NOUVO OU ANCIEN MUSE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

z@z

ms moi j'l'm bien absolution! j'le trouve vraiment cool! bon sinon fo dire ke je connais ke hullabaloo et origin of symetry ms bon j'le trouve génial leur ptit dernier ( surtout hysteria et time is running out ) en + ils sont géniaux en concert! aufait vous saviez ke matthew est à l'hopital : il s'est griffé le visage ac sa guitare en concert à atlanta! plein de point de suture à ce kil parait, j'viens de voir ça sur MCM. voili voilou @+ icon_cheesygrin



Ah Muse...un des rares groupes récents qui m'ait donné une claque à la première écoute! J'ai découvert Showbiz en 1999 et je dois dire que ce "petit" groupe de 3 personnes dont le chanteur- guitariste-pianiste bref le jeune prodige Mattew Bellemy m'a vraiment étonnée!!! Origin Of Symetry est aussi excellent bien qu'ayant viré électro, j'ai adoré. Absolution...arf...quelle décéption! Je ne pensais pas qu'ils oseraient ns faire du réchauffé...de la vrai soupe! Je vais sembler dure pour certains d'entre vous mais je suis tombée de haut étant habituée à de la qualité avec eux. En fait ils ont répondu et satisfait leur public malheureusement constitué en majorité de groupies qui ne leur demandent pas de voler encore plus haut sad

SALUT A TOUS (TES) !!!!!

fan de la premiere heure de muse, je voudrais vous expliquer comment je vois la progression artistique de ce groupe!!
procedons methodiquement.... par album!!!
SHOWBIZ: ma premiere ecoute de muse, se fu bien entendu muscle museum; la PAF! g directement accroché et je suis parti acheter l'album sans avoir ecouté les autres morceaux.... qui n'ont pas ueu a rougir face a muscle! pour moi c l'album originel, des heures ecouté en boucle pour attendre origin!!
ORIGIN OF SYMMETRY: la ils enfoncent le clou en nous sortant un album au son puissant guitare tres saturée, basse enveloppante, batterie efficace le tout donnant un son a la fois lourd et tres aerien(la voix de matt y est pour beaucoup) qui contribu a creer un nouveau son unique, une nouvelle signature muse en somme!! au moment ou j'ecris, micro cuts passe, sans doute un de mes favori de l'album; si se n'est LE favori
ABSOLUTION: la, c'est particulier... dans ma tête apres l'enOOOOrme origin, je me suis dit que ca allait etre dur de faire au moins aussi bien, et je pensais que le groupe resterai ds le même style c'est a dire power pop avec des ambiances "electroniques" (j'ai pas dis electro). et la a l'ecoute de l'album, j'ai pas tout de suite compris, je n'ai pas tout de suite correctement ecouté l'album! mais un concert a paris et 2 jours apres a strasbourg a tout remis en place!!! aujourd'hui avec des titres comme stockolm synd,hysteria,butterflies & hurricanes et autres apocalypse please, c pour moi l'album le plus vivant, le plus rock et le plus technique aussi
HULLABALOO: enorme! (video et audio) avec des perles comme "map of your head" ou "recess"
BLACK HOLES: bon la parcontre deception!!!, a part assasain , take a bow et knight of cydonia, je ne saisi pas ou ils ont voulu en venir.... les titres sont a mon gout assez quelconque avec en prime un morceau que je ne peux que qualifier d'ignoble!!! j'ai nommé EXO POLITICS!!!

voila, tout ca pour dire que muse parvient a se renouveler a chaque album et font (presque)toujours mieux parce que leurs albums sont toujours different!! quand a black holes je ne leur en veux pas vraiment c pas un album pour moi c'est tout! je compte sur eux pour me rassurer au prochain album!!

j'ai fini , bonne nuit les museux!!!

SALUT A TOUS (TES) !!!!!

fan de la premiere heure de muse, je voudrais vous expliquer comment je vois la progression artistique de ce groupe!!
procedons methodiquement.... par album!!!
SHOWBIZ: ma premiere ecoute de muse, se fu bien entendu muscle museum; la PAF! g directement accroché et je suis parti acheter l'album sans avoir ecouté les autres morceaux.... qui n'ont pas ueu a rougir face a muscle! pour moi c l'album originel, des heures ecouté en boucle pour attendre origin!!
ORIGIN OF SYMMETRY: la ils enfoncent le clou en nous sortant un album au son puissant guitare tres saturée, basse enveloppante, batterie efficace le tout donnant un son a la fois lourd et tres aerien(la voix de matt y est pour beaucoup) qui contribu a creer un nouveau son unique, une nouvelle signature muse en somme!! au moment ou j'ecris, micro cuts passe, sans doute un de mes favori de l'album; si se n'est LE favori
ABSOLUTION: la, c'est particulier... dans ma tête apres l'enOOOOrme origin, je me suis dit que ca allait etre dur de faire au moins aussi bien, et je pensais que le groupe resterai ds le même style c'est a dire power pop avec des ambiances "electroniques" (j'ai pas dis electro). et la a l'ecoute de l'album, j'ai pas tout de suite compris, je n'ai pas tout de suite correctement ecouté l'album! mais un concert a paris et 2 jours apres a strasbourg a tout remis en place!!! aujourd'hui avec des titres comme stockolm synd,hysteria,butterflies & hurricanes et autres apocalypse please, c pour moi l'album le plus vivant, le plus rock et le plus technique aussi
HULLABALOO: enorme! (video et audio) avec des perles comme "map of your head" ou "recess"
BLACK HOLES: bon la parcontre deception!!!, a part assasain , take a bow et knight of cydonia, je ne saisi pas ou ils ont voulu en venir.... les titres sont a mon gout assez quelconque avec en prime un morceau que je ne peux que qualifier d'ignoble!!! j'ai nommé EXO POLITICS!!!

voila, tout ca pour dire que muse parvient a se renouveler a chaque album et font (presque)toujours mieux parce que leurs albums sont toujours different!! quand a black holes je ne leur en veux pas vraiment c pas un album pour moi c'est tout! je compte sur eux pour me rassurer au prochain album!!

j'ai fini , bonne nuit les museux!!!

J'aime pas du tout leur dernier album

dsl!! en revanche j'accroche beaucoup sur absolution et les autres albums que j'ai pus écouter chez un fana du groupe

moi suis pas ok avec vous mais c'est peut-etre que je suis un new fan qui sait? en tout j'ai eu la "chanche" de decouvrir leur musique dans le desordre en tout cas je sais pas pourquoi mais pour moi black hole and revolution est mais pas du tout un daube ya que des hits justement je prefere black hole and revolution et absolution plus que les deux autre mais je dit pas les deteste mais 3 musique preferer si trouve (sunburn,citizen erased et bliss) ce que je veux dire c'est que vive muse j'ai mal formuler mon avis mince et happy new year

moi je kiffe a donf le derniere album ainsi qu'absolution les deux autre peu tres bien m'en passer si un jour je dis sa en le pensant rappeler moi de me suicider lol

Disons que les deux premiers avait un style très novateur et puis c'était sombre, mystérieux, glauque, ils étaient complètement déchaînés sur scène, Le rock qui mêlaient aussi des influences classiques c'étaient une formule énorme. Sur absolution ils ont voulu en faire "trop", des arrangements plus qu'ils n'en faut, des parties instrumentales ultra complexes, on a perdu la spontanéité de leur musique, d'autant que sur l'album on trouvait aussi des "tubes" qui faisaient trop "commerciaux". Et enfin sur le Black Holes là ils se sont complètement ouverts à tous les univers, Funk, Jazz, musique orientale et espagnol. L'album est pas mauvais , mais c'est plus du Muse du début. Alors évidemment on va pas non plus leur reprocher d'évoluer, mais ça divise quand même les fans (sauf que de leur côté sa en ramène plein).

Il n'y a pas réellement de nouveau ou d'ancien Muse. C'est juste un défaut que certains fans reproche à ce groupe alors qu'en fait c'est une grande qualité c'est à dire se renouveler et explorer des styles différents à chaque fois. Ce qu'ils font est incroyable et en seulement 4 albums ils ont déjà une richesse sonore que des groupes de 30 ans d'expérience ont à peine.

A bon entendeur...wink smiley-guitar

bellamy14

3 messages
c'est exactement ca au fait ,je pense pas que ce soit au groupe de s'adapté au envie des fans, on remarque une réelle evolution dans leur musique, en même temps si il jouerais tous le temps la même chose , ce serait pas muse.

Fin bon si y en a qui se plaignent maintenant, faut pas dire ce que se sera lors du nouvel album qui s'annonce inédit.

Je ne suis pas contre l'évolution de Muse, c'est juste que je n'ai pas aimé la façon dont ils ont evoluer, après peut être le prochain album me donneras tort.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
black holes and revelations n'est pas mon album préféré loin de la, ils sont un peu le c"l entre deux chaises, et je pense que le prochain album va etre une claque, parce qu'ils vont quitter la chaise absolution et partir dans l'électro wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin a écrit :
black holes and revelations n'est pas mon album préféré loin de la, ils sont un peu le c"l entre deux chaises, et je pense que le prochain album va etre une claque, parce qu'ils vont quitter la chaise absolution et partir dans l'électro wink


Ou pas, en fait ils ont donné des infos un peu contradictoires a ce sujet, d'un côté ils ont dit vouloir essayer des trucs à la Map of the Problematique (donc plus électro), mais plus récemment ils ont dit qu'ils allaient faire intervenir un orchestre, faire des compositions avec de très grosses pattes de musique classique, des solos de piano, des cuivres, bref ça reste assez énigmatique et un album de Muse surprend toujours.

nanouchkamwa

Petit causeur
6 photos
14 messages
Moi je trouve ça bien qu'ils se renouvellent c'est le plus important pour un groupe... Cherchez dans tout les plus grands groupes que vous connaissez et comparez leurs albums : combien sont parvenus à faire de la diversité dans leur musique sans decevoir leurs fans ??
Oui parce-qu'il faut pas non plus pousser les deux derniers albums sont pas mauvais ils sont différents c'est sûr mais pas nul.
Si vous avez un doute sur le fait que muse soit en déclin un petit conseil : regardez HAARP en entier et vous comprendrez que c'est aujourd'hui qu'ils sont au sommet de leur art. Alors oui évidemment ils ont perdu une certaine spontanéité avec le public mais d'un autre côté ils remplissent Wembley deux soirs de suite dans ces conditions c'est dur d'être spontané et de garder la tête froide.
En tout cas j'attend avec impatience leur prochain album on pourra mieux juger.
Encore un détail et après je m'en vais : s'ils étaient moins bon qu'avant comment vous expliquez qu'ils aient de plus en plus de fans (et là je parle pas des groupies...)? Réfléchissez-y !!
Sur ce vive muse = le meilleur groupe du monde sur tout les tableaux !!

hp44

Artiste motivé
1 photo
176 messages
Moi j'aime tout les musique de Muse je trouve qu'il on changer c'est sur mais toujour bien!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : MUSE, muse, les, album, kil, plus, leur, concert, fois



+