t'inquiete pas: http://video.google.fr/videoplay?docid=-4270992016511310700&q=kirk+hammett

Et il est trés bon
wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigts, power, les, effectue, chord, ptite, question, debutant, fluidit



+