white stripes !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

en terme de bonne musique à base de gratte voilà un gorupe qui ,s'il n'a rien inventé, assure grave. la seul question que je me pose c'est est-ce qu'ils assurent aussi sur scène ?




J'ai des copains qui les ont vu le 1er février au zénith, ils parraissé contents

mildare

Membre Banni
Petit causeur
64 messages
Je les ai jamais vu ni en live ni en video mais ils parait ke leur performances scenique sont assez moyennes. Je m'explik: en effet les white stripes ne sont que deux!!! le fille a la battery et le gars gérant tout le reste (bass guitare et voix). cela pose donc un serieu probleme, il ne peut pas assurer la bass et la guitare en meme temps!!!! Il utilise donc une pédale qui modifie de deux ton le son de sa gratte vers le grave, lorsqu'il joue la partie basse. tout au loong du concert, il joue dont soit de la basse soit de la guitare, alternan grace a sa pédale au cour du morceau!!!! résultat, on a jamais de passaghe comportan a la fois la bass et la guitare, ce qui rend un effet tré moyen (parait-il). De plus le son ne pas pas etre aussi bon que sur une vrai bass lorsqu'il joue les partie de bass

OK les WS sur scène engendre des avis partagés mais nuancés, reste que Jack White est un bon guitariste et que ses compos, ses arrangements et son chant font du bien à entendre par les temps que courent, du bon rock sans fioritures, roots sans tomber dans le revival. La classe quoi...

J'aime bien les White Stripes, surtout "I just don't know what to do with myself", je ne les ai jamais vu en live et je ne savais même pas qu'ils étaient que deux. En plus c'est une fille à la batterie !! Ca change un peu icon_cheesygrin. Il n'y a plus beaucoup de filles dans les groupes de rock d'aujourd'hui.

Post édité le 23/04/2004 10:02:55 par croquette


Pour info ils sont deux Jack et Meg White, c'est ainsi qu'ils se présentent. ils entretiennent un certain secret autour de leurs pseudos, on dit qu'ils sont frères et soeurs ou ex-maris et femmes enfin peu importe. Pour ce qui est de la présence des femmes dans le rock aujourd'hui elles ne sont effectivement pas super nombreuses si on compare aux années 90's avec le pseudo mouvement des riot girls (hole, L7...) d'ailleurs si quelqu'un a des nouvelles des L7 je suis preneur leur album "pretend we're dead" reste l'un de mes favoris de cette période (début 90's).

Merci pour l'info smile
Les Hole enfin plutôt Courthney Love a bien tenté de faire un come back il n'y a pas longtemps mais sans grand succès apprament.

en effet courtney love vient de sortir un nouvel album (produit par Linda Perry ex-chanteuse de 4 non blondes qui a également produit Pink et C.Aguilera) mais je n'ai pas encore fait l'effort de l'écouter, et je ne pense pas que je le ferais il n'y a guère que le premier album de hole qui m'ai vraiment plu.

Bin, je trouve que c'est pas forcément vrai, jenre si on recherche une musique simple, subtile parfois, et jouable tout seul ( voir batt + gratt ) c'est l'idéal ! Jack White a tout fait dans le groupe, il a appri la batterie a Meg ( sa seur, enfin, mariés, divorcés, changement de nom ........ ) et il joue aussi bien de la guitare slide que son airline ou bien du marimba, et aussi du banjo, ainsi que le piano ... et il chante, si tu n'a pas eu l'occasion d'entendre les Stripes souvant, je te conseille d'aller louer leurs disques, tu aprendra beaucoup sur la musique a 2 ( sans ordinateurs ! incroyable de nos jours ! ) et je suis sur que tu accrocheras, ==> plus sur les White Stripes ? ==> oliverwhite@hotmail.fr

damodred

Star du Forum
762 messages
ouai ça afit de c'est groupe qui nous change du train train de la musique moderne t franchement c'est pas mal ...




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : aussi, terme, bonne, musique, base, gratte, voil, gorupe, rien



+