Câble jack mono ou stéréo ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Salut,
J'ai une question probablement très stupide alors soyez indulgents !
Je vais bientôt acheter ma première gratte électrique et probablement un ampli VOX AD15VT pour lui tenir compagnie. Mais pour les relier l'un à l'autre j'ai vu qu'il y avait des câbles Jack/Jack mono OU stéréo. Je suppose que celui qu'il me faut est un mono mais est-ce que vous pourriez confirmer ? Merci d'avance :)



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Il n'y a jamais de question stupide (conrtairement aux réponses, et j'en sais qq chose icon_cheesygrin ).

Sauf erreur, c'est un câble mono qu'il te faut. Mais si tu veux raccorder ton ampli ou ton instrument à un PC, il te faudra un jack stéréo côté PC sous peine d'endommager ta carte-son (d'après ce que je crois savoir).

Pourquoi tu ne demandes pas à ton vendeur ?

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Merci pour la réponse, effectivement c'est plus simple de demander à un vendeur mais je voudrais un peu savoir ce qu'il me faut avant d'aller en magasin et de passer pour une ignare totale.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Un vendeur normalement compétent te proposera un jack si tu achètes une guitare. S'il t'en faut un, il ne te demandera probablement pas s'il te faut un mono ou un stéréo. En revanche, il te demandera peut-être la longueur du câble dont tu as besoin. Si c'est seulement pour jouer assise près d'un ampli, 1,5 m ou 3 mètres maxi suffisent. Pour jouer en groupe, il faut au moins 4,5 mètres ( 6 mètres, ça commence à être encombrant).

Tu as besoin d'un cable mono pour jour de la guitare sur cette guitare. Cependant, un stéréo est tout a fais compatible et tu pourras l'utiliser pour autre chose que pour ta guitare. Donc dans l'absolue, demande lui un cable stéreo, sauf si bien sur il est plus cher.

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
OK, merci encore. J'ai en effet cru comprendre qu'un câble pas trop long et de bonne qualité est préférable même si, vu mon niveau de jeu peu évolué je ne pense pas encore investir dans un joujou à 50€ icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
loutredescarpates
loutredescarpates a écrit :
OK, merci encore. J'ai en effet cru comprendre qu'un câble pas trop long et de bonne qualité est préférable même si, vu mon niveau de jeu peu évolué je ne pense pas encore investir dans un joujou à 50€ icon_cheesygrin


Un Yellow Cable (correct) doit faire 15€ en 3 mètres. Mais demande qu'on t'en fasse cadeau avec la guitare (avec housse, sangle et accordeur en plus, ce serait parfait) surtout si tu prends un ampli .

bigbass
bigbass a écrit :
Un vendeur normalement compétent te proposera un jack si tu achètes une guitare. S'il t'en faut un, il ne te demandera probablement pas s'il te faut un mono ou un stéréo. En revanche, il te demandera peut-être la longueur du câble dont tu as besoin. Si c'est seulement pour jouer assise près d'un ampli, 1,5 m ou 3 mètres maxi suffisent. Pour jouer en groupe, il faut au moins 4,5 mètres ( 6 mètres, ça commence à être encombrant).


lol j'me rappelle de l'achat de ma premiere gratte

si j'avait rien demandé, j'serait repartit qu'avec la gratte lol


pis quand tu sais pas les noms des accessoires ça le fait lol

loutredescarpates

Petit causeur
16 messages
Il va ffectivement falloir que j'aiguise mes talents de négociatrice car j'ai encore le souvenir amer de l'acaht de ma guitare folk (le magasin m'avait royalement offert 5 médiators!). M'enfin heureusmeent pour l'électrique certains magasins font 10% de remise si on prend gratte et ampli, ce qui n'est déjà pas négligeable si on prend une gratte qui n'est pas un premier prix

sn

Comme a dit bigbass, si c'est un magasin digne de ce nom t'auras la housse, sangle, accordeur, jack et médiators en cadeaux icon_redface

Et puis rappelons qu'il n'y a jamais de questions stupides, seulement des gens stupides.

(south park)icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jack, mono, probablement, ampli, lectrique, gratte, premi, acheter, bient



+