pédale effet

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coucou je voudrais m'acheter un pédale d'effet mais je n'y connais rien que me conseillez vous!! j'ai un ampli marshall 10watt icon_redface je jous du rock merci



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Pense à rechercher avant d'ouvrir un topic wink
http://www.partoch.com/forum/search_pedale+effets,sujet.html

ouai mai je n'ai pas trouvé de réponse et je voulais savoir si sa ne gener pas d'avoir un ampli de 10watt seulement icon_redface

réponse : non , ça ne gène pas du tout . wink

Il faudrais peut etre nous dire quelle genre d effet et de pedales tu veux

je connais pas grand chose en pédale d'habitude je fais de l'acoustique mais je me met a l'électrique.Un pote en a une qui passe du trash au normal qui change le son quoi. excusez moi mais je suis débutante en tous ces trucs hammer hammer

goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
alors penses tu vraiment avoir besoin de ces "artifices" pour le moment ?

peut-être est-il encore trop tôt pour investir ? wink

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Tu peut déja faire énormément de choses avec l overdrive de ton ampli, c'est sur que c'est parfois frustrant de pas avoir le son qu'on veut, mais le plus souvent tu peut arriver à quelquechose de bien si tu sais regler corectement ton ampli (et que c'est pas une daube fini nonplu) et si tu joue corectement aussi (j'insinu pas que tu joue mal, mais je dit ca par expérience, quand j'ai commencè je pestai contre mon ampli parceque ca sonai pas comme je voulais, avec l'expérience je m'aperçoi que c'est moi qui jouais mal et l'ampli qui etait tres mal reglé icon_redface)

Sinon oui si tu ne sais pas quels effets tu veut, c'est que tu n'en à pas besoin wink

Jsuis pas d'accord je suis plutot anti-effet(sans jeux de mots)d'habitude mais si tu veux absolument une pedale alors vas-y.Je te conseille quand mm de l'acheter en magazin car les vendeurs pourront te conseiller.
Sinon comme effet il y a(dans ceux que je connais):
-le delay:ça rejoue la mm chose que toi mais avec un retard (le temps de retard est réglable selon les pedales)
-la distortion:le son est saturé(mais j'imagine que tu connais déja)
-le chorus:c'est super mais je saurais pas t'expliquer.
-le flanger:je m'y connais pas trop non plus
-Le wah-wah:jimmi hendrix...

OU sinon tu peux acheter un multi-effet qui combine tout les effets possibles et imaginables dans une boite.(tu peux t'en sortir a environ 130 euro avec du bon matos).
A toi de voir...

ok merci

rob64

Petit causeur
36 messages
Si tu ne cherches pas un effet en particulier,je te conseille l'achat d'un multi-effet,bien moins couteux que l'accumulation de plusieurs pédales simples...Tu peux trouver des multi-effets BOSS au très bon rapport qualité-prix...J'ai payé mon multi-effet(le BOSS-ME 30) qui dispose de tous les effets (disto,wah-wah,overdrive,chorus,delay,flanger,equalizer,pédale de volume,phaser,compressor...)pour seulement 200€ alors que,pour 60€ tu as juste une pédale simple (une disto par exemple).En plus tout est réglable (au moins 3 réglages par effet) avec la possibilité de creer ses propres sons en associant des effets (le tout via un écran intégré dans la pédale) et elle est très pratique (concue pour la scène,on change les sons crees d'une simple pression du pied sur une pédale(y'en a 3)).Tant qu'a investir dans des effets,autant acheter un multi effet directement,ca te reviendra moins cher et c'est un bon investissement pour le futur...meme si tu n'utiliseras peut etre jamais certains effets (comme le flanger par exemple)...Le dernier modèle de BOSS est encore mieux(mais plus cher)mais je crois qu'il(et les autres multi effets aussi) fonctionne pareil.

rob64
rob64 a écrit :
Si tu ne cherches pas un effet en particulier,je te conseille l'achat d'un multi-effet,bien moins couteux que l'accumulation de plusieurs pédales simples...Tu peux trouver des multi-effets BOSS au très bon rapport qualité-prix...J'ai payé mon multi-effet(le BOSS-ME 30) qui dispose de tous les effets (disto,wah-wah,overdrive,chorus,delay,flanger,equalizer,pédale de volume,phaser,compressor...)pour seulement 200€ alors que,pour 60€ tu as juste une pédale simple (une disto par exemple).En plus tout est réglable (au moins 3 réglages par effet) avec la possibilité de creer ses propres sons en associant des effets (le tout via un écran intégré dans la pédale) et elle est très pratique (concue pour la scène,on change les sons crees d'une simple pression du pied sur une pédale(y'en a 3)).Tant qu'a investir dans des effets,autant acheter un multi effet directement,ca te reviendra moins cher et c'est un bon investissement pour le futur...meme si tu n'utiliseras peut etre jamais certains effets (comme le flanger par exemple)...Le dernier modèle de BOSS est encore mieux(mais plus cher)mais je crois qu'il(et les autres multi effets aussi) fonctionne pareil.

tu aurais un lien de ta pédale stp que je la vois

rob64

Petit causeur
36 messages
tu peux la voir sur: audiofanzine.com. Apparement elle a bien baissé (environ 60€ selon ce site!),mais c'est du à la sortie du dernier modèle de la gamme (le BOSS-ME 60 je crois'qui dispose des memes effets et que tu trouveras plus facilement en vente)

moi pour les multi effets je prefere zoom et en plus depuis peu la famille s'est agransi avec le G1 qui a un tout petit prix http://www.lapedale.fr/pages/produit-zoom,zoom_g1___guitar_effects_pedal_____g_1...

sinon un peu plus cher mais mieux il y'a le g2 http://www.lapedale.fr/pages/produit-zoom,zoom_g2--id-482.html

ou le g2-1u qui est le même mais avec la pédale d'expression en plus (pour controler le volume, la distortion, la wah et toute sorte d'effets) http://www.lapedale.fr/pages/produit-zoom,zoom_g2_1u--id-483.html

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Le G1 est pourri, je conseille vraiment pas. Mais le G2 est vraiment bon! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : effet, dale, merci, rock, jous, marshall, ampli, conseillez, rien



+