Serveur : Gros soucis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

courage icon_redface

aufait j'ai une proposition, qui chargerait moins le serveur:

pourquoi ne pas supprimer tous les topics qui n'ont plus été consultés depuis quelque mois, parce que dans chaque forum, il y'a énormement de pages et de topics, beaucoup qui ne sont plus utilisés.. wink



artichaut

Star du Forum
Petit tabber
2 photos
771 messages
c'est vrai que ça a planté pas mal aujourd'hui, mais là apparemment c'est rétabli
merci beaucoup Alex!! wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Nous sommes sur la dernière phase de réinstallation, qui devrait éviter les messages d'erreur concernant les images. Cela devrait prendre encore 2 ou 3 heures.
Pour répondre à the_bad_boy008 le problème est lié au serveur générant les pages, celui contenant les bases de données se porte bien. Donc des vieux topics non consultés ne posent aucun problème.

Il semble que notre serveur web actuel, pourtant assez costaud en terme de configuration, ne suffise plus. Depuis noel, nous dépassons tous les jours les 20 000 visiteurs, et chaque visiteur regarde entre 19 et 26 pages en moyenne, soit pas loin d'un demi million de pages générées chaque jour. La machine commence à trouver ça lourd....

Quand nous aurons stabilisé le serveur (qui gardera de toutes façons une charge importante) il est probable que nous soyons obligé de changer encore de machine ou d'en ajouter une autre. Ce qui est sùr c'est que bien que le problème soit "visiblement" réglé, le serveur ne tiendra pas longtemps à ce rythme..

Il faut mettre le terme aux maîtres
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
partoch, victime de son succès phénoménal! c'est parce que tu fais du super boulot qu'il y a tout ce foutoir (c'est paradoxal tout de meme hein ?!)

bon courage a toi! bravo

image du forum
corey le jardinier
---> www.lukaleblond.skyblog.com<--- http://www.collegehumor.com/video:1712031
Alex, faut le dire si tu veux plus qu'on vienne sur Partoch... T'auras pas à changer le serveur comme ça icon_cheesygrin

Je vais me VIPifié pour participer au nouvel hebergement. La bande passante et le matériel, ça coute un bras.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
partoch, victime de son succès phénoménal! c'est parce que tu fais du super boulot qu'il y a tout ce foutoir (c'est paradoxal tout de meme hein ?!)

Tu l'as dit, mon Corinouchet ! icon_cheesygrin
Le meilleur site du genre ! icon_cheesygrin hammer hammer
20000 visiteurs par jour, et toujours beaucoup de convivialité... icon_cheesygrin


nolan76 a écrit :
Je vais me VIPifié pour participer au nouvel hebergement. La bande passante et le matériel, ça coute un bras.


Bel exemple de civisme Partochard ! bravo bravo bravo

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
oua oui! je comprenais pas pourquoi il y avait tous ca en haut des pages! icon_cheesygrin

en effet! bon courage! bravo bravo bravo
vous pouvez le faire!!! smile_cool

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
vu que le serveur s'est rétabli ce post n'a plus rien a faire la non?

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Si icon_cheesygrin

Ca remarche mais dans les posts, il n'y a plus les intervalles entre les paragraphes et les photos.

Je ne sais pas si c'est temporaire icon_redface

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
bigbass
bigbass a écrit :
Si icon_cheesygrin

Ca remarche mais dans les posts, il n'y a plus les intervalles entre les paragraphes et les photos.

Je ne sais pas si c'est temporaire icon_redface


Quels intervalles ? Tu as un exemple ?

Il faut mettre le terme aux maîtres
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ha oui, ca devait être les passages à ligne non ? Je viens de corriger.
Si vous voyez encore d'autres trucs bizarres merci de me les remonter pour que je puisse corriger rapidement.

Il faut mettre le terme aux maîtres
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Voilà, c'était bien ça. C'est réparé. Merci.

Bravo pour le rétablissement.

Moi j'ai toujours le même souci. Si je clique dans la liste des sujets, sur la dernière page d'un sujet. j'arrive généralement sur l'avant dernière si il n'y a qu'un post sur la dernière. (est ce clair, j'en doute ?). Je pense que c'est peut être du au cache, mais j'en suis pas sur.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Ca c'est un souci de calcul de pagination, ca a toujours été, j'ai jamais su trouvé une formule qui marche à tous les coups
Là je parlais plutôt de nouveaux problèmes techiques, lié visiblement au serveur (style message d'erreur, page de travers, fonctionnalité qui ne marcherai plus du tout, etc..)

Il faut mettre le terme aux maîtres



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : serveur, soucis, soit, site, donc, gros, acc, les, comptes



+