Quelle guitare pour commencer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE





Un truc pas cher mais de bonne qualité quand même, jte dirais pas les prix jlé connais pas chui bassiste, une basse de base mais bien coûte aux alentours de 200€, t'inquiète pas une guitare c'est carrément moins cher!!!!!!!!!
De toute façon commence par une acoustique, tu devrais en avoir facilement pour moins de 100€, peu importe la marque.
C'est pas la guitare qui fait la musique mais le guitariste!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Donc c'est pas parce que t'as une super gratte électrique à 2000€ avec un ampli à lampe qui fait avoir des descente d'organes à ta voisine que tu va jouer comme un dieu, loin de là.
c'est jamais l'instrument qui sonne mal ( à moins bien sûr qu'il y est quelque chose de pété ou que le manche soit tordu), c'est le mec qui en joue qui sait pas la faire sonner.
Donc pas besoin de se ruiner, surtout pour débuter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Après quand tu sauras bien jouer et que t'aura plus de tunes tu pourra investir.
Donc ne tombe pas dans le piège c'est cher donc jvais être bon avec ça.

Si tu veux vraiment commencer par la guitare électrique tu peut acheter une Peavey Raptor a 115€ c'est un très rapport qualité prix elle existe en noir et en rouge elle est muni d'un micro double et pour l'ampli je te conseille un Peavey (aussi) 15W qui coute aux alentours de 130€ et si tu veux de la reverb le modèle d'au dessus coute 150€ environ
Voila bon choix

Merci donc toi ange... tu me conseil de commencer par une accoustique smiley-guitar Mais a part le prix est ce que le fer de prendre une elctrique une acoustique ou une electroacoustique , change quelque chose a la facilite de l'apprentissage? smile @+

Ben jcrois pas que ça changer vraiment beaucoup de choses, mais bon jsais pas d'habitude on apprend toujours sur une acoustique, au moins on est pas tenté de foutre des effets à fond pour po entendre k'on joue mal.......lol
Mais bon moi chui que bassiste alors g po tro eu le choix.

Ok mais bon je pense pas ke je ver foutre les effets a fond pour taper le style 8-8 " ta vu moi jarrive a fer ca et ca et ca ... " et puis pas savoir aligner trois accord sans faire une fausse note . Enfin je pense que je ver Aller dans un magazin et demander conseil en essayez quelques une pour voir la sonorite qui me correspond . smiley-guitar

Je voulais demander aussi kkchose. Pkoi ca fait mal au doigt la guitare sad lol , nan serieusement je voulais savoir Comment on fai sur une classique pour grater sans se tuer les doigts , avec le dessus du pouce , avec longle , avec les autres doigts , avec ses pieds ?? Je ne sais pas wobble . merci de me repondre , je ver essayer avec mes pieds smiley-guitar

Non ça fait mal au doigts.
Stu ve avoir le moins mal prend pa de guitare folk c'est celle qui font le plus mal.
Et si t'as peur d'avoir mal, ben fait pas bassiste, parce que là au début tu pleure croi moi.
Au bout d'un moment t'aura de la corne au bout des doigts tu sentira plus rien
Ou alors laisse tes ongles poussé mais si t'as une copine c po sûr qu'elle apprécie
A ce moment là => médiator.

smiley-guitar Meme pas vrai j'ai commencer par l'électrique et je ne regrette pas smiley-guitar smiley-guitar

mcgrath

Artiste en devenir
610 messages
Salut.
Après avoir tout bien lu de ce topic, un avis qui n'engage que moi ( mais comme ça fait plus de quinze ans que je fais de la gratte et que j'en ai aidé pas mal à débuter ..... à toi de voir .... )

Je suis aussi d'avis de commencer par une acoustique, une folk semblant en effet un bon compromis.

Pourquoi ?
Trois raisons majeures (parmi plein d'autres ....)
D'abord pour la tune : on ne sait JAMAIS si on va accrocher définitivement ; donc une petite gratte sympa à +/- 150 ou 180 € ça fera moins mal au ventre de la virer qu'un ampli + une électric-trac + câble, ce qui va allègrement chercher au moins le double si tu veux quelque chose de potable (cela dit, si t'as les sous ...)
Ensuite pour le toucher : une acoustique te donnera un contact "direct" avec le son, sans triche, au naturel, et tu "sentiras" vraiment le son naître et vivre dans la caisse, tu entendras ce qui est bon et ce qui est mal, sans risque de te demander : c'est moi ? c'est le micro ? c'est l'ampli ? et ça, ça aide vachement à progresser.
Enfin pour la concentration : avec une électrique + ampli, même si tu restes gentiment dans une puissance qui ne te fâchera pas avec les voisins, tu seras régulièrement détourné par les réglages à faire, à tester, à vérifier etc. (si, si ! Je le sais aussi : c'est tentant !! ) Ca viendra bien assez tôt, tout ça, va ! Avec une acoustique, il n'y a que toi, six cordes et une caisse .... Tu ne penses qu'à bosser et à bien faire.
Voilà.

Cela dit, tu en fais ce que tu veux, je ne suis pas le messie non plus, et puis, oui, on peut bien sûr commencer par une électrique, c'est pas interdit, tu serais ni le premier ni le dernier, mais bon ....

Et au fait : oui, je confirme, que tu prennes une classique, une folk ou une électrique, tu auras mal aux doigts au début ....

Allez, bon courage et bonne gratte !
Et on est là si t'as besoin ....

A+ smiley-guitar

smiley-guitar wink Pour commencer moi j'ai eu une squier, j'l'ai eu en occase a 180euros
.On A un manche tres comfortable icon_cheesygrin

Et surtout elle est trop bellle

Perso j'ai eu la chance de commencer sur une vieille ovation "celebrity":
Le manche est genial, elle est hyper facile a jouer... Beaucoup plus qu'une classique avec son gros manche...
bon courage!!!!

est ce que pour ne pas avoir mal aux doigts on peut utiliser un plectre ou médiator et est ce que cela change le son ?


Je suis entre autre débutante car je me renseigne pour récolter le plus d'infos avant d'acheter une guitare la les questions précédentes je me les suis poser!et du coup jai eu ma réponse, je suis très contente icon_cheesygrin et vous remercie!


P.S:j'ai découvert ma passion pour cette instrument toute seule!oui car ben en faite un jour je m'ennuiais et du coup j'ai été voir dans mon sous sol s'il y avait quelque chose pour m' occuper et la j'ai vu une guitare qui avant pour moi n'avait pas d'importance car il ne reste plus que trois cordes je me suis dit pourquoi pas essaier et j'ai essaier et me suis bien éclater!!Oui toute seule dans mon sous sol,seule avec cette instrument à seulement trois cordes oui je me suis éclater cela peu paraitre bizarre d'autant s'éclater mais voilà maintenant je veux essaier de jouer de belle mélodies!Pas comme ce jour-là (c'était pas bien car j'avais jamais jouer de la guitare je m'éclater juste comme sa)où ben c'était pas de la belle mélodies et là ben maintenant j'aime cet instrument et j'ai envie dans jouer!Quand mes envie prennent feu, ne valait mieux pas les allumer!!! wink Bon je crois que j'ai raconter un peu ma vie non?

J'ai 14 ans c'est pas tro tard ?personnellemnt je pense pas mais bon...

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
thenforcetomichliebedich a écrit :

J'ai 14 ans c'est pas tro tard ?personnellemnt je pense pas mais bon...


Salut

C'est pas patrick Rondat qui a commencé la gratte a 17 ans ? donc ,tu es dans les temps ,ca va wink

Commence par jouer sur celle que tu as ,apprends a la connaitre ,ses qualités ,ses defauts et tu seras mieux armée pour en choisir une autre apres .
Ha oui ,essaies quand meme de retrouver les trois autres cordes smile ,ca peut aider

Mediator ou doigt ,c 'est pas du tout pareil ,tu essaies les deux et ensuite tu choisi ce qui te plais ,moi je suis surtout mediator ,metal oblige ......

Jp

euh je crois que je vais aller en acheter une autres car ben celle la date et ben je sais pas les trois cordes je ne les ai plus!Merci de tes conseils!! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : commencer, guitare, quelle



+