comment insonoriser une pièce ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
bonjour,

je vais bientôt commander mon Hot Rod pour accompagner ma belle fender 52 ( love love ) mais je vais devoir préparer son arrivée.
icon_cheesygrin
En effet, ma femme (et mes filles) trouve que l'on entend trop ma guitare violent2 et pourtant quand je ne suis pas seul je n'allume pas le vox et j'utilise mon pignose love

c'est vous dire... bref ! tout ça pour dire que je vais devoir insonoriser FORTEMENT une pièce (environ 12m2).
Elle comporte une fenêtre (pvc double vitrage epais) et une porte (bois) qui donne dans le couloir.
Comment insonoriser au mieux ? quel materiaux ? capitonnage ? où trouver le materiau ? etc...

merci de votre aide maitre



Bien il faudrait que tu fasses une pièce dans la pièce en gros, mais ça demande beaucoup de boulot. Sinon, il existe des revetements muraux spéciaux que tu colles à même le mur et qui diminu le son de 30 à 70% selon la fréquence. je vais voir si je te trouverais pas un petit lien sur un magasin de bricolage.

Ici tu as quelques conseils : http://www.coupdepouce.com/CoupDePouce/client/fr/ViePratique/DetailNouvelle.asp?...


Edit :

voilà une dalle isolante phonique (je ne sais pas ce que ça vaut):
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto953466&productId=C...

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
les boites à oeufs!!! ce n'est pas un mythe c'est réellement efficace, le pb c'est la quantité (moi j'ai trouvé une usine d'oeuf en poudre donc il en ont pas mal, et le deuxieme pb va etre te trouver une peinture ininflammable parce que le carton... bof bof dans une pièce.
J'ai dans une boite de 1mcube avec une radio dedan bah ça coupe bien bien le son (la boite = 6 boites d'oeufs posées et non collés donc voila :d

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
ok merci les gars... mais les boites à oeufs ; la patronne ne va pas être daccord icon_cheesygrin

et si je pose du liege partout et recouvert de lambris (pour l'esthétique) ?

Visiblement, ils parlent d'un indice de diffusion sonore :


 Citation :
Imaginons que deux personnes discutent dans la pièce adjacente à celle où vous vous trouvez. Voici ce que vous entendrez selon l'indice de transmission sonore de la cloison qui sépare les pièces.

# ITS de 35 : vous entendrez clairement une discussion à voix normale.
# ITS de 40 : une discussion à voix forte sera audible mais non intelligible.
# ITS de 45 : une discussion à voix forte sera à peine perceptible.
# ITS de 50 : vous n'entendrez plus rien d'une discussion à voix forte.



En gros, selon ton indice, il y a des aménagements qui n'auront aucun effet. De plus, il faut que tu repères si les murs vibrent beaucoup, dans ce cas, il faudrat privilégier un materiau plus lourd comme le placoplatre (économique) ou du liège plus épais. Enfin, je dis ça, mais je suis en train de découvrir comme toi icon_cheesygrin


edit : il y a aussi des matériaux en mousse acoustique : http://www.spectra.fr/materiaux_insonorisation_mousse_acoustique.html

et ce produit : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto955540&productId=C...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Moi, je vois bien : Isolation du sol avec des dalles de bois compressé ou de caoutchouc et isolation des murs et plafonds avec du liège ou du polystyrène (ça peut ne pas être trop moche). Va voir dans des grandes surfaces de bricolage, genre Leroy Merlin (parce que les boîtes d'oeufs, c'est un coup à se brouiller avec ta femme, même si tu n'es sûrement pas une hommelette icon_cheesygrin ).

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
merci maitre

je vais donc me lancer dans ces travaux (moi qui n'ais même pas terminé la rénovation de notre vieille domus)... smyleybleu

mais tu sais bigbass, même si je ne suis pas un "hommellette" je pourrai bien finir poché avec le coup des boîtes à oeufs icon_cheesygrin

Sinon la solution à moindre cout. Tu équipes ta femme de Boules quiès.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
nolan76 a écrit :
Sinon la solution à moindre cout. Tu équipes ta femme de Boules quiès.

je pense pas qu'elle suporte d'avoir des boules quies dans les oreilles toute la journée !

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
http://www.nymphusa.com/kisekae/kisekaeE1.asge
bigbass

God of Partoch
8083 messages
7ender
7ender a écrit :

nolan76 a écrit :
Sinon la solution à moindre cout. Tu équipes ta femme de Boules quiès.

je pense pas qu'elle suporte d'avoir des boules quies dans les oreilles toute la journée !


On lui demande pas son avis violent2 . Si elle est pas contente, elle a qu'à aller faire du shopping pendant qu'il joue. Et pendant qu'elle y est, qu'elle ramène un pack de bière bump

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
heu... là je vais la jouer soft icon_cheesygrin


Mais bon deja que le pack fender telecaster 52 et fender hot rod deluxe à 200€ a eu du mal à passer... on ne va pas jouer avec le feu icon_cheesygrin

goumpo
goumpo a écrit :
heu... là je vais la jouer soft icon_cheesygrin


Mais bon deja que le pack fender telecaster 52 et fender hot rod deluxe à 200€ a eu du mal à passer... on ne va pas jouer avec le feu icon_cheesygrin


Tu aurais pas oublier un 0 parfois. Parce que sinon, donne moi le nom de ton fournisseur .

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
non ça c'est la version OFFICIELLE !!!!

évidement qu'il manque un 0 mais bon, il faut bien les ménager icon_cheesygrin

Mais ne lui dites surtout pas...


par contre quand j'ai acheté le pignose à 49€ je lui ai montré la fiche à l'écran icon_cheesygrin icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
goumpo
goumpo a écrit :
non ça c'est la version OFFICIELLE !!!!

évidement qu'il manque un 0 mais bon, il faut bien les ménager icon_cheesygrin

Mais ne lui dites surtout pas...


par contre quand j'ai acheté le pignose à 49€ je lui ai montré la fiche à l'écran icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Bien joué !!! Tout passe (t'es bon pour tourner avec les Enfoirés) icon_cheesygrin

goumpo
goumpo a écrit :
non ça c'est la version OFFICIELLE !!!!

évidement qu'il manque un 0 mais bon, il faut bien les ménager icon_cheesygrin

Mais ne lui dites surtout pas...


File moi son numéro, je vais lui dire: "Madame, votre mari a acheté une guitare et un ampli à 200 euros, je vous en propose 400" icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : insonoriser, vais, dire, devoir, comment, hot, utilise, vox, allume



+