QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zamal974

Artiste en devenir
611 messages
je ne pense pas qu'un guitariste peut étre qualifié de meilleur du monde!

par ailleurs mes 4 préfèrés sont de loin slash, david gilmour, mark knopher et brian may!
ils ont chaqu'un registre différent et assez personnel! c'est sa pour moi un bon guitariste, avoir un son que l'on reconnait entre 1000! et c'est le cas de ces types!



lova that 1 membre aime ça

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je vais vous surveiller un peu et après je viendrai me moquer de vous et dire des bêtises: ce n'est pas que j'en ai envie, mais parfois, il faut!

Pour moi il n'y a pas de meilleur guitariste..
Il y des maîtres dans leurs styles affectés et ils sont nombreux!
Quand on dit meilleur on parle de quoi; dextérité? Vélocité? Créativité? Révolutionnaire? Précurseur?
Tout ça est très vague et très discutable..
D'où l'intérêt de ce post! Débattons sans nous battre donc:
Le maître du manouche pour moi c'est Django par exemple.
J'ai énormément d'admiration pour Nuno Bettencourt, Slash, Van halen, Satriani (encore que à Part enchaîner les gammes et les effets c'est juste de l'ordre du spectaculaire mais bon c'est pas non plus la révolution, suffit de regarder Birelli Lagrene..), john5, Brian May, Hendrix (lui c'est un précurseur!), l'excellent Christophe Godin, Santana et j'en passe!
À mon sens la virtuosité a autant d'importance que les compositions pour attribuer un osgratte à un gratteux!
En bref je fonctionne au ressenti, si un long frisson me traverse de part en part et fait que tous mes poils se dressent, c'est gagné!
Y'a pas de meilleur guitariste, yen a qui parviennent à délivrer un message sensoriel, d'autres pas.

ezero

1 message
lolaz a écrit :
ou bien dans notre paysage francais je dirait bien bertignac! smile


Disons que Bertignac joue presque bien quand il est accompagné de Paul Personne :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
beau déterrage icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ezero
ezero a écrit :

lolaz a écrit :
ou bien dans notre paysage francais je dirait bien bertignac! smile

Disons que Bertignac joue presque bien quand il est accompagné de Paul Personne :)

icon_cheesygrin

zedwarf
zedwarf a écrit :
beau déterrage icon_cheesygrin


Ouiiii! icon_cheesygrin Exhumons les vieux topics... hammer

un nestor bien sauvage

Petit causeur
21 messages
Je ne l'écoute pas beaucoup mais selon moi, le meilleur guitariste est indéniablement Jimmy Hendrix.

to_007

Artiste très motivé
421 messages
Pour ma part vaughan est au dessus de tous..

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
un nestor bien sauvage a écrit :
Je ne l'écoute pas beaucoup mais selon moi, le meilleur guitariste est indéniablement Jimmy Hendrix.


complètement d'accord wink

d-johnny a

Petit causeur
91 messages
Bonjour
Le meilleur guitariste du monde ?
Une bride de réponse se trouve peut-être dans cette image que j'ai emprunté à " Fred -51 "
dans le forum " Do You Remember Rory Gallagher " ( Merci Fred maitre )

Dixit la banderole de l'image :
Un journaliste demande à Jimi Hendrix qu'est que cela fait d'être considéré comme le meilleur
guitariste du monde ?
Réponse de Hendrix : Je ne sais pas , demandez à Rory Gallagher ….

Hendrix était-il sincère dans sa réponse ?
Ou a t-il voulu faire preuve de modestie en se déclassant du Number One en faveur de Rory Gallagher ?

Je me garderai bien de juger qui était le meilleur de ces deux Immenses guitaristes , chanteurs , auteurs compositeurs ,
qui malheureusement nous ont quitté trop tôt ... sad
Cependant je pense qu'a la période où a été faite cette interview de Jimi Hendrix ( Au sommet de sa carrière probablement )
celui-ci était Mondialement plus Populaire , plus connu que Rory Gallagher .

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/xwmd.jpg]
image du forum
[/url]


gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Y a aussi des gratteux dans les groupes qui techniquement me scotchent et sont très rarement cités. smiley-guitar
J'adore depuis ses débuts Steve Lukather mais aussi Nuno Bettencourt et beaucoup d'autres naturellement.
On m'aurait posé la question y a 50 ans j'aurai répondu Hendrix et clapton.


image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Le meilleur guitariste du monde n'existe pas. C'est juste une formule pour vendre des magazines et des albums.
Enfin, on peut toujours s'amuser à décerner des médailles dans chaque style musical, et là on va en trouver plein de meilleurs guitaristes du monde. Après, on peut tenter de comparer les styles, et là on n'est pas dans la m***e.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
On est d'accord là dessus, des gratteux que j'aime, j'en ai plein ma discothèque et dans des tas de répertoires différents. Impossible de les classer où de les comparer.

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1006 messages
Par contre, moi je suis le meilleur guitariste du monde ... de ma rue ... je suis le seul!!!

lova that 1 membre aime ça

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
d-johnny a a écrit :
Bonjour
Le meilleur guitariste du monde ?
Une bride de réponse se trouve peut-être dans cette image que j'ai emprunté à " Fred -51 "
dans le forum " Do You Remember Rory Gallagher " ( Merci Fred maitre )

Dixit la banderole de l'image :
Un journaliste demande à Jimi Hendrix qu'est que cela fait d'être considéré comme le meilleur
guitariste du monde ?
Réponse de Hendrix : Je ne sais pas , demandez à Rory Gallagher ….

Hendrix était-il sincère dans sa réponse ?
Ou a t-il voulu faire preuve de modestie en se déclassant du Number One en faveur de Rory Gallagher ?

Je me garderai bien de juger qui était le meilleur de ces deux Immenses guitaristes , chanteurs , auteurs compositeurs ,
qui malheureusement nous ont quitté trop tôt ... sad
Cependant je pense qu'a la période où a été faite cette interview de Jimi Hendrix ( Au sommet de sa carrière probablement )
celui-ci était Mondialement plus Populaire , plus connu que Rory Gallagher .

[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/53/xwmd.jpg]
image du forum
[/url]



salut johnny wink ,
pour jimi et Rory c'est faux !
c'est le frangin de Rory qui a colporté cette rumeur ( pour la gloire de son frère ) .

en faite dans cette fameuse interview de jimi en 69 sur un plateau télé , quand le présentateur lui dira qu'il est considéré comme le meilleur guitariste du monde …….
jimi lui répondra ,
" surement pas celui qui est assis sur cette chaise " ( en parlant de lui ) ……. encore une des caractéristique d'Hendrix de sa légendaire
timidité et sourtout son immense modestie .

pour en revenir au meilleur gratteux de tout les temps ……….. ben il y en a pas , vue qu'il y en a trop !!!!!!!!!
par contre se qui est sur , c'est qu'Hendrix est un cas à par !

- il est le 1er a avoir décloisonné la guitare pour l'emmené dans des hauteurs jamais atteinte avant lui !
- ne dit t-on pas depuis 50 ans qu'il y a un avant et un après hendrix !!!!!!!
- il y a mèmes des accords qui lui sont attribués ( rien que ça ! )
- il a mis tous les gratteux bristich de son époque à g'nous ! ….. et pourtant c'était pas des manchots non plus les lascars !!
- il maitrisait les effets comme personne !
- il est le gratteux le plus influent de l'histoire du rock !
- etc ……. etc ……..

bref ,
dans les gratteux les plus impressionnants et influents , il y a sur 4 mecs qui reviennent sans cesse au cour de l'histoire des sourdoués
d'la six cordes ,

- robert johnson
- charlie christian
- edv
et bien sur JIMI , considéré comme au dessus du lot !




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+