QUEL EST LE MEILLEUR GUITARISTE DU MONDE?????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar Houlàlàlà, que de noms, que de noms. Y'at'il besoin de chercher un meilleur, bon ok. Pour moi et certain me contredirons mais c'est David Gilmour (Pink Floyd). Je suis d'accord c'est pas le meilleur techniquement, mais ce gars improvise presque tout le temps et il a pour moi le meilleur feeling au monde. Ensuite techniquement je dirais steeve vai qui a deux gatlings à la place des mains et qui a un style très particulier smiley-guitar smiley-guitar Chez nous on à bien le frangin de Lalane mais faut aimer

Bref y'a plein de guitaristes tous aussi bon les un que les autres et puis voilà smiley-guitar smiley-guitar



alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors j'en rajoute une couche : pour moi, le meilleur, c'est Jean Félix Lalanne..... il faut le voir pour le croire... il n'a pas un style spécial... il joue TOUS les styles, du classique, jazz, picking, flamenco, rock, et.... tout ce que vous voulez ! je conseille à tous ses spectacles "autour de la guitare" - on y voit aussi d'autres excellents guitaristes : Jean Marie Ecay, Michel Haumont, Manu Galvin, etc...... chacun excellent dans son style..... smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

JIMMY PAGE c'est l'évidence, c'est le plus grand virtuose (avec HENDRIX l'extraterrestre) et le plus inspiré, le plus fluide, le plus incandescent et dans la modestie SVP ! pas besoin de se mettre en culottes courtes (Angus Young le clown) simplement au service du ROCK et du BLUES
ALVIN LEE (Ten Years After) qu'on a tendance à oublier
CARLOS SANTANA que personne n'a cité !!!
PAUL PERSONNE (qui n'a pas réussi à devenir QUELQUUN, ah ah) le p'tit français qui rince sa chemise en concert
et Narciso Yepès (non j'rigole)
et le plus mauvais c'est mon voisin, il joue comme un cochon ! un jour, j'vais le transformer en saucisses !
(il pense la même chose de moi, pour être tout à fait honnête)

las

j'en rajoute....Brian MAY....Larry Carlton....Steve HACKETT.....pour les anglo-saxons
Escoude,Birelli Lagrene,......... et moi-meme (sic) ! chanteur pour les froggies !

J'aime les guitaristes sensibles et efficaces et non les "mitrailleurs à notes" qui sont omnibulés par les prouesses techniques,
les stakhanovistes du manche (de guitare .. sad )

A +
L@S

moi je vote hendrix ou santana. a vous de trancher
smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Moi pour le show chanteur chanteur chanteur c'est Angus d'A.C/D.C ,et smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar pour la technique SANTANA ...ET VOUS ???

francis cabrel

ah ouais, je rajouterai Joe satriani et Inguy mamsteems(ché plus comment ca s'ecrit)....mon coeur balance... smiley-guitar ou smiley-guitar ?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
J'hésite entre Angus Young et Steve Vai mais Yngwie Malmsteen est effectivement balèze et il a un style qui lui est propre. smiley-guitar

wink Guillaume

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors si on a droit à plusieurs réponses, je rajouterais John McLaughlin, Pat Metheny , Al di Meola, Yan Vagh, Gérard Marais,....... dans un style différent Preston Reed, et en picking bien sûr Marcel Dadi, Peter Finger, Jack Ada, Michel Haumont que j'ai déjà cité je crois, sans oublier les classiques Muriel Anderson, Marylise Florid, etc etc...... la liste peut-être longue !!!! wobble y'en a tellement d'excellents guitaristes !!!!! comment trouver LE meilleur ??????? smiley-guitar

sans hesitation , je dirais que le meilleur guitariste du monde , c moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lova that 1 membre aime ça

sans plaisanter , si je devais dire un nom , je dirais Jimmy Page !!! parce que j'aime beaucoup led zeppelin , et que c un grand , un tres grand !! sinon , Kirk Hammett de Metallica !!
ou le trio : Murray , Gers et Smith d'Iron Maiden (je sais que c du parti pris , mais je m'en fous , c les meilleurs!!) !

zangdar

Artiste motivé
187 messages
Ouais, Hendrix,Young,Santana et keyzhia Jones et pour les bassistes ya en tout cas ce cher Marcus Miller et je crois que sting y va pas mal aussi ( scusé moi pour l'ortho de keyzhia;:;:;:wink chanteur

zangdar

Bin c'est Jimi Hendrix...enfin ils sont tous bon c'est batards...pourquoi je suis pas comme eux...BOUUUUUUUUUUUUUU. Enfin je fais de la gratte depuis 3 mois...

je dirais en effet que Satriani est super balèze mais que Steve Vai tue la mort sans parler de Pettrucci (sais plus comment ça s'écrit) pr info c'est le guitariste de Dream Theater. icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitariste, meilleur, trouve, monde, part, angus, young, show, offre



+