help... j'ai un hybride entre les mains... (etrange n'est ce pas?!)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Oyé oyé jeunes grattteurs de france et de navar... bin voila, g un pbm! (hé oui, comme bcp de debutants ici!) j'entend parler partt de guitare folk et classik selon les types de corde... bin ma ratt a moi, ell a 3cordes en metal, et les 3 autres en nylon... ! est ce que c'est normal, eske g un hybride entre les doigt, une sorte de remix entre les 2... dans ce cas, eske c grave?je tiens quand meme a preciser (car il me reste un minimum de dignité...!) ke cette grat ce n'est pas moi ki l'ai achetée!! je l'ai heritée de mon frere ki la herité de ma soeur ki la trouvé ché pô ou... enfin bref c pô ma fautet (donc ayez pitié...) et de tte facon mm si ma grat el é pa normal jl'm kan mm, c kan meme grace a el ke mes bouts de doigts partent en lambeaux.. (charmant n'est ce pas?) Voila, sinon jme demandais aussi si vous zaviez pas qqes adresses de magasins de zik sympa sur paris... pi jme demandais aussi si vous alliez bien... voila, j'arrete de vous embeter, merci beaucoup d'avance, c'est tres charmant a vous de me repondre (mm si c pr me dire ke je parle tro et ke jdevrais pluto me taire...) et je vous souhaite une tres agreable fin de journée... peace!



c tou a fai normale que 3 cordes soit en metal et que 3autre en soi en nylon !
pas d'inquiettude a avoir c normale ! ta guitare est tout a fait normale

antoine46

Artiste motivé
Petit tabber
161 messages
Oui c'est normal tu as une classique.
Mais les cordes ne sont pas vraiment en métal j'avais entendu dire qu'elles étaient en nylon et tréssée de métal mais la je suis vraiment pas sur.
A+ et bonne gratte
bump maitre love idea hammer razz micro bravo trop fort les nouveaux smileys

tu as raison, l'ame (la partie centrale de la corde) est faite de brins de nylon trés fins entourés de metal.

haaaaaaa c donc bien ca !!!!
et pour les cordes de basse ??? c pareil ??
moi, ca fai la deuxième ki pète en 3 semaines et au prix ke ca coute, je vé po pouvoir men acheter toutes les semaines !!!!
kel et la meilleure qualité de cordes ayant un prix raisonnable ???
merci

je suis guitariste donc sur les cordes de basse je ne vais pas pouvoir t'aider, mais c'est etrange que tu casses autant...

elles cassent a quel endroit tes cordes ? si c'est au niveau du chevalet c'est peut etre que les pontets sont un peu trop saillant, meme genre de constat pour le sillet. Sinon c'est que tu attaques vraiment tres fort....

pour les cordes de basse c des cordes de bourrins ! lol
des grosse cordes en metale ( je saispas si il y a du nylon a la parti centrale par contre )
mais il y a vraiment des grosse corodes ! meme le corde la plus aigued'une basse est plus grosse que la corde la plus grave d'une guitare !

Bin merci boucou les gens, c cool d'avoir repondu a ce ptit doute ke j'avé bump fiuuttt chuis rassurée!! bonne nuit a ts les gratteux et gratteuz maitre love

ben c'est une guitare classic que tu as dans les mains !! désolé !! c'est pas un hybride !!!
@+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, entre, voila, herit, eske, jme, tres, normal, moi



+