Probleme de vibrato (encor)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dav angel

8 messages
Bonjour voila j'ai un petit problème avec le vibrato (ce n'ais pas un flod!) de ma strat je viens de mettre des cordes avec un plus fort tirent mais seulement voila le vibrato ne reste pas a ca place plus j'accorde plus il monte faut-il que je rajoute un ressort j'ai n'est deja trois .PS ma gratte une fender fmt édition limiter mexicaine nouveau modèle Je vous remercie d'avance



dav angel
dav angel a écrit :
Bonjour voila j'ai un petit problème avec le vibrato (ce n'ais pas un flod!) de ma strat je viens de mettre des cordes avec un plus fort tirent mais seulement voila le vibrato ne reste pas a ca place plus j'accorde plus il monte faut-il que je rajoute un ressort j'ai n'est deja trois .PS ma gratte une fender fmt édition limiter mexicaine nouveau modèle Je vous remercie d'avance



tu as des photos ?

dav angel

8 messages
E non mais c'est le même le qu'une strat normal

normalement quand tu mets un tirant plus fort, tu dois faire un réglage du manche .
T'es passé de quel tirant à quel tirant ?

dav angel

8 messages
J'mis du 12-52

dav angel

8 messages
ooops je me suis planter je suis passer de 46a52 sorry

Ben là, nettement, y a un réglage du manche à faire !Faut desserrer le truss rod .
Alors là par contre, je cède ma place, moi-même je l'ai jamais fait !

dav angel

8 messages
je te remercie te ta passtiance note-16 note-8 note-16 smiley-guitar salutation et bientôt Dav angel le bluesman

A ta place, je la ferais régler dans un magasin de zique, bonne nuit à toi l'ami wink

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
dav angel
dav angel a écrit :
ooops je me suis planter je suis passer de 46a52 sorry


46, t'es sûr ?

Si nécessaire il faut rajouter un ressort mais tu as essayé de resserer les vis qui tiennent les ressorts ?
S'il faut trop les serrer, c'est qu'il manque un ressort mais tu peux quand même essayer, ton vibrato devrait descendre.


dav angel

8 messages
Salut je te remercie du conseille je vais commencer par les visse a la limite je rajouterais un ressors note-8 note-32 note-16 smiley-guitar salutation d'un vieux blues-man de 33

T'as pas peur d'abimer ton manche avec un tirant de 12 ?! C'est enorme!

dav angel

8 messages
Salut non j'utilise des jeux assez dur (0.12.016.025.032.042.053 ou .054)idéale pour le vieux blues bien gras smiley-guitar A bientôt et que plectre soit avec toi icon_cheesygrin

salut, j'ai eu le meme problème que toi il y a peu de temps, et finalement ce n'était pas si compliqué de régler un vibrato. Ce qui faut que tu fasses c'est commencer par détendre à fond toutes tes cordes. Ensuite il va falloir toutes les raccorder, pour cela il faut accorder chaque corde demi-ton par demi-ton ( ca prend minimum 30 min ) et non pas chaque corde d'un seul coup. Et une fois que tes cordes sont presques accordée à fond il faut resserer tout doucement les 2 vis qui maintiennent les 3 ressorts du vibrato a l'arrière de ta gratte. Voila, bon courage smiley-guitar

dav angel

8 messages
Merci l'ami je vais essayés ta méthode smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vibrato, plus, voila, tirent, fort, cordes, des, mettre, viens



+