reglages pour son "a la steve vai"

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bon dsl j'ai pas trouver de post la dessus alors ....
voila j'aimerai savoir quel type d'effet il utilise et les reglages de l'équalisation etc ....
bon pour les micro des humbukers j'imagine...
voila merci



zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
faut arreter ce genre de post... Toute façon t as pas son niveau a Vai, alors pourquoi vouloir avoir le même son, et pour avoir le même faudrai que tu es le même matos, après c'est à toi de chercher par toi même à faire tes réglages pour avoir le son que tu veu, ou qui te semble le plus proche du style...

Un guitariste, n'est ni ampli, ni une gratte, ni des pédales, c'est un homme, avec des oreilles, les miennes sont différentes des tiennes qui sont différentes de celles de ton voisin... Donc ça sert à rien ce genre de topic... :s

(des fois heureusement que je suis pas modo ... :s)

Edit : D'autant plus que pour qu'on t'aide faudrai déjà qu'on sache le matos que tu as...


Sérieux faites des efforts, la france va droit dans le mur là icon_cheesygrin

oulaa encor un traumatisé de la vie... icon_cheesygrin
faut se calmer mon grand
bha ce genre de post c'est pour ceux qui n'on pa l'oreille super devellopée
comme matos c'est pas dur tu regarde dans mon profil....
j'aime une epiphone G400 et un ampli peavey asser moyen rage 158
voila

au fait j'ai un pote qui a un gros mutlieffet(pour les effet) icon_cheesygrin

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tout ce qu'il te faut, c'est une pédale de disto, une réverb, un sustainer, et un chorus wink
la le son devient assez dense et synthétique pour du Vai icon_cheesygrin

image du forum
G.F.S Power
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
sustainer c'est vraiment utile ?

+saturne+

Star du Forum
891 messages
tu peux t'en passer, mais ce sera mieux avec pour rendre ton jeu plus homogène.

ok merci et pour la disto quel type ?
j'ai une pedale de disto 1er prix beringher sa suffirai ?

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
pour la béhringer tu démonte tu papier aluïse et tu referme et ce sera déjà mieux, si j'ai dit ça c'est que des posts comme ça y en as par 100aine, alors quand tu traine 2 forum, que tu veu bien aider les gens et que ces forums sont pleins de posts comme ça(à mon sens inutile, mais bon...après spa ma vie...), bah ça gonfle stou!

tu m'expliquera ske ça va changer d'avoir un son qui ressemble a Steve Vaï (heu deja entre G400 et celle de Vai y a de la marge icon_cheesygrin)


PS: je ne t'es pas insulter... merci d'en faire de même icon_redface wobble

faudrai voir a pas exagerer ... ou t'a vu que jt'insulte ?
enfin bref ....
en fait quand je la branche ya pas tant que sa de parasite alors le papieraluïsage je sais pa trop... icon_cheesygrin

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
jimy page spirit a écrit :
oulaa encor un traumatisé de la vie... icon_cheesygrin
faut se calmer mon grand



là...j'trouve ça assez blessant,mm si c vrai que je suis susceptible

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
zetateta n'a pas tord icon_redface je pense pas que ca soit trop la pene de demander des réglages pour avoir le son de machun, les pro ne joue pas sur du matos qui coute des millier d'euro juste pour dire de. c'est parceque sans ce matos tu peut pas obtenir ce son et c'est tout.

Quand on débute en guitare, on s'achete une electrique et on se dit, "ben j'vais pouvoir jouer tout ce que je veut, j'ai une gratte et un ampli avec un canal clair et un saturé donc c'est bon." et c'est seulement apres qu'on se rend compte qu'on veut jouer du black metal et qu'on à une squier strato avec 3 micro simple et un ampli à pas cher icon_cheesygrin

Apres faut aussi avoir le talent etc... ca vous est jamais arrivé d'invitè un pote à la maison qui avait pas mal d'expérience, et qu'il fasse sonné votre matos de débutant du feu de dieu ? wink

Mais bon c'est vrai que on peut toujours essayer de se raprocher du son d'un artiste qu'on aime, pour ca suffit de farfouiller un peut dans les reglage de son ampli. Peut être on pourait faire un totorial sur les réglages de base, les effets théorique de chaque potar, equalizer etc (quand j'dit "on" ca veut dire syle ou quelqun qui s'y conai lol)

Ouai il faudrait un tuto parceque moi j'ai assez de mal a regler mes amplis pour avoir tel son ou tel son.....

et toc' chui pas le seul violent2
icon_cheesygrin
desolé si sa r'a blessé zeteta

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
et toc j sui pas le seul que ça gonfle non plus ...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : reglages, bon, les, voila, vai, dsl, trouver, post, dessus



+