Portishead et le Trip-Hop.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Tout simplement qui connait et aime ou adore Portishead et leur chanteuse Beth Gibbons?
Et pi ki connait d'autre bons groupes de trip-hop genre bien évidemment Massive Attack...



Ben moi j'aime beaucoup Portishead ainsi que massive attack... je répond à ton message puisque personne n'y a répondu !
hum... des groupes de trip hop, ben jconnais plusieur Dj sympa un peu plus blues et hip hop...
genre Dj cam, Dj shadow, RJD2... wink

bon c'est cool je vois que certains aiment le trip-hop !! c'est mon genre de musique préféré avec le "rock" (muse/radiohead/pixies/smashing pumpkins/etc...)

j'écoute du trip hop depuis plus de 7 ans et j'ai donc pu voir découvrir de nombreux groupes, en voici une liste que je te conseille vivement :

massive attack (ok), Portishead (ok), Archive (londinium : le premier album est le mustdu must !!!c'est un de mes groupes préférés), Sigur ros (indescriptible c'est trop beau), morcheeba (les deux premiers album),thierry corporation,ZERO 7 (un must là aussi), Emilie Simon (une frenchie ça fait plaisir ), bjork...,Craig Arsmstrong( un peu dans le style de Sigur Ros vraiment bon très "dark"), Nightmares On Wax, Kid Loco (j'adore !!! ),amon tobin, imhotep, overhead, bonoboSparklehorse.

en ce moment j'écoute en boucle OI VA VOI c'est trop beau !! sinon même si on ne peut pas trop le classer dans la catégorie Trip-hop (toujours compliqué) j'écoutes également en boucle l'excellent groupe français MELLOW !!!

voi j'espère que ça t'ira .
sinon je suis ouvert aux discussions :)
ciao

Eh ben kel culture du trip-hop!!!
Bon je connais déjà certain groupes ke tu as cité : Archive, Bjork bien-sûr, Sigur Rös aussi, c'est vraiment extraordinaire comme zic, morcheeba un peu, emilie simon (vu au victoire de la zic lol), et craig armstrong (un ancien de massive attack il me semble).
Sinon les autres me sont inconnus.
Ah oui aussi vu ke ça me fait bien plaisir que tu les ai cités : JE SUIS UN FAN ABSOLU DE RADIOHEAD, c'est le plus grand groupe du monde, la meilleure zic ki ai jamais existée.
Voilà.

si ne fallait en selectionner 2 je ddirais Zero 7 et Kid loco (par rapport à ceux que tu ne connaissais pas)
pour kid loco écoutele double 'album "a grand story of love" (très hot ! lol)
les derniers groupes que j'ai cité sont moins bons...

Je suis tout à fait d'accord pour le première album d'archive...
Sais tu d'ailleurs ou est parti la chanteuse???
Car après c'est un pauvre chanteur qui sla ramène lol. ok j'aime toujours mais c'est devenue beaucoups plus pop que trip hop...

-hotarubi-

8 messages
Trip-hop Sigur Ros ? O_o
J'ai déjà vu ça classé ambient et post-rock mais jamais trip-hop ^^

Ahem, personnellement je préfére Dummy à Portishead (c'est dit sur le ton de la conversation, hein ? ^^)
Sinon je me suis penché un peu sur Massive Attack (Rah, 100th window *__* et puis Mezzanine aussi).

Si vous écoutez Sigur Ros je ne saurait que trop vous conseiller "Godspeed You Black Emperor !" (LE groupe fondateur du post rock), "mono" (des petits japonais plein de talent, toujours post-rock instrumental) ou bien encore Silver mt. Zion (groupe formé de gens de chez "GYBE!", post-rock chanté... assez dépaysant ^^).

d'accord avec thetitus : archive, kid loco, massive attack, morcheeba, portishead... pour archive, ils changent de chanteur(se) à chaque album, c'est dommage et morcheeba vire de+ en + dans le commercial mais les premiers albums sont top !

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Archive trip-hop? Et je ne savais pas qu'il y avait eu une chanteuse... On parle bien du même Archive, celui de You all look the same at me, Noise et Michel Vaillant?
Sinon, c'est vrai que Portishead, c'est du tout bon!
Un mec exellent aussi: Beck (pas Jeff, le guitariste, l'autre). J'ai Mellow Gold de lui et ça assure pas mal

Pour Archive, je crois bien qu'il y avait une chanteuse dans le temps, oui..beaucoup de fans ont été déçus par le "nouveau" chanteur d'ailleurs( celui de you all look etc..) wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
Tiens? Je savias pas.
Pourtant, You all look.. est une tuerie! Le 1er morceau, Again est vraiment trop court! Plus de 16 min et c'est pas assez tellement c'est bon!

hum smile_cool je suis bien d'accord icon_cheesygrin j'adore l'armonica sur ce morceau. Je ne connaissais pas Archive, et puis un jour au ciné j'ai vu un film et Again était dans la B.O, tout au début du film, sur des images de montagnes enneigées, c'était trop beau. Le film était naze mais j'ai attendu le générique de fin pour voir le titre du morceau et le groupe, pi j'ai courru à la Fnac icon_cheesygrin
Sur Noise, get out me fait bien triper aussi smiley-guitar

C'est vrai que l'album est très bon, avec des sonorités qui rappellent le premier album Londinium. Pour ce qui est de Portishead, je trouve dommage qu'ils aient fait aussi peu d'albums. Le dernier album de Tricky est très bon aussi (même ville d'origine que Portishead). Quant à Morcheeba, ils ont eux aussi changé de chanteuse pour le dernier album...

ah! ça fait du bien des gens qui écoutent du trip hop!
Pour moi, Massive Attack restent quand même les master, et l'album qui réunit les trois grands c à dire Portishead, massive attack et tricky est vraiment triphopien! j'adore!
J'ai seulement le Cd You all look the same to me de Archive, et celle que je trouve trop courte est "Now and Then": 1 minute à peine de bonheur! La voix est très belle sur Meon ou Now and then: est-ce que c'est la chanteuse des débuts?

Sans oublier qu'ici on a des rois de l'électro! Air s'est taillé une super réputation et Moon Safari fait partie des 101 cds qui ont "révolutionné le monde de la musique"... ça fait toujours plaisir!

Archive a changé de chanteur ou chanteuse à chaque album, mais c'est vrai que celle de l'album You all look the same to me à une voix sublime !!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : portishead, connait, trip-hop, tout, simplement, aime, adore, leur, chanteuse



+