JEAN LOUIS AUBERT: MON IDOLE!!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Vu que c biento son anniversaire (12 avril + journée spéciale le 12 avril sur RTL2) J'aimerai savoir ce que vs pensez de cet artiste, qui me fai frissonner a chaque fois que je le vois!!!!!! Et son DVD il es tro bien ( a acheter d'urgence!!!!)!!!!!!!!!! smiley-guitar



rockgirl62

1 photo
7 messages
c clair , moi c mon idole ! j'ai 14 ans et il me fait trop vibrer ! can jécoute c cd ( jlé é praticmen tous ) jen é lé larm o yeux ! o moi de mai jv assisté a son concert pr la 1ere fois ! je sui trop préssé ! é son dvd é tro cool ! jpouré le rgardé tt lé jour si jpouvé ! jean-louis continu come sa tu déchire tout !
angel

Moi c'est le JL sur scene que j'adore !!!

Déjà fait 3 concerts de sa tournée qui vient de débuter et je vous invite tous à y aller.
Une set-list qui bouge sensiblement tous les soirs et qui pioche habilement dans toutes les périodes de Téléphone (avec des nouveaux arrangements à tomber) au dernier album (qui prend vraiment une autre dimension en live) en passant par les incontournables des albums solos...

En plus le groupe (Thomas/guitare, Richard/drums, Yohan/clavier & Vyriane/basse) est prometteur pour la suite de la tounrée tellement ça a l'air de coller entre eux !

Bonjour!

Moi c'est aubert que j'aimais quand TELEPHONE été encore sur pied!! sad

Maintenant j'aime moin ses albums solo, mais j'aime toujours ses guitares icon_cheesygrin

voila...

+++

J'aime bien JL Aubert, de telephone ou de maintenant, sa personnalité, son timbre, ses chansons...

un de mes artistes français du moment préféré smiley-guitar

j adore Jean louis aubert !!! il excelle!!!

on parlait il n'y a pas si longtemps que ca d'une reformation de mon groupe fétiche TELEPHONE. Ou en est cette histoire? micro

Moi j'aime bien... mais ce n'est pas mon plus grand fan ... icon_redface Je préfère Muse !!!! smile_cool

SLT J'AIME BEAUCOUP AUBERT POUR L'ENSEMBLE DE SA CARRIERE,MAIS Y'A UNE CHOSE QUE JE NE COMPRENDRAIS JAMAIS C'EST ETRE FAN D'UN ARTISTE JE TROUVE CELA ASSE ETRANGE DEJA DANS LE MOT FAN C'EST TIR2 DU MOT FANATIQUE ALORS OUI J ADORE JEAN LOUIS AUBERT BERTIGNAC KOLINKA RAPHAEL BEAUCOUP D'ARTISTES MAIS DE LA A ME ROULER PAR TERRE POUR UN CHANTEUR JE TROUVE SA PUERILE ET IMMATURE MAIS BON CHANCUN SON DELIRE smiley-guitar icon_cheesygrin

Je suis assez d'accord, mais le mot fan, est ancré dans les moeurs :). Cela dit, il n'y a aucune honte a dire qu'on est fan (d'autant plus si on parle de JLA :p). Et d'ici a étre puérile, il y a encore du chemin! Est puéril et totalitaire la personne qui ne tolére aucune forme d'admiration xD.
VIVE TELEPHONE, et JEAN LOUIS AUBERT...
Musicalement bump

Je suis assez d'accord, mais le mot fan, est ancré dans les moeurs :). Cela dit, il n'y a aucune honte a dire qu'on est fan (d'autant plus si on parle de JLA :p). Et d'ici a étre puérile, il y a encore du chemin! Est puéril et totalitaire la personne qui ne tolére aucune forme d'admiration xD.
VIVE TELEPHONE, et JEAN LOUIS AUBERT...
Musicalement bump

smile7

2 messages
Ah, Jean-Louis ....
Si je peux amener mon vécu de quadragénaire :
J'ai eu la chance de grandir avec Téléphone, et de les voir avant qu'ils ne se séparent... Ma découverte du groupe se fit avec la Bombe humaine, en 1979-80, peu de temps après sa sortie ; ce fut véritablement un choc dans ma vie d'ado, et le 45 tour tournait en boucle (sur l'autre face, il y avait "j'suis parti de chez mes parents", et c'était toute ma révolte intérieure qui était gravée là !). Aussitôt j'ai acheté le tout premier album, et Flipper, Prends ce que tu veux, Téléphomme, le Vaudou... explosaient les enceintes de mon électrophone, et ameutaient tout le quartier !... Il y a eu plus tard Au coeur de la nuit, argent trop cher, Dure limite, Fleur de ma ville... des must...
Aubert a pris un tournant avec sa carrière solo, et si je m'étais un peu tourné vers d'autres musiques à un moment, je reviens vers lui, inévitablement, comme si je vivais un peu en parallèle avec 10 ans de moins que lui.. Cette sensibilité d'aujourd'hui, de ses textes.. me touchent de plus en plus (Sensation, ils cassent le monde, ailleurs, Solitude, etc..) même si je ne rechigne pas à me faire pêter les oreilles avec un "Argent trop cher" ! C'est le sentiment d'avoir là quelqu'un de vrai, de sensible, qui nous touche au plus profond avec des mots simples. Un charisme qui vous donne la chair de poule et un bonheur intérieur à la sortie de chacun de l'un de ses concerts.. Je me souviens avoir eu le sentiment d'avoir en face de soi l'amour, l'amour de l'humain, le respect de la vie, de nos vies, et de la chance que nous avons d'être, mais que tout est si fragile et doit être chéri ( vivre "veille sur moi" en début de Live, et c'est ma gorge qui se serre) ; Pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu, courrez.. Vivez, respirez, ressentez, ce qui est enfouit au fond de vous, au son de la 12 cordes et d'une voix sans pareille, qui saura toucher votre âme.
C'est celle de notre grand frère à tous...
Et vous verrez, ils sera très dur de le laisser partir, et de réaliser que ce moment magique se termine...

"...Il suffit que j'aime
Une plume bleue
Un chemin de sable
Un oiseau peureux
Il suffit que j'aime
Un brin d'herbe mince
Une goutte de rosée
Un grillon de bois

Ils peuvent casser le monde
En petits morceaux
Il en reste assez pour moi
Il en reste assez
J'aurais toujours un peu d'air
Un petit filet de vie
Dans l'oeil un peu de lumière
Et le vent dans les orties "........

Merci à toi Jean-Louis, merci merci merci... bravo

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
moi aussi, il me fait frissonner! BRRRRR violent2 violent2 violent2

dr funk

1 message
Oui voilà c'est pas fini , ah Jean Louis Aubert , oui il est mon idole , je le connaissait comme ça en tant que leader des Téléphone, mais grâce à mon amour , elle m'as fait vraiment découvrir Jean Louis Aubert.Guitariste depuis plus 20 ans je jouait du Téléphone mais sans plus.Mais depuis que j'ai les albums solo , là je me suis dit " hé super acoustique de Jean Louis Aubert " et que dire des paroles elle sont si émouvante et vrai que certaines de ses chansons ressemble à mon vécu, elles me font verser des larmes .Depuis je suis un fan inconditionnel de Jean Louis Aubert , merci Jean Louis Pour ta musique et tes magnifiques textes, car avec toi je vis le vrai amour tu m'as ouvert les yeux, tu es le sens de l'amour , de la tendresse , de la raison d'être, , un poète comme j'aime.Je continuerais à jouer tes acoustiques, et ne cesserais de verser des larmes de joies et de tristesses.Merci Jean Louis , je suis un fan et je le serais toujours , tu es un peut notre Jim Morrison français . note-16 note-8

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il ne me plait pas du tout.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : avril, urgence, aubert, idole, biento, anniversaire, journ, ciale, aimerai



+