Quelle batterie pour le metal ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sn

Je vous explique tout: je vais pas tarder à déménager, j'aurais plus de contraintes de voisins, donc adieu l'électronique et bonjour l'acoustique ! (depuis le temps que j'en rêvais)
Je joue dans un groupe de metal, il me faut donc un son de grosse caisse assez puissant, mais puisque mes connaissances en batterie acoustique sont un peu limiter, pourriez-vous m'orientez vers tel ou tel modèle, que ça soit pour la batterie ou les cymbales. J'ai aussi décidé de pas faire les choses à moitié, donc j'ai aucune limite de prix icon_cheesygrin
Merci d'avance wink



Hahahaha enfin un post qui m'intéresse pleinement icon_cheesygrin
Ben niveau cymbales je ne saurai pas mieux te recommander que d'acheter des Sabian AA Metal X... Elles sont tout simplement magnifiques. Je joue sur toute une gamme de cette série et chaque cymbale à un son bien puissant et propre. C'est niquel et comme son nom l'indique tu peux vraiment les utiliser pour le métal. Tu peux cogner elles en redemande hammer Hueeeeeeeeeeeeeeeeeee ! wink
Sinon si tu as un peu plus d'argent tu peux t'acheter les Zildjian de la série Z. Elles sont aussi magnifiques mais je reste quand même axé sur les Sabian. Pour moi ca reste une référence icon_cheesygrin
Enfin niveau batterie le choix est bien plus large. Moi j'ai une Sonor Force 3003 piano black avec une grosse caisse de 22 par 17.5. Je peux te dire que ca envoi sévère. Bien accordée avec une bonne peau c'est génial. Après Tama dans le haut de gamme avec la StarClassic c'est quasi le must icon_cheesygrin
Enfin Pearl fait aussi d'excellentes batteries, pas nécessairement pour le métal mais qui peuvent très bien correspondre pour ce style de musique... Apres je te cite là mes préférences. Je pense que d'autres vont te conseiller selon leur expérience. Mais je te donne un avis de ce que je connais personnellement sachant que je suis dans un groupe de metal "extrême" wink

Voila j'éspère que j'ai pu t'aider un peu wink

sn

Merci icon_cheesygrin

Il y a aucun soucis. C'est avec plaisir. J'adore discuter de ce que j'aime et le faire partager surtout quand ca peut être utile wink.
Mais après j'éspère que tu me tiendra au courant sur ce que tu a acheté icon_cheesygrin
Que t'ai suivi mes conseils ou non lol wink

sn

t'inquiètes, mais je pense que ça va pas prendre un peu de temps, le temps d'effectivement déménager, de réunir l'argent et tout. Et puis je pense que je ferais plusieurs petits sauts dans des magasins pour essayer le maximum de modèles smile_cool

Et si y'a d'autres conseils, je suis preneur

Ok t'as raison il faut faire comme ça de toute façon, il y a que ca de vrai hammer
Et petite question très indiscrète. icon_redface Combien est ce que tu peux investir dans ton kit ? Parceque pas de limites d'argent ca me fascine icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
les AA un son propre? j'ai toujours entendu qu'elles avaient un son difficilement contrôlable, par rapport aux AAX, qui sont plus dociles...
Les AA sont des cymbales généreuses, mais à dompter...

Pour ma part, je dirais: teste ton matos...tes goûts ne correspondront pas à ceux des autres....mais c'est clair qu'une valeur sûre chez tama reste la starclassic, avec une préférence pour la maple...mais tout est question de gouts. certains batteurs métals jouent bien avec des superstar, starclassic performer, starclassic maple...jdirai pas qu'il y a un type de batterie type pour le métal...le tout est de savoir avec quelles peaux tu vas la monter...parce que ça entre en compte...

sinon, dans la même gamme, tu as la pearl mmx....mais bon...les chiffres sont méchants pour ton porte-monnaie...

Oui c'est sur, mais dans ce que j'ai pu dire, je ne parlais que de mes préférences. C'est sur test toi même ton futur matériel, il n'y a que ca de vrai icon_cheesygrin . Et oui ayant quasi toutes mes cymbales AA Metal X, sauf le charley je peux dire (mais ca ne regarde que moi wink ), que ces cymbales ont un son très propre et bien puissant. L'un n'empêchant pas l'autre. Mais ce n'est que personnel wink
Chacun voit midi à sa porte icon_cheesygrin

Ah bah moi mon couple gagnant ce serait une Tama Starclassic Maple couplée à des Paiste Rudes....
Voila je usis pas frcément batteur de métal après icon_cheesygrin
Ne néglige pas les peaux non plus (la j'y connais quasiment rien dsl).

Mais comme il a été dit, le mieux et que tu teste le matos, fait toi ton propore kit, ton propre son.

A titre indicatif:
Joey Jordisson: Pearl (export EXR)/paiste(-Zildjian mais c'est un cas particulier)

Ouai ca c'est kler. Mais en ce qui concerne les peaux, pour les toms je conseil les Remo pinstripe, et pour la grosse caisse une aquarian super Kick II que j'ai enfin pu avoir icon_cheesygrin (Merci Garoudrummer). C'est carrément génial! icon_cheesygrin
Et une star classic maple avec les bonnes peaux et des cymbales Zildjian Z ou Sabian AA Metal X ... rahhhhhhhhh qu'est ce que je baverai devant... Et aussi niveau double pédale je te conseil et c'est ce que j'ai une doublé pédale Axis A Longboard c'est vraiment de toute beauté. C'est carrément plus que génial. Tout ce que tu pourra lire dessus est positif mais une fois que tu les as tu pourrai encore en dire beaucoup plus. Sinon il y a aussi les pédales Trick. je n'ai pu essayer qu'une simple mais là aussi c'est carrément impressionnant la souplesse de la pédale. C'est un système direct drive et sans ressort... C'est tout nouveau c'est tout chaud mais c'est de toute beauté. C'est souple et puissant à souhait. C'est d'une légéreté icon_cheesygrin MAGIQUE :)

Enfin bon là désolé je m'embarque wink

sn

Niveau argent comme je vous ai dit je veux pas m'imposer de limites pour vraiment avoir ce qui me plait et avoir un matériel de grande qualité, même si je dois attendre 2 ans wink
En tout cas merci pour vos conseils je vais pouvoir commencer à baver à la baguetterie icon_cheesygrin

Héhé je te comrpend moi aussi je me suis imaginé mon kit de rêve et petit à petit je le construit. Mais je sens qu'il va encore me manquer 4 ou 5 ans hammer

Si tu cherches un son claquant, puissant, et grave, dirige toi vers les Sonor haut de gamme (Delite, S-Class Pro et les séries plus anciennes comme les Force 3000 en bouleau de Scandinavie) qui sont vraiment exceptionnelles dans un contexte de musique assez musclée.
Bien entendu, plus ou moins tous les haut de gamme proposeront un son de très bonne qualité et assez rond. Une Starclassic Performer (voire Maple) ferait très bien l'affaire dans ton cas : grosse caisse qui envoie, toms chauds et puissants : là encore de la très bonne batterie.

Un conseil : ne bride pas de tels engins avec des Pinstripe ou autres Performance II car tu obtiendras un son identique à une batterie de n'importe quelle gamme avec ces mêmes peaux (valorisant pour les Deep et Cie mais du gachis pour le haut de gamme).

Voilà. wink

Là je suis d'accord Sonor ca envoi bien pour le métal : Normal c'est ce que j'ai smile_cool Lol
Et sinon faudrait quoi comme peaux pour des batteries hauts de gamme ?

Eh bien tout dépend du son recherché mais des peaux simples plis pour un son ouvert et chaud, double pli pour mater un peu les harmoniques et obtenir un son plus compressé.
Pour un son "metal" et en même temps afin ne pas gâcher du haut de gamme il y a tout ce qui est Emperor, G2 et certaines Aquarian qui fonctionnent très bien. Les EC2 de chez Evans permettent également d'avoir un rendu mat et grave tout en laissant s'exprimer le fût (contrairement aux Pinstripe et Performance II).




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : donc, batterie, metal, vais, acoustique, les, tel, faut, groupe



+