Accueil > > Forums > Forum Chant > Ménager sa voix
Info : un Code Promo WoodBrass pour tout achat de plus de 249€. Cliquez ici

Ménager sa voix

Effectuez une recherche :

Répondre  Aller en Bas
f@b ©17/01/2007 20:39:55

5662 messages sur 100 jours

Ménager sa voixCiter ce message
Bonjour à tous,

C'est la 1ère fois que je poste dans le forum voix.
J'aimerais demander à ceux qui ont pris des cours de chant, si l'amélioration est notoire, avant cours, et pendant cours, et surtout, quelles sont les principales techniques utilisées pour ménager sa voix .

Pourquoi cette question?
La dernière répèt' m'a cassé la voix.....Après seulement 10 minutes , j'me suis rendu compte que je devais hurler pour passer au dessus des guitares et batterie.
Du coup, j'ai eu la voix enroué toute la répèt', et ça m'a déconcentré à mort.

J'comptais faire un stock de miel, j'ai raison?

slashounette17/01/2007 20:54:33

Citer ce message
Tu dis plus un mot pendant 3 jours, mais plus un seul hein!!!!! après c'est bon Conseil d'un copain qui chante dans un groupe de reprise genre Guns tu vois, le truc qui tue la voix

Somewhere, over the rainbow.................
f@b ©17/01/2007 21:02:39

Citer ce message
J'ai remarqué qu'après une journée où j'ai pas mal parlé, et bien le soir, j'ai + de coffre pôur chanter ....contradictoire ?

emji18/01/2007 16:13:15

Citer ce message

fab a écrit :
J'aimerais demander à ceux qui ont pris des cours de chant, si l'amélioration est notoire, avant cours, et pendant cours, et surtout, quelles sont les principales techniques utilisées pour ménager sa voix .

salut fab'!
rien de plus efficace pour le chant que les cours : on progresse super vite !!
pour ménager sa voix, il faut commencer par faire attention à la faire venir par le diaphragme (ventre) et sans forcer sur la gorge, et s'échauffer la voix avant de chanter:
http://www.partoch.com/forum/post_478527,Echauffer+sa+voix.html

fab a écrit :
La dernière répèt' m'a cassé la voix.....Après seulement 10 minutes , j'me suis rendu compte que je devais hurler pour passer au dessus des guitares et batterie.
Du coup, j'ai eu la voix enroué toute la répèt', et ça m'a déconcentré à mort.

tu peux aller voir là : tu retrouveras des conseils qui s'appliquent à tous les types de musique
http://www.partoch.com/forum/post_509735,PeTiT+probleme+de+puissance.html

fab a écrit :
J'comptais faire un stock de miel, j'ai raison?

tu peux si tu veux attirer les ours, mais sinon ça ne servira à rien

CDDDC - Comité De Défense Des Chats
f@b ©18/01/2007 22:15:01

Citer ce message
Merci beaucoup de ton aide , Emji .
J'avais entendu parler de la voix à faire venir du ventre ....mais moi, avec ma non-technique, je me suis acharné sur la gorge ....et voilà .....plus de voix en pleine répèt' !

J'vais lire attentivement ce que tu m'as indiqué .
Merci encore

eglanie20/08/2008 11:30:43

13 messages sur 100 jours

Petit causeur

Citer ce message
Bonjour,
j'ai un petit truc pour la voix, essayez et vous me direz si sa marche bien pour vous!
Quand j'ai la voix fatiguée, j'essaye de parler avec peu de timbre et de l'air dans la voix ou bien ne plus parler du tout, c'est la meilleure solution pour reposer sa voix, mais lorsque l'on tousse ou que la gorge est vraiment irritée, le vinaigre de cidre est plutôt efficace, c'est bizarre car c'est du vinaigre et on peut penser qu'il irrite, alors essayez :
hihi recette de grand-mère :
mettre de l'eau chaude mais pas brulante dans un grand verre d'eau,
jeter une à deux cuill à soupe de vinaigre de cidre,(dans le verre pas dans l'évier)
faire un gargarisme, laisser de longues secondes au fond de la gorge en expirant
puis avaler les trois ou quatre dernières gorgées restantes.
Une douceur se ressent après le gargarisme.
Si vous êtes malade ORL c'est bon aussi.
bye.

fred0320/08/2008 18:29:12

407 messages sur 100 jours

Artiste très motivé
3 photos

Citer ce message
Salut,

Les cours de chant : c'est essentiel pour chanter.

Voilà.

Je ne fais pas de grand récit sur mon expérience personnelle, car tu devrais la trouver sur 70% des sujets de ce forum

Fred

Répondre  Aller en Haut

Plan du Forum Chant - Toutes les réponses pour "Ménager sa voix"