Au secours : débutante totale cherche réponses !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut,
j'ai commencé il y a peu la guitare (j'ai une classique), et j'aimerais avoir quelques conseils SVP :
1) adresses de magasins sympas et intéressants sur Paris (matos et partoch) ?
2) comment on entretient sa guitare ?
3) quelles différences entre guitare classique et folk (je crois que c pour s'accompagner quand on chante) ?
4) quand passer à une folk ?
5) quelles marques et modèles de folk me conseiller ?

MERCI MERCI MERCI d'avance de répondre à 1 ou toutes mes questions.







2). En general avec un chiffon doux tres legerement humide. Pas de produits.

3) Les differences sont multiples: largeur du manche (plus large sur la classique ) longueur du manche (plus long sur la folk 2 deux cases). Les barrages internes de la caiises sont differents egalement.
Le difference majeure reste toutefois les cordes : nylon pour la classique et bronze/acier pour la folk.
Le rest est un question de gout

4) Quand tu veux . Sache toutefois que la classique est peut etre plus facile pour les tout debuatnts du fait de la largeur du manche et des cordes qui font moins mal aux doigts.

5) Il y en a des tas : question de budget. Si tu ne veux pas te tromper
- Yamaha
- Ovation
- Takamnine
- Epiphone
- Martin (plus cher)
- Seagull

Et Bien d'autres...

Bonne gratte

Post édité le 30/04/2004 17:05:24 par hand87_5


mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Un site qui parle certes de guitare électrique mais il y a plein-plein de trucs à apprendre pour la guitare en général ..... y compris pour les débutants ! http://www.ifrance.com/battle/accueil.htm
Cela dit, tu peux très bien t'accompagner au chant avec une guitare classique, tu sais .... C'est juste une question de son (et accessoirement de largeur de manche ...), le reste est pareil.
Bon courage !
smiley-guitar

Post édité le 30/04/2004 17:14:35 par mcgrath


Merci à hand 87_5 et à mcgrath pour leurs réponses.
Je recherche toujours de bonnes adresses sur Paris (186 réponses sur les pages jaunes, pas facile de faire le tri !!!)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : merci, guitare, folk, quand, quelles, classique, int, sympas, magasins



+