Je comprends pas tout

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'ai relu plusieurs posts, et j'ai vu plusieurs messages parlant de voix de tête et de voix de poitrine, ma question est assez simple pour ceux qui connaissent: C'est quoi cette voix de tête et cette voix de poitrine, et en quoi ça consiste.
Même si vous me prenez pour un idiot icon_cheesygrin , expliquez moi quand même svp, j'ai besoin de comprendre
Merci d'avance



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Les voix de tete et de poitrine utilisent les memes cordes vocales,
mais des resonnateurs differents...
La voix de tete utilise les resonnateur du crane,
d'ou son nom, on l'appelle aussi voix de fausset...

La voix de tete, ou voix de Fausset donc, est beaucoup plus aigue,
et permet de 'sortir' des notes hors tessiture...
elle est souvent bcp moins puissante,
et il faut la travailler pour pas se faire mal,
elle est moins naturelle (pour les garcons au moins)

La 'vraie' voix, c'est ta voix de 'poitrine'

Si tu cherches à sortir une note au-dessus, tu seras en voix de tete ...

Pas simple à expliquer...

Encore un truc:
comme on utilise des resonnateurs inhabituels,
en general, on aime pas SA voix de tete ,
parce qu'on l'entends 'bizarre'

edit: j'avais ecris voix de poitrine à la place de voix de tete icon_redface

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
anonymeangel a écrit :
J'ai relu plusieurs posts, et j'ai vu plusieurs messages parlant de voix de tête et de voix de poitrine, ma question est assez simple pour ceux qui connaissent: C'est quoi cette voix de tête et cette voix de poitrine, et en quoi ça consiste.
Même si vous me prenez pour un idiot icon_cheesygrin , expliquez moi quand même svp, j'ai besoin de comprendre
Merci d'avance



En gros jte donne un truc qu'on ma dit au solfege( le seul truc que j'ai a peu pres ecouter...!!!lol)la voix de tete c'est pour les aigus. tu imagines que tu a un chapeau sur la tete et tu essaie de chanter pour faire envoler ce chapeau. tu te concentre uniquement dessus et ca peut aider a te faire chanter "avec ta tete"!.bonne chance!!c'est pas dur des qu'on a compris!

damodred

Star du Forum
762 messages
et adns ce cas on fait comment pour utiliser sa voie de poitrine ?

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
la dans ce cas faut que le son sorte de tes entrailles. de toute facon, si tu la sens ta chanson tu te poses meme pas la question.je sais que c'est facile a dire comme. C'est ton ventre qui donne tout.

http://www.radioblogclub.com/open/62271/juvet/Patrick%20Juvet%20-%20Ou%20Sont%20...
je crois qu'on a là un bon exemple de voix de tête, c'est à dire un truc à refiler une migraine carabinée aussi bien à celui qui chante qu'a celui qui écoute icon_cheesygrin

ou ça aussi http://www.radioblogclub.com/open/136164/balavoine/Daniel%20Balavoine%20-%20Tous...
c'est pas du tout mon style mais faut avouer qu'ell est super belle cette chanson
on peut citer les bee gees aussi je pense

et une voix de poitrine c'est une voix normale

voila ce que je peux en dire, faudrait qu'un vrai chanteur passe par là pour confirmer




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, plusieurs, poitrine, avance, relu, posts, messages, parlant, question



+