Comment jouez-vous l'intro de THUNDERSTRUCK d'AC-DC ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

onb

AC/DC
THUNDERSTRUCK
Angus Young / Malcolm Young

h-hammer on
p-pull off
b bend
r release
P.M. palm mute
___ keep the note
~~~ hand vibrato



Rhythm figure 1 (Angus)
(B)
-------|--------------------------------|--------------------------------|
-----0h|4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h4p0h7p0h|
-------|--------------------------------|--------------------------------|
-------|--------------------------------|--------------------------------|
-------|--------------------------------|--------------------------------|
-------|--------------------------------|--------------------------------|

Je ne comprends pas tout à fait comment il faut jouer les notes avec un hammer et pull-off !
Merci de m'aider.



onb

Effectivement il est difficile de jouer chaque note vu la rapidité du morceau. Mais j'ai du mal à comprendre quelle note est jouée en marteau et quelle note est jouée en "pull off" (définition?) sad

onb

Alors, personne ne peut m'aider ? sad

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Le mieux c'est d'avoir une video de THUNDERSTRUCK moi j'ai trouvé un live sur internet où on voit comment angus fait mais sa va vite, trés vite.

Bonne chance et A+

onb

Oui c'est clair j'ai plusieurs lives d'AC-DC mais comme tu le dis si bien, ça va très vite et même au ralenti, je pige pas trop sa technique de jeux alors si quelqu'un joue déjà ce morceau merci je compte sur lui pour m'éclairer. Merci à tous !

onb

Bon je viens de revisionner le live 2001 et bien que les tablatures annoncent des hammers et pull off, j'ai constaté qu'Angus Young joue toutes les notes une à une mais évidement avec une rapidité incroyable (question d'entrainement...). Bon ba ça me rassure car depuis le début j'ai appris ce morceau de cette manière. Un conseil : démarrez lentement sans précipitation et n'hésitez-pas à vous entrainer tous les jours lol...

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Je vais essayer de jouer THUNDERSTRUCK demain, je dit bien essayer mais en ce moment je crois que je m'améliore parce que je joue des trucs que j'arrivais pas à jouer comme I Still Loving You(Scorpions) même si j'ai encore un peu de mal avec les barrés de la rythmique sinon le solo y commence à passer.

onb

Sympa de participer avec moi ! tu me diras ce que tu en penses mais en ré-écoutant l'intro en live et sur le CD je pense qu'Angus Young joue vraiment toutes les notes en aller et retour au médiator. Les tablatures seraient donc écrites plus simplement pour permettre un jeu plus facile pour tous mais au final, le son n'est pas aussi riche.

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
J'ai essayé avec les hammer-on et les pull-off mais je m'arrete au dernier 0h5p0h8 après y a plus rien qui sonne alors j'ai essayé au médiator en aller-retour et miracle ça marche bon au moment de redessendre juste avant 0h5p0h7p0h4 j'oublie un note mais avec le temps ...

conclusion les h et les p c'est pas encore mon fort. sad

A+
Guillaume wink

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Au fait dans un live, au debut il joue avec les het les p puis avec le médiator alors les deux méthodes sont bonnes.

Ps: ACDC sort pas un nouvel album bientot j'ai entendu ça ?

onb

Ok pour les essais. Effectivement avec de l'entrainement, on peut jouer cette intro suivant plusieurs méthodes mais moi j'aime bien reproduire à l'identique le son du groupe. C'est pas gagné wobble
Sinon pour le nouvel album, plusieurs sites l'annoncent pour cette année avec une tournée mondiale donc je ne sais pas ce qu'il en est mais j'attends ça avec impatience car le dernier opus était une pure merveille pour les oreilles. Ce groupe s'améliore d'album en album c'est dingue.

bon dsl de uuper ce topic mais c'est toujours et cela restera un sujet d'actualité icon_cheesygrin

ya une maniere simple d'etre rapise: vous ne jouez AUCUNE notes; c'est a dire vous faite tout en tapping, et normalement ça marche car quand vous enlevez votre doigt ça fait quand même la note.... je suis pas sur de m'etre fais comprendre .... sad

une petite preuve: http://img431.imageshack.us/img431/6619/anguskijouethunderstruck7zi.png

Angus joue tout le morceau comme cela; on le voit bien, il leve la main tout en jouant ( quelle bete ce Angus love )LOL bravo smiley-guitar

exactement . pour ma part, j'étouffe les cordes de G et E avec ma main droite pour éviter les résonnances disgracieuses et après c'est parti sur l'autoroute de l'enfer wink

mais non pas 'l'autoroute de l'enfer', on parle du ' foudroiment ' ici


wink


jsuis heureux j'arrive a le jouer icon_cheesygrin jcroyais que c'etait impossible a jouer mais au bout de trois mois de gratte j'y arrive ( en plus sur une classique - c'est pas tres fort mais j'entend que jiarive un peu icon_redface )




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : comment, thunderstruck, hammer, angus, keep, palm, releasep, bendr, offb



+