une question en informatique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour !
quelqu'un pourrait-il m'expliquer si on peut et comment, récupérer le son d'une vidéo numérique et le mettre sur un CD; par exemple : je filme des copains en train de chanter avec ma caméra numérique et je veux leur faire la surprise de leur offrir un cd de leur prestation.
Je dispose depuis peu d'un ordianteur avec graveur et tout.....
J'espère avoir été clair et merci



Je pense qu'Adobe première est capable de faire ça, ou alors Sonar (un logiciel de musique), ou alors si tu encode ta video en divx je crois qu'il esxitent des petits logiciels de traitements de divx permettant de séparer le son et l'image....
Voilà, malheureusement les deux premiers logiciels sont je crois assez coûteux, et je ne crois pas non plus qu'encoder un divx soit très aisé, va sur internet, je pense que tu devrait pouvoir trouver ton bonheur.

merci !
pourrais-tu me dire comment s'appelle cette action ? l'action de prendre seulement le son d'une bande vidéo, pour que je puisse mieux formuler ma question ou faire des recherches sur le net.

Extraire le son d'une vidéo. Je pense qu'en formulant comme ça, ça marchera icon_cheesygrin

rankxerox

Star du Forum
Hyper Tabber
Petit Downloader
930 messages
faut que tu enregistres ton film sur ton disque dur avec VirtualDub, petit programme en open source et gratuit que tu trouves sur le site ... VirtualDub, et un peu partout.
ensuite tu cherche le menu "save wav" et tu enregistres facilement la bande son de ton film. Ensuite tu graves avec Nero, ou un truc qui y ressemble pour avoir un cd audio. C'st synthétique, mais c'est à peu près ca !
Le plus long c'est d'enregistrer el film, en tout cas de bien paramétrer toutes les petites choses qui doivent être à leur place.
T'inquiètes pas, il y a plein de tutoriels très bien expliqué sur tout ca.
Bon courage chanteur

Salut,
l'action s'appelle démultiplexer, demultiplex en anglais. On trouve aussi souvent l'abréviation "demux".
des tas de logiciels existent pour faire cette action, selon le format de ta vidéo (tmpgenc pour le mpg, virtualdub pour l'avi, etc...)
a+
Bab

merci à toutes et tous.! je vais me mettre au travail
jean




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : leur, num, rique, des, filme, exemple, par, mettre, copains



+