2Ptits problèmes!...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Le premier concerne la guitare! J'ai une audition (un concert avec pas beaucoup de monde), je joue le Prelude IV de Villa lobos, et un moment, il y a une grande montée ou il faut allé vite... Simplement comme il faut vite monté mais que la position reste la même, on entend bcp le raclement des cordes... Vous auriez pas un petit conseil pour moi ? Pour beaucoup moin l'entendre... Car ça fait pas bien...

Le deuxième , j'ai une dissert a faire, vous pensez que vous pouriez m'aidée dans l'élaboration du plan et des idées! Merci !
Pour Lecky Elbernom, personnage actrice dans l'échange de Claudel " L'homme s'ennuie et l'ignorance lui est attachée depuis sa naissance. Et ne sachant de rien comment cela commence ou finit, c'est pour cela qu'il va au théâtre. Et il se regarde lui même, le public vient au théâtre pour se regarder lui même" Qu'en pensez vous, selon vous, que viens chercher le public au théâtre, pouruqoi vas t on au théâtre?

Merci beaucoup les partochard!



flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
(Forum débutant wink )

Lève bien les doigts !
Travaille ta montée de plus en plus vite (commence assez lent) et dès que tu sens que ça va pas, tu y travaille.

pour ta dissert je dirais que l'on vas au theatre pour se divertir en premier lieu mais aussi pour voir des personnages qui relfete notre quotidien qui son dans des situation que l'on connaient tous et sa peut etre tourner en dérision ou en humour (ironie...) l'on peut sidentifier plus a un personnage q'un autre...voilou

Pour continuer vite fait sur le théâtre, ça permet aussi une mise à nu des tabous sociaux et un mélange des classes sociales. Le public peut rechercher ça aussi.

flobass
flobass a écrit :
(Forum débutant wink )




Villa lobos c'est pa pour les nuls!!!
Sinon pour ce qui est du théatre je dirai que les public peut trouver au théatre une satire de sa société, et ainsi l'apréhender différement ( la société wink ). Quoi qu'il en soit on sort toujours du théatre avec l'impression d'être un peu moins con... icon_cheesygrin

=*kbf*=

Artiste très motivé
1 photo
306 messages
irrationaldreamer a dit :
Villa lobos c'est pa pour les nuls!!!


Les nuls sa n'existe pas... Tu considères les débutants comme nuls, fait attention aux mots employés. icon_cheesygrin

certains vont sans cesse voir la même pièce de théâtre pour revoir la belle comédienne qui a le rôle principal et dont ils sont tombés amoureux love

plus sérieusement, on va au théatre pour :

se divertir
passer le temps
faire plaisir à une amie
se cultiver
faire style "j'aime le théâtre, je suis un être cultivé mooooooa"

mais le coup du "le public va au théâtre pour se regarder lui-même", je trouve ça plutôt ridicule, encore une pseudo-psychanalyste en manque d'inspiration smyleybleu

oui on ne dit pas un nul on dit une personne aux doigts carrés pardon... icon_cheesygrin
M'enfin moi j'en suis pas encore à jouer du villa lobos... wink

adrienovich a écrit :
mais le coup du "le public va au théâtre pour se regarder lui-même", je trouve ça plutôt ridicule, encore une pseudo-psychanalyste en manque d'inspiration smyleybleu
Pas forcément ! Si tu prends en compte que les pièces de théâtre, en moyenne, raconte des scènes de la vie quotidienne (excluez donc La Cantatrice Chauve !), forcément théâtralisées et romancées sinon ça sert à rien, tu viens à t'identifier à tel ou tel personnage, comme au cinéma. Une pièce de théâtre ou personne ne peut s'identifier, je sais pas si ça marche bien. Bon, le but premier du théâtre je suis pas sûre que ce soit de se regarder soi-même mais à un moindre degré je suis pas contre l'idée.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
bibolore a écrit :


Le premier concerne la guitare! J'ai une audition (un concert avec pas beaucoup de monde), je joue le Prelude IV de Villa lobos, et un moment, il y a une grande montée ou il faut allé vite... Simplement comme il faut vite monté mais que la position reste la même, on entend bcp le raclement des cordes... Vous auriez pas un petit conseil pour moi ? Pour beaucoup moin l'entendre... Car ça fait pas bien...



2 solution :
- lever un peu plus les doigts hammer
- ...et la solution "triche" : monter des cordes à filets plats (ou même semi-plats, ça pourrait suffire) !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pour le théatre, je dirais qu'irrémédiablement, les gens préfèrent le théatre au cinéma car chaque représentation est unique, jouée pour nous, et l'on est bien plus proche des acteurs.

j'avais fait une grande dissert sur ca entre autres wink

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
bibolore a écrit :
Le deuxième , j'ai une dissert a faire, vous pensez que vous pouriez m'aidée dans l'élaboration du plan et des idées! Merci !
Pour Lecky Elbernom, personnage actrice dans l'échange de Claudel " L'homme s'ennuie et l'ignorance lui est attachée depuis sa naissance. Et ne sachant de rien comment cela commence ou finit, c'est pour cela qu'il va au théâtre. Et il se regarde lui même, le public vient au théâtre pour se regarder lui même" Qu'en pensez vous, selon vous, que viens chercher le public au théâtre, pouruqoi vas t on au théâtre?

c'est pour ça que je suis contente d'en avoir fini avec les études ! bump
bon courage icon_cheesygrin

plus sérieusement, tu devrais regarder le concept de la catharsis des grecs anciens (le principe de la tragédie grecque) et le poème de Baudelaire Au lecteur (dans "Les fleurs du mal")

"Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices,

Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde!
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde;

C'est l'Ennui!- l'œil chargé d'un pleur involontaire,
Il rêve d'échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
- Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère!"

Comment vous êtes trop gentil!
Vous m'aveez donné plein d'idée, je vais éssayé de toutes les exploités icon_cheesygrin
Vous auriez un plan a me proposez aussi ? Sans vouloir trop insistez! Et des citations qui ont la classe!

Vivement le bac de Français passé ^^

Pour le prélude, j'ai éssayé de le joué moin vite, mais je trouve ça moin jolie, j'aime bien l'énergie que ça dégage quand ça va vite, mais le buit des cordes ça me stop ! icon_cheesygrin je vais aussi joue la leçon 31 de fernando sor, vous connaissez?

Merci encore! je vous ferez bien a tous un gros bisous mais je suis pas sûr que ça vous fasse très plaisir ^^ Ni encore que ça soit très efficace! ^^




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : tre, lui, beaucoup, faut, mont, cela, des, merci, public



+