je rame et j'avance pas(snif snif...)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sadVoila,ca fai deja kelke mois ke g commencé la gratte(sèche) et je connais kelke accords(ke je maitrise assez bien)mais le truc c ke g l'impression de pas avancer:je c po kel tabs jouer(je recherche d truc simple et chouette moi!!)alalalala je c plus koi jouer du coup ca me donne + tellement envie de sortir ma gratte et de jouer alor si vs avez d partoch ki sont +/- simple et ki son cool(ki sonne bien kan on joue avec une accoustique svp!) ben ca serai cool de me filé kelke titre et tt et tt
enfin voila
puis si vs débuté comme moi,faite moi please(g l'impression d'etre la seule nul loullll)
BIG UP @everybody et bonne gratte
smiley-guitar



Est-ce que tu arrives à faire les barrés ?
Si oui, sur le site, tu as tout ce qui faut pour trouver ton bonheur.
Si non, entraîne toi, en jouant des morceaux avec des barrés (il faut s'y mettre un jour ou l'autre). A partir de là, tu n'auras plus de limites, tu pouras tout jouer (du moins tout ce qui est guitare/chant)
Plus tard, il faudra te mettre aux arpèges, mais je te conseille de t'amuser un moment avec ça (c'est ingrat le travail des arpèges au début)
A+

wink Chere toi !
j'ai failli lacher une larme en lisant ton sujet, mais saches que ya des chansons qui sont assez faciles à jouer au bord de la mer avec un petit feu de camp et que tu peux chanter facilement !
Contexte : smiley-guitar
une dizaine de mannequines et une dizaine de chipendales te demandent de jouer un chti truc à la gratte juste à côté du bruit des vagues et des jeumbés qui guelent au vent. facile : bob marley no woman no cry ( ya kun barré...) saez jeune et con ( 4 accords) cranberries zombie (presque les memes accords) sinon t'as noir dez (pas + de 4 accords pour chaque chanson) !
si t'as besoin, contacte moi
avec ca si tu baises pas pendant les garndes vacances, j'comprends + rien !
rock'n'roll

icon_cheesygrin merciii
je pense aussi ke je devrais me mettre o barré mais ca m'a l'air dur fo ke je me muscle mes ptites mains :p
lol c pas tres imple kan on apprend tte seule mais bon je sen ke je v enfin m'en sortir!!


wink merci pour le message byeeeeeeee

chanteur
MDRRR ahhh ke d'émotion ke d'émotion lollll
thanks pour l'info
(dou t vunue "askani"???)

smiley-guitar bon les gas je v aller gratter un peu la

wobbleCiao

8-8 RESTEZ DS LE MOVE

askani c'est mon groupe...
fais Mim, Do, Sol, Ré et t'as saez et ya pas de barré c'est génial la vie!!
sinon t'as renaud ké po tro cho à jouer (ya toujours po de barré)
mais si tu fé po de barré, t'es mal baré !! HHAHAHAHAH kel jeu de mot fabuleusement exceptionnel, je suis trop fort hahahah

chanteur OKI DOKI JE V M'Y METTRE DOFFICE!!!
THANKS @ TOUT LE MONDE icon_cheesygrin
8-8 I'am so happy nanannaaaaaaaaaa nana nana nananaaaaaaaaa

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllol

Yo tlm =) ben sa a l'air d'aller mieux ac tous ces conseils!! sinon tu peux jouer un 'ptit blues en Mim Lam et Si7 et le met à ta sauce. y'a tjs moyen de faire des p'tits boeufs sur un truc comme ça! Bon courage Don't Worry Be Happy 8-8

hey
ce que jepeux te conseiller c'est la succession d'accords: Do Sol La mineur et Fa avec ça tu peux jouer pleins de morceaux!!!! (wherever you will go des callings, tu peux peter un petit no woman no cry, ou meme un petit Let it be en trafiquabt un peu wobble )
dans le meme style tu peux faire ces accords dans le désordre : Lam Fa Do Sol pour jouer save tonight

Sinon, dans la qutégorie sans barrés y a quelques morceaux de Cabrel ki sont pas trop trop chaud comme Je t'aimais, , je t'aime et je t'aimerai (mais noooooooooooooon c pas une déclaration) ki est assez simple tant que tu la joue pas en arpèges

voilà hésites pas a redemander si t'as un souci ^^

touchdown

1 message
J'ai commencé seulement mi janvier, j'arrive à faire quelques accords (sur gratte electrique) du genre Wake me up when september ends ou derniere danse de KYo (en mode version extra longue),Bon je sais que j'arriverai a sortir un jeu de gratte de Ouf en si peu temps, mlais j'aimerai bien connaitre quelques trucs : du genre comment faire des riffs rapide (comme l'intro de basket case), je ne sais pas comment on fait. Ou bien encore avoir un bonne methode pour bien pincer les cordes (je ne suis pas doué^^)

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

des astuces c'est de bosser chaque jour et regulierement...

Si vous y arrivez pas c'est parce que vous êtes nuls !
Nan sérieusement une seule solution : travail quotidien.

faudrait peut être aussi avant de t'attaquer à des riffs rapides apprendre la base non???? les accords, faire sonner proprement ce que tu joue, la rythmique etc, pour le reste faut bosser, bosser et re-bosser, on ne devient pas un Kirk Hammet ou un Angus Young sans en baver un peu wink

wolakota a écrit :
faudrait peut être aussi avant de t'attaquer à des riffs rapides apprendre la base non???? les accords, faire sonner proprement ce que tu joue, la rythmique etc, pour le reste faut bosser, bosser et re-bosser, on ne devient pas un Kirk Hammet ou un Angus Young sans en baver un peu wink

Si c'est ça votre objectif suprême en tant que guitariste, vous volez bien bas! icon_cheesygrin
J'déc*nne, mais un p'tit Page ou un Gary Moore, ça claque non?
wink

Non il n'y a pas que toi qui rame j'ai débuté fin septembre 2011 et pas facile les enchaînements les barrés trop dur je n'y arrive pas je je bosse tout les jours je connais pas mal d'accords sans barrés et on peu construire pas mal de chansons bon après c'est de les faire sans arrêter pour suivre la rythmique chose qui me pose un blême d'aller vite




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : gratte, jouer, kelke, moi, truc, cool, simple, impression, bien



+